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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Le 29/05/14 j'ai demandé à Free de passer l'ADSL en dégroupage total (grave erreur). Depuis, plus rien ne marche (téléphone / internet). J'ai un chenillard lent sur la freebox depuis 15jrs. Je suppose que la ligne a été coupé coté FT sans être récupérée coté Free...

Le problème a été signalé, mais j'ai l'impression que free n'a pas pris en compte les informations ci dessus et a plutôt enclenché une procédure de réparation de routine... Au 3244 impossible de donner des détails qui pourrait accélérer la résolution.

J'aimerai savoir les délais dans lesquels ceci sera résolu.

 

En dessous, l'historique de mes demandes au service assistance et les données visibles sur le site de free pour ma box:

 

Merci pour votre aide.

 

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

04/06/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

05/06/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée

11/06/2014 La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

 

•Dégroupage total

•Votre répartiteur

•Freebox V5 HD NRA : DRA13 Longueur : 842 mètres Affaiblissement : 12 dB Votre adresse IP/masque : 82.232.126.213 / 24 Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:2e87:ed50::/64 Passerelle (gateway) : 82.232.126.254

Modifié par polgas
Posté(e)

Bonjour polgas,

 

Je suppose que la ligne a été coupé coté FT sans être récupérée coté Free...Le problème a été signalé, mais j'ai l'impression que free n'a pas pris en compte les informations ci dessus et a plutôt enclenché une procédure de réparation de routine..

Je pense  que  les  techniciens  Free  sont les mieux placés  pour  déclencher une action  qu'ils  jugent  nécessaire  à la  résolution du  dysfonctionnement.

 

11/06/2014 La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

Le  dysfonctionnement  en  question est  lié  au  NRA où  est  fait le  dégroupage. Donc les corrections  en cours   sont menées  en  prenant  en compte le  dégroupage  qui a  été   fait.
 

J'aimerai savoir les délais dans lesquels ceci sera résolu.

Elles (les  corrections)   sont  en cours  et   il  faudra  patienter.

Free  vous avisera  dans  un bref  délai.

 Bonne  journée.

Posté(e)

Merci pour votre réponse.

Le soucis c'est le bref délai: On me promet régulièrement que ce sera réglé 'prochainement' mais sans précision du nombre de jours...

 

Tout ceci pour un passage au dégroupage total, je suis assez étonné et j'espère que je pourai obtenir un geste commercial pour la gène occasionnée.

Posté(e)

De toute façon s'ils vous donnaient un délai et que ça durait plus longtemps que prévu ça ne vous plairait pas non plus.Le souci c'est qu'on ne peut malheureusement jamais donné de délai car si un nouveau souci se présente ça rallonge le délai donné. Je dis ça car je l'ai subi maintes et maintes fois et je le subi encore au moment ou je vous écrit ce message.

Posté(e)

Bonjour polgas,

 

Tout ceci pour un passage au dégroupage total, je suis assez étonné et j'espère que je pourai obtenir un geste commercial pour la gène occasionnée.

Vous  feriez  la  demande  dès  que le  ticket  sera   fermé.

Pour l'heure  nos  services  essaient de vous joindre  afin de  planifier  une  intervention   chez  vous.

Un appel est prévu  ce  jour  en début  de soirée .

 Bonne  journée.

Posté(e)

Sujet clot!

 

Après entretien téléphonique le 18/06/2014, visite d'un technicien le 19/06/2014, le problème a été fixé par une intervention sur ma ligne le 21/06/2014 (tiquet Gamot et retablissement).

Courrier de demande de remboursement envoyé.

 

Merci pour vos réponses.

 

La patience est donc le principal remède (avec une bonne dose de harcelement pour tenter d'accélérer le procéssus...).

Posté(e)

Sujet clot!

 

Après entretien téléphonique le 18/06/2014, visite d'un technicien le 19/06/2014, le problème a été fixé par une intervention sur ma ligne le 21/06/2014 (tiquet Gamot et retablissement).

Courrier de demande de remboursement envoyé.

 

Merci pour vos réponses.

 

La patience est donc le principal remède (avec une bonne dose de harcelement pour tenter d'accélérer le procéssus...).

Ah enfin une personne qui a compris :P je salut vos dires.

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