Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

j'ai une erreur : 'Error establishing a database connection' sur ma bdd Mysql


Aller à la solution Résolu par astropo,

Messages recommandés

Salut les freenusiens ,

Sur mon site perso WordPress, il y a un problème d'accès à la base depuis peu.

J'accède la base avec Phpmyadmin.free.fr parfaitement bien (donc la base existe et le mot de passe de 15 caractères est ok et toutes les tables y sont ) et la base est bien créée : elle marchait d'ailleurs avant que je le rattache ce compte à un compte principal.

Mais depuis j'ai toujours : 'Error establishing a database connection' lorsque le programme php veut accéder a la base MySQL en localhost pourtant.

ci joint mon fichier de config (qui marchait bien avant !) j'ai essayé de changer plein de trucs sans succès.

 

/** Le nom de la base de données de WordPress. */
define('DB_NAME', 'axxxx');

/** Utilisateur de la base de données MySQL. */
define('DB_USER', 'axxxx');

/** Mot de passe de la base de données MySQL. */
define('DB_PASSWORD', 'Axxxxxxxxxxx');

/** Adresse de l'hébergement MySQL. */
define('DB_HOST', 'localhost');

 

Une idée ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Je me réponds a moi-même : [Résolu]

Il suffisait de changer le mot de passe de l'accès à la base MySQL: Il est maintenant différent de celui du compte et de 8 caractères simplement pour que cela marche.

Il semble que les mots de passe longs sont mal utilisés ? 

Bizarre que phpMyAdmin ouvrait la base mais  que le PHP du site n arrivait pas avec un mot de passe long....Quid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @astropo

Pour compléter.

Il y a 1 heure, astropo a dit :

Bizarre que phpMyAdmin ouvrait la base mais  que le PHP du site n arrivait pas avec un mot de passe long....Quid?

Oui, effectivement. D'après ce que nous dit JC_ET (merci à lui) :

Citation
Personnalisation du mot de passe de votre base SQL de 6 jusqu’à 10 caractères maxi Si PHP 5.1.3 - Si PHP 5.6.x, 16 caractères maxi (actif sous 4 heures)
Les mots de passe ci-dessus doivent être composé de caractères parmi a-z, A-Z, 0-9, #$,;.:*@[]()?+=-_%
NOTA : éviter le caractère @ pour le SQL (cela peut poser des soucis sur certain serveurs)

EDIT :

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

 

Modifié par Chre
ajout info clôture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...