Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens de recevoir la freebox delta avec le player pop, la liaison entre les deux marche très bien en wifi mais je voudrais les connecter avec un câble ethernet 

Je branche le câble ethernet entre les deux aucune lumière ne s'allume et il me met dans les paramètres ethernet non connecté. Je tiens à préciser que si je branche ce même câble entre la delta box et ma Playstation la lumière s'allume et ma Playstation est connecté en réseau 

J'ai l'impression que sur mon player pop l'entrée ethernet n'est pas ouverte c'est possible ? mais je n'y connais pas grand chose pour être sûr 

Posté(e)

Bonjour @Davidvida67

À priori, il faut utiliser le port Ethernet C uniquement sur la Delta, pas le A. C'est bien ton cas ?

Citation

C : Port Ethernet (pour liaison directe des boîtiers Server et Player)

Pour mon info, c'est encore possible de migrer vers la Delta ?

Posté(e)

Bonjour

Pour le raccordement en câble Ethernet entre le Server Delta et le Player Pop.

Côté Server  Delta , a brancher le câble sur l'un des  4 ports  du switch, n'importe lequel (B C D E au choix)

Côté Player  Pop, on n'a pas le choix, un seul port qui est marqué Ethernet.

et on relie la TV en HDMI depuis le Player Pop

On n'oublie pas de brancher les alimentations de chaque appareil

Le Port C spécifique c'est uniquement pour le Player Devialet, ce qui ici n'est pas le cas.

Posté(e) (modifié)

Essaye un autre port Ethernet  ( sur les  4 du switch du Server)

Essaye avec un autre câble Ethernet.

et si cela ne marche toujours pas, appelle la hotline, explique leur que le Player Pop  ne fonctionne pas , ils pourront te l'échanger.

EDIT :  à Vérifier depuis Freebox OS

http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Switch

Paramètres de la Freebox  / Réseau Local / Switch  si sur le port concerné du Server le Player Pop est bien  reconnu

Tu devrais voir indiqué

Ethernet Port (son N°)   ---  actif ---  100 BaseTX-FD --- son adresse MAC --- Freebox Player Pop

Modifié par BusyspiderFr
Posté(e)
Le 28/08/2024 à 17:50, BusyspiderFr a dit :

Le Port C spécifique c'est uniquement pour le Player Devialet, ce qui ici n'est pas le cas.

Ah ok, je ne savais pas, j'ai retranscrit ici ce qui est écrit dans la documentation de la Delta sur le site de Fre, où il est effectivement question uniquement du player Devialet et pas Pop ;)

Posté(e)

Bonjour @Davidvida67

Merci pour ton retour :)

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.