Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Nouveau client Fibre bloqué étape 3 de la Révolution


Messages recommandés

Bonjour,

2 techniciens sont venus pour la 2ème fois aujourd'hui. Le 1er technicien n'avait pu accéder au local technique. Cette fois-ci le RDV a bien été pris avec le gardien de l'immeuble.

Ils ont pu effectuer le changement de fibre dans le répartiteur. J'ai donc été déconnecté de la fibre Orange. Je le regrette déjà...

L'un des techniciens m'a branché les équipements à l'arrache pour se rendre compte que la Box ne récupérait pas le réseau. Il est parti chercher un autre freeplug et un autre ONU. L'autre technicien a fait acte de présence sans s'intéresser à ce que faisait son collègue, à se demander si il était payé lui aussi... Bref, le technicien qui travaillait a appelé ses collègues Free pour essayer de faire un diag, puis au bout de 10min m'a dit : "vous avez entendu la hotline, c'est votre Box qui est HS". Puis ils sont partis en me laissant le matériel en vrac sans fonctionnement !!! (ci-joint une photo du me**ier) Je n'ai pas l'impression non plus qu'ils ont testé la liaison comme il faut vu comment ils ont essayé de faire au plus vite ! Je me retrouve donc avec ce merdier sans connexion fibre, en attente de recevoir une nouvelle Box Révolution qui par "miracle" devrait fonctionner dès que je la branche.

C'est une honte !!! J'ai creusé un peu mais sans être expert, j'ai de gros doutes sur la véracité du diagnostique. On me fait changer une Box alors qu'aucun ONU ne récupère la synchro fibre... Avec l'ONU fourni avec le pack, LED power verte mais aucune LED fibre. Avec l'ONU qu'ils ont rapportés pour tester et laisser sur place (le V2 si je ne me trompe pas), LED orange clignotante. (ci-joint quelques photos) Comment une Box neuve peut se connecter si déjà l'ONU ne se synchronise pas ???
J'ai contacté la Hotline pour exprimer mon mécontentement. J'ai demandé un nouveau RDV technicien qu'ils ont refusé en m'expliquant que l'expert (la gu***** de l'expert) avait diagnostiqué une Box HS !!!

Où puis-je faire remonter ce problème ? Croyez-vous que la nouvelle Box corrigera la liaison fibre ?

PXL_20240716_122825337.jpg

IMG-20240716-WA0015.jpg

PXL_20240716_185237098.MP.jpg

PXL_20240716_185247828.jpg

PXL_20240716_185258413.MP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est bien ce qui me semblait. J'ai rappelé la hotline ce matin mais il ne voulait rien savoir. Le diagnostique du technicien prime sur l'avis du client vu que le technicien est un expert. Je leur ai expliqué que l'ONU ne recevait déjà pas le signal, que le remplacement de la Box n'y changerait pas grand chose à mon avis et il m'a alors indiqué qu'un nouveau ONU allait aussi être fourni... Je dois tout recevoir demain, au moins c'est rapide. C'est étonnant car dans le mail de rechange, on ne fait mention que du remplacement de la Révolution. Je sens que je vais avoir une belle surprise demain, à moins que je sois trop médisant.

Modifié par chtitbout83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technicien Free est bien passé ce matin, fibre OK.
C'était un prestataire qui est venu la semaine dernière et le technicien m'a bien confirmé qu'ils avaient fait n'importe quoi.
La fibre était raccordé pour le PTO sur le réseau Orange donc mal câblé dans l'armoire de l'étage et la jarretière dans le PM était mal raccordé également.

J'en profite pour expliquer un autre problème mais pas forcément la faute de Free.
Mon appartement a un débit variable selon les heures. J'avais constaté déjà cela sur mon ancien opérateur fibre. (Sosh)
Comment est-ce possible ? C'est comme-ci la Fibre était partagée avec le bâtiment.
Le test a été fait en Ethernet, le débit varie selon la journée...

3525916917622598-OYzQt0gY.png

Modifié par chtitbout83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...