Tilt Posted August 15, 2024 Report Posted August 15, 2024 Bonjour, abonné Free mobile depuis 1 mois, je ne parviens pas a initialiser mon annonce personnalisée sur mon répondeur. Le fichier est au bon format et de la bonne taille et malgré les efforts du support de Free, impossible de transférer mon annonce personnalisée : on a une erreur indiquant que le format ou la taille du fichier ne sont pas valides. Cela avait pourtant bien fonctionné en 2023, avec la même annonce, sur mon précèdent abonnement chez Free mobile. Quelqu'un a t il réussi a transférer une annonce personnalisée sur son répondeur ? Merci par avance. Quote
Chre Posted August 16, 2024 Report Posted August 16, 2024 Bonjour @Tilt De ce que je lis, il faut un fichier .wav ou .mp3, 2Mo maximum et 45 secondes maximum. C'est bien le cas de ton fichier ? Sinon, tu peux essayer de convertir ton fichier de .wav en .mp3 ou vice-versa pour voir si c'est mieux. Des infos par là : https://assistance.free.fr/articles/938 https://www.universfreebox.com/article/51608/Le-saviez-vous-Il-est-possible-de-personnaliser-votre-messagerie-vocale-Free-Mobile-depuis-votre-ordinateur Quote
Leondit Posted August 20, 2024 Report Posted August 20, 2024 Bonjour, Je rencontre le même problème : impossible de télécharger un fichier mp3 (ou wav) pour personnaliser le message d'accueil de ma messagerie. Un message d'erreur "Une erreur est survenue lors du chargement de votre nouvelle annonce. Veuillez vérifier le format et le poids du fichier." apparait systématiquement lors de chaque tentative. C'est agaçant car le fichier est vraiment "petit" (100 Ko) et que le format (mp3 ou wav) est correct. Quote
Chre Posted August 21, 2024 Report Posted August 21, 2024 Bonjour @Leondit Il y a peut-être un problème ponctuel. Essayer de signaler le souci sur les newsgroups proxad de Free. Une procédure (merci à JC_ET) pour y accéder : http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp Quote
Tilt Posted August 29, 2024 Author Report Posted August 29, 2024 Merci pour vos retours. Le fichier est au bon format et de la bonne taille et validé par le SAV Free qui est entrain de chercher l'origine du problème de leur coté. Free reconnait que le souci vient de chez eux, aucun abonné ne peut transférer un message personnalisé pour le moment. 1 Quote
Chre Posted August 30, 2024 Report Posted August 30, 2024 Bonjour @Tilt Merci pour ton retour ici Tiens-nous informé de la suite. Quote
Boris888 Posted September 28, 2024 Report Posted September 28, 2024 Bonjour, Je vois que vos messages dates du mois d'août. On est le 28 septembre et j'ai le même problème. Avez-vous eu des solutions ? Quote
Frncsspssr Posted October 9, 2024 Report Posted October 9, 2024 Hello, Abonnement activé ce jour et j'ai également le même problème pour charger mon message répondeur. Fichiers encodés avec Audacity, mono, en .wav ou en .mp3, 22050 ou 44100 Hz. Durée : 9s, Tailles de fichiers : 47ou 48 Ko pour les mp3, 388 ou 676 Ko pour les wav Quote
Chre Posted October 9, 2024 Report Posted October 9, 2024 Bonjour @Frncsspssr Je ne sais pas si @Tilta du nouveau sur le sujet ? Quote
COLIN Steven Posted November 6, 2024 Report Posted November 6, 2024 Bonjour, J'ai exactement le même problème pour téléverser mon fichier, alors qu'il respecte les limitations imposées. J'ai pu téléverser une annonce personnalisée sur 2 autres lignes Free Mobile. Il n'y a que sur la mienne que cela bloque. J'ai contacté l'assistance Free via WhatsApp et par téléphone. Ils me soutiennent qu'ils n'ont pas la main sur ce paramètre, même en remontant le bug aux services techniques... Quote
Hakim Posted November 14, 2024 Report Posted November 14, 2024 Meme pb mais nous sommes le 14 novembre... le message vocale respecte les limites imposées. Quote
JCe Posted November 21, 2024 Report Posted November 21, 2024 Nous sommes le 21 novembre, même problème depuis 1 mois : fichiers mp3 ou Wav idem (durée 10 secondes). Si je compte bien, cela fait plus de 3 mois que ça dure !!! Quote
Chre Posted November 22, 2024 Report Posted November 22, 2024 Bonjour à toutes et tous ici, Avez-vous signalé le problème via le 32 44 ? Quote
Steven Colin Posted December 22, 2024 Report Posted December 22, 2024 Plusieurs tentatives d'appel infructueuses au 3244 (qui d'ailleurs devient un bot, il faut ruser pour obtenir un technicien au bout de la ligne). A chaque appel, le technicien me promet qu'il transmet aux services techniques compétents pour me tenir informé, mais je n'ai jamais aucun retour... Je commence à désespérer, d'autant que sur des lignes secondaires rattachées à ma ligne principale, je téléverse exactement le même fichier audio qui est accepté sans souci. Cela plante seulement sur ma ligne principale. J'ai tenté de détacher mes lignes secondaires, pensant que cela créait un conflit avec ma ligne principale, en vain... Quote
Guest Posted December 28, 2024 Report Posted December 28, 2024 Bonjour, Même problème, mon fichier respecte les conditions (mp3 et - de 2 Mo), j'ai fait des tentatives avec wav et mp3. Cela ne vient donc pas du fichier mais de la fonctionalité qui est HS. Par contre je ne comprend pas pourquoi cela fonctionne pour certain. J'ai le soucis avec 3 lignes principales, je testerai en ajoutant une ligne principale et deux lignes secondaire. C'est une fonctionnalité sympa que j'aurai voulu utilisé et qui fera en sorte que je ne resterai pas chez Free si ce bug n'est pas résolu d'ici quelques mois. Je n'ai pas essayé d'appeler le 3244, mais apparemment cela ne semble pas concluant pour Steven. Etant donné que je suis nouveau client je vous pose la question de savoir si cette fonctionnalité a réellement fonctionné et depuis quand celle-ci ne marche plus ? Quote
clafree69400 Posted December 29, 2024 Report Posted December 29, 2024 (edited) Cela fonctionnait mais ne fonctionne plus, FREE n'a pas tout compris... annonce personnalisée = IMPOSSIBLE de charger une annonce en MP3 ou Wav... Edited December 29, 2024 by clafree69400 impossible de charger annonce personnalisée Quote
mecano91 Posted December 29, 2024 Report Posted December 29, 2024 D'après un post sur Facebook ça fonctionnerait encore sur certaines lignes Pour la personne concernée apparemment ça fonctionnait sur sa ligne principale mais pas sur les secondaires Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Quote
BB68 Posted January 1 Report Posted January 1 01/01/205........j'essaie depuis plus d'une heure. Impossible. J'ai essayé toutes les conversions, tailles et formats. Des news depuis les derniers messages avant le mien ? Quote
Steven Colin Posted Saturday at 05:04 PM Report Posted Saturday at 05:04 PM Mise à jour du 11 janvier : le message d'erreur en rouge n'apparaît plus. Maintenant j'ai 2 messages de validation. Pour autant, mon fichier n'est toujours pas sauvegardé une fois téléversé. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.