Davidvida67 Posté(e) le 28 août Signaler Posté(e) le 28 août Bonjour, je viens de recevoir la freebox delta avec le player pop, la liaison entre les deux marche très bien en wifi mais je voudrais les connecter avec un câble ethernet Je branche le câble ethernet entre les deux aucune lumière ne s'allume et il me met dans les paramètres ethernet non connecté. Je tiens à préciser que si je branche ce même câble entre la delta box et ma Playstation la lumière s'allume et ma Playstation est connecté en réseau J'ai l'impression que sur mon player pop l'entrée ethernet n'est pas ouverte c'est possible ? mais je n'y connais pas grand chose pour être sûr Citer
Chre Posté(e) le 28 août Signaler Posté(e) le 28 août Bonjour @Davidvida67 À priori, il faut utiliser le port Ethernet C uniquement sur la Delta, pas le A. C'est bien ton cas ? Citation C : Port Ethernet (pour liaison directe des boîtiers Server et Player) Pour mon info, c'est encore possible de migrer vers la Delta ? Citer
Davidvida67 Posté(e) le 28 août Auteur Signaler Posté(e) le 28 août Merci de ta reponse, oui je viens de migrer j'ai reçu la box et le player hier je viens d'essayer le troisième port ethernet mais toujours rien Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 28 août Signaler Posté(e) le 28 août Bonjour Pour le raccordement en câble Ethernet entre le Server Delta et le Player Pop. Côté Server Delta , a brancher le câble sur l'un des 4 ports du switch, n'importe lequel (B C D E au choix) Côté Player Pop, on n'a pas le choix, un seul port qui est marqué Ethernet. et on relie la TV en HDMI depuis le Player Pop On n'oublie pas de brancher les alimentations de chaque appareil Le Port C spécifique c'est uniquement pour le Player Devialet, ce qui ici n'est pas le cas. Citer
Davidvida67 Posté(e) le 28 août Auteur Signaler Posté(e) le 28 août Tout est branché comme tu m'a dit dans le dernier message mais ça ne marche toujours pas je pense que c'est le player pop qui a un problème à moins que vous avez une autre solution ? Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 28 août Signaler Posté(e) le 28 août (modifié) Essaye un autre port Ethernet ( sur les 4 du switch du Server) Essaye avec un autre câble Ethernet. et si cela ne marche toujours pas, appelle la hotline, explique leur que le Player Pop ne fonctionne pas , ils pourront te l'échanger. EDIT : à Vérifier depuis Freebox OS http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Switch Paramètres de la Freebox / Réseau Local / Switch si sur le port concerné du Server : le Player Pop est bien reconnu Tu devrais voir indiqué Ethernet Port (son N°) --- actif --- 100 BaseTX-FD --- son adresse MAC --- Freebox Player Pop Modifié le 28 août par BusyspiderFr Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 28 août Signaler Posté(e) le 28 août Il y a 7 heures, Chre a dit : Pour mon info, c'est encore possible de migrer vers la Delta ? Bonsoir En migration interne oui .. et en Detla/Pop 1 Citer
Davidvida67 Posté(e) le 28 août Auteur Signaler Posté(e) le 28 août J'ai un technicien de free qui vient demain après avoir appelé la hotline et je n'arrive pas à accéder à freebox freebox. Fr pour tester ce que tu m'a dit Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 28 août Signaler Posté(e) le 28 août Super, il pourra faire les tests en live. Citer
Davidvida67 Posté(e) le 28 août Auteur Signaler Posté(e) le 28 août Ils m'on tester à distance pour moi c'est l'entrée ethernet du player qui déconne Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 29 août Signaler Posté(e) le 29 août Et.. ils vont faire un échange du Player Pop ? Citer
Chre Posté(e) le 30 août Signaler Posté(e) le 30 août Le 28/08/2024 à 17:50, BusyspiderFr a dit : Le Port C spécifique c'est uniquement pour le Player Devialet, ce qui ici n'est pas le cas. Ah ok, je ne savais pas, j'ai retranscrit ici ce qui est écrit dans la documentation de la Delta sur le site de Fre, où il est effectivement question uniquement du player Devialet et pas Pop Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 30 août Signaler Posté(e) le 30 août Bonjour Chre, En fait çà aide pas mal d'écrire des tutos, c'est une formation continue en livre 😊 1 Citer
Davidvida67 Posté(e) le 2 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre Bonjour, c'était l'entrée ethernet du player pop qui était défectueuse, après échange du player pop tout est rentré dans l'ordre, merci à tout le monde de votre aide Citer
Chre Posté(e) le 2 septembre Signaler Posté(e) le 2 septembre Bonjour @Davidvida67 Merci pour ton retour Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer
Davidvida67 Posté(e) le 8 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre Le 02/09/2024 à 09:27, Chre a dit : Bonjour @Davidvida67 Merci pour ton retour Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer
Messages recommandés