Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, abonné Free mobile depuis 1 mois, je ne parviens pas a initialiser mon annonce personnalisée sur mon répondeur. Le fichier est au bon format et de la bonne taille et malgré les efforts du support de Free, impossible de transférer mon annonce personnalisée : on a une erreur indiquant que le format ou la taille du fichier ne sont pas valides. Cela avait pourtant bien fonctionné en 2023, avec la même annonce, sur mon précèdent abonnement chez Free mobile. Quelqu'un a t il réussi a transférer une annonce personnalisée sur son répondeur ? Merci par avance.

Posté(e)

Bonjour @Tilt

De ce que je lis, il faut un fichier .wav ou .mp3, 2Mo maximum et 45 secondes maximum. C'est bien le cas de ton fichier ?

Sinon, tu peux essayer de convertir ton fichier de .wav en .mp3 ou vice-versa pour voir si c'est mieux.

Des infos par là :

https://assistance.free.fr/articles/938

https://www.universfreebox.com/article/51608/Le-saviez-vous-Il-est-possible-de-personnaliser-votre-messagerie-vocale-Free-Mobile-depuis-votre-ordinateur

 

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre le même problème : impossible de télécharger un fichier mp3 (ou wav) pour personnaliser le message d'accueil de ma messagerie. Un message d'erreur "Une erreur est survenue lors du chargement de votre nouvelle annonce. Veuillez vérifier le format et le poids du fichier." apparait systématiquement lors de chaque tentative. C'est agaçant car le fichier est vraiment "petit" (100 Ko) et que le format (mp3 ou wav) est correct.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Merci pour vos retours. Le fichier est au bon format et de la bonne taille et validé par le SAV Free qui est entrain de chercher l'origine du problème de leur coté.

Free reconnait que le souci vient de chez eux, aucun abonné ne peut transférer un message personnalisé pour le moment.

  • Upvote 1
  • 5 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Hello,
Abonnement activé ce jour et j'ai également le même problème pour charger mon message répondeur.
Fichiers encodés avec Audacity, mono, en .wav ou en .mp3, 22050 ou 44100 Hz. Durée :  9s, Tailles de fichiers : 47ou 48 Ko pour les mp3, 388 ou 676 Ko pour les wav

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai exactement le même problème pour téléverser mon fichier, alors qu'il respecte les limitations imposées.

J'ai pu téléverser une annonce personnalisée sur 2 autres lignes Free Mobile. Il n'y a que sur la mienne que cela bloque.

J'ai contacté l'assistance Free via WhatsApp et par téléphone. Ils me soutiennent qu'ils n'ont pas la main sur ce paramètre, même en remontant le bug aux services techniques...

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

Plusieurs tentatives d'appel infructueuses au 3244 (qui d'ailleurs devient un bot, il faut ruser pour obtenir un technicien au bout de la ligne).

A chaque appel, le technicien me promet qu'il transmet aux services techniques compétents pour me tenir informé, mais je n'ai jamais aucun retour... Je commence à désespérer, d'autant que sur des lignes secondaires rattachées à ma ligne principale, je téléverse exactement le même fichier audio qui est accepté sans souci. Cela plante seulement sur ma ligne principale.

J'ai tenté de détacher mes lignes secondaires, pensant que cela créait un conflit avec ma ligne principale, en vain...

Posté(e)

Bonjour,

Même problème, mon fichier respecte les conditions (mp3 et - de 2 Mo), j'ai fait des tentatives avec wav et mp3.

Cela ne vient donc pas du fichier mais de la fonctionalité qui est HS. Par contre je ne comprend pas pourquoi cela fonctionne pour certain.

J'ai le soucis avec 3 lignes principales, je testerai en ajoutant une ligne principale et deux lignes secondaire.

C'est une fonctionnalité sympa que j'aurai voulu utilisé et qui fera en sorte que je ne resterai pas chez Free si ce bug n'est pas résolu d'ici quelques mois.

Je n'ai pas essayé d'appeler le 3244, mais apparemment cela ne semble pas concluant pour Steven.

Etant donné que je suis nouveau client je vous pose la question de savoir si cette fonctionnalité a réellement fonctionné et depuis quand celle-ci ne marche plus ?

Posté(e) (modifié)

Cela fonctionnait mais ne fonctionne plus, FREE n'a pas tout compris...

annonce personnalisée = IMPOSSIBLE de charger une annonce en MP3 ou Wav...

 

Modifié par clafree69400
impossible de charger annonce personnalisée
Posté(e)

D'après un post sur Facebook ça fonctionnerait encore sur certaines lignes
Pour la personne concernée apparemment ça fonctionnait sur sa ligne principale mais pas sur les secondaires

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...