aslan79 Posté(e) le 6 août Signaler Partager Posté(e) le 6 août Bonjour, Je viens de migrer de l'ADSL à la fibre et je voulais donc rajouter ma nouvelle ligne dans mon compte free-réseau mais c'est impossible sans obtenir un message d'erreur de ce type : Vous devez avoir une IPV6 Freebox pour pouvoir utiliser cette page ! Pourtant, logiquement, en tant qu'abonné FFTH, je suis automatiquement en IPv6 ! Une raison qui puisse expliquer ce souci ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posté(e) le 6 août Signaler Partager Posté(e) le 6 août bonjour parce que votre IPV6 ne remonte pas test ici : https://ip.free-reseau.fr/ Sinon, parfois, ca ne passe pas. il faut passer par une suppression de compte MA LIGNE et de re création ou d ajout de 2nd ligne pour supprimer la 1ere ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aslan79 Posté(e) le 6 août Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août Effectivement. Après le test, le résultat est parlant 😶 Pas d'IPv6 pour moi… Étrange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posté(e) le 7 août Signaler Partager Posté(e) le 7 août En général, c est du a la conf local (genre IPv6 desactivé sur le PC, à tester avec un smartphone par ex) parfois, c est parce que il y a un routeur juste après votre box et que vous avez une conf exotique. En tous les cas le soucis est là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aslan79 Posté(e) le 7 août Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août (modifié) Il y a 4 heures, Admin Free-reseau a dit : En général, c est du a la conf local (genre IPv6 desactivé sur le PC, à tester avec un smartphone par ex) Effectivement mon problème venait de là… Je suis persuadé que j'avais pourtant activé l'IPv6 sur ma carte réseau, il y a longtemps… J'ai eu une MàJ récemment, c'est peut-être cela 🤔 En tout cas, maintenant, j'ai pu m'inscrire sans souci Merci 😀 Par contre, au niveau NRO, j'ai ça qui apparaît dans "informations de ma ligne" sur free-reseau : Équipement : IPV4-IPV6 (IPV4-IPV6) et je n'ai pas le nom du NRO, peut-être le temps qu'il remonte ? Modifié le 7 août par aslan79 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posté(e) le 7 août Signaler Partager Posté(e) le 7 août j y ai pensé parce que des fois, l IPV6 est desactivée sous windows 11 pour une raison inconnu (utilisation VPN ptet) pour le NRO, c 'est plus compliquée. depuis le full IPV6, le rattachement au NRO est pas du tout fluide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Chre Posté(e) le 13 août Solution Signaler Partager Posté(e) le 13 août Bonjour @aslan79 Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.