Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

mon adresse mail free.fr ne reçoit aucun des messages de microsoft


Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise une adresse email @free.fr. C'est mon adresse de récupération de plusieurs comptes importants.

Sauf que cette adresse refuse de recevoir des messages de microsoft, même de leur outil de récupération de compte.
Comment dois je faire ?
J'ai tout essayé, même de les mettre en contact, rien à faire. A cause de cela je ne peux plus récupérer des informations importantes.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kallysto a dit :

J'utilise une adresse email @free.fr. C'est mon adresse de récupération de plusieurs comptes importants.

Ça a été une mauvaise idée malheureusement.
Vous constaterez via d'autre messages ici et ailleurs que ce problème est récurrent chez Free.

Les équipes qui gèrent la messagerie Free ont une approche un peu radicale lorsqu'ils détectent de nombreux messages de spam provenant d'une source spécifique simultanément.
J'ai lu (ça vaut ce que ça vaut car rien n'est confirmé officiellement nulle part) qu'ils se baseraient pour cela uniquement sur le fait qu'une forte proportion de messages à destination d'addresses @free.fr inexistantes arrivent dans un laps de temps réduit.
Je pense qu'ils considère qu'ils ne serait pas raisonnablement possible d'appliquer une analyse du *contenu* des messages pour des raisons de protection de la vie privée que Free s'engage à respecter dans ces conditions générales (j'avoue ne pas avoir vérifié) et aussi de consommation de ressources machine, contrairement à des autres fournisseurs de service (Google, Microsoft pour les comptes grand public entre autres, qui annoncent clairement la couleur (essentiellement pour du ciblage publicitaire)
Résultat, (et c'est cela méthode *radicale* que j'ai évoquée) quand ce genre de flux de mails est détecté, la procédure automatique consiste à bloquer *tous* les messages provenant du même serveur de mail pendant une période d'une certaine durée (personne ne sait combien de temps car ça n'est pas documenté) puis de rouvrir le robinet pour le refermer si le flux continue.

Conclusion (que j'applique à moi-même et conseille autour de moi) : ne *jamais* utiliser un email en "@free.fr" pour quoi que soit susceptible de recevoir des messages importants  (récupération de mot de passe comme ici, impots, assurances etc ...)

En attendant vous n'avez pas d'autre solution de recommencer encore et encore
Certains suggèrent de le faire en milieu de nuit, ce qui me semble un peu étrange mais si ça vous dit ....

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Kallysto

Ce qu'à dit @CoolRaoul est juste, une précision cependant *toutes* les adresses mails de @free.fr ne sont pas systématiquement concernées. Même si le problème est pénalisant pour toutes les personnes qui le subissent 😕

Il y a 3 heures, CoolRaoul a dit :

Certains suggèrent de le faire en milieu de nuit, ce qui me semble un peu étrange mais si ça vous dit ....

Cela reste une constatation empirique, mais vérifiée par l'expérience. Il semble que le créneau 3 h - 5h soit pertinent (heure où les serveurs de messagerie électronique européens émettent le moins de mail, et donc le taux de mails invalides ou indésirables soit le le plus bas ; cela a fonctionné pour plusieurs personnes, même s'il n'y a rien de systématique à ce contournement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Chre a dit :

Il semble que le créneau 3 h - 5h soit pertinent (heure où les serveurs de messagerie électronique européens émettent le moins de mail, et donc le taux de mails 

Les spams proviennent de tous les fuseaux horaires, pas seulement (et de loin) d'Rurope.  C'est la raison de ma perplexité sur cette suggestion de créneau horaire à privilégier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CoolRaoul a dit :

C'est la raison de ma perplexité sur cette suggestion

Je comprends.

Je ne fais que relayer les suggestions venant des newsgroups de Free sur proxad.fr et les commentaires qui vont avec.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été une mauvaise idée malheureusement.
Vous constaterez via d'autre messages ici et ailleurs que ce problème est récurrent chez Free.
Les équipes qui gèrent la messagerie Free ont une approche un peu radicale lorsqu'ils détectent de nombreux messages de spam provenant d'une source spécifique simultanément.
J'ai lu (ça vaut ce que ça vaut car rien n'est confirmé officiellement nulle part) qu'ils se baseraient pour cela uniquement sur le fait qu'une forte proportion de messages à destination d'addresses @free.fr inexistantes arrivent dans un laps de temps réduit.
Je pense qu'ils considère qu'ils ne serait pas raisonnablement possible d'appliquer une analyse du *contenu* des messages pour des raisons de protection de la vie privée que Free s'engage à respecter dans ces conditions générales (j'avoue ne pas avoir vérifié) et aussi de consommation de ressources machine, contrairement à des autres fournisseurs de service (Google, Microsoft pour les comptes grand public entre autres, qui annoncent clairement la couleur (essentiellement pour du ciblage publicitaire)
Résultat, (et c'est cela méthode *radicale* que j'ai évoquée) quand ce genre de flux de mails est détecté, la procédure automatique consiste à bloquer *tous* les messages provenant du même serveur de mail pendant une période d'une certaine durée (personne ne sait combien de temps car ça n'est pas documenté) puis de rouvrir le robinet pour le refermer si le flux continue.
Conclusion (que j'applique à moi-même et conseille autour de moi) : ne *jamais* utiliser un email en "@free.fr" pour quoi que soit susceptible de recevoir des messages importants  (récupération de mot de passe comme ici, impots, assurances etc ...)

En attendant vous n'avez pas d'autre solution de recommencer encore et encore
Certains suggèrent de le faire en milieu de nuit, ce qui me semble un peu étrange mais si ça vous dit ....
L'envoi de messages a des adresses inexistantes est un des critères mais pas le seul free comme beaucoup d'autres opérateurs blackiste les IP de spammeurs en se basant sur la réputation de l'expéditeur qui peut par exemple être le nombre de signalement via le dossier spam , la présence de l'IP dans les listes de fournisseurs de liste noir comme vadsecure et effectivement également le fait d'envoyer un certain nombre de mails a des adresses inexistantes ou supprimée car c'est clairement un comportement de spammeurs qui envoie des messages en suivant des listes d'expéditeurs sans en vérité la validité, un expéditeurs normal enverra des fausses adresses quelques fois mais par semaine et pas par jour
Si les expéditeurs légitime ne sous-traitait pas a des fournisseurs qui n'ont seulement ne prennent pas en compte les signalement de spam mais en plus utilisent les même serveurs pour tout leurs services aussi bien la sous-traitance de mail et la fourniture de boîte mail ce qui ça n'était pas le cas ne bloquerait pas les messages de récupération


Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spams proviennent de tous les fuseaux horaires, pas seulement (et de loin) d'Rurope.  C'est la raison de ma perplexité sur cette suggestion de créneau horaire à privilégier. 
Cette solution n'est pas basée sur les envoyés de spam mais sur le fait que les blacklistage de serveurs ont une durée limitée et donc en faisant la demande après cette durée maximum on peut avoir plus de chance que le message arrive correctement après il est également possible que le serveur soit de nouveau reblackliste si il envoie de nouveau des spam

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si les expéditeurs légitimes ne sous-traitaient pas a des fournisseurs qui n'ont seulement ne prennent pas en compte les signalement de spam mais en plus utilisent les même serveurs pour tout leurs services aussi bien la sous-traitance de mail et la fourniture de boîte mail ce qui ça n'était pas le cas ne bloquerait pas les messages de récupération
j'imagine que les fournisseurs qui sont implicitement référencés ici sont en particulier Microsoft et Google notamment.
Le problème est que vu la domination, en particulier du premier, dans le monde professionnel, en tant que destinataire n'ayant aucune influence sur les services sur lesquels s'appuient ses propres correspondants (privés ou institutionnels) , si on veux minimiser le risque de louper des mails importants de prestataires utilisant les services de ces fournisseurs, la seule solution (que personnellement j'applique depuis quasiment le début) est donc de ne pas utiliser son addresse @free.fr comme je l'ai conseillé dans ma réponse initiale. Et voire même (ce qui est quand-même un comble), d'utiliser soit-même les services de ces fournisseurs pour ses emails personnels.
Quelle que soit la raison, légitime ou pas, de la manière dont Free gère les mails entrants on est bien obligé de faire ainsi et de conseiller pareil.

Dans un monde idéal il faudrait que Free puisse proposer à ses usagers de messagerie une option de filtrage individuel des spams (inactive par défaut). Mais je sais bien que c'est évidemment incompatible avec l'approche globale mise en œuvre. Donc, je répète, le mieux est d'éviter d'utiliser free.fr pour ses emails perso.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas seulement il y a amazon via aws également ainsi que d'autres grands fournisseurs de mail comme ghandi et d'autres d'on j'ai oublié le nom mais il suffit d'utiliser les services de lute contre le spam comme spamcop pour les trouver vu le nombre de remontée

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine que les fournisseurs qui sont implicitement référencés ici sont en particulier Microsoft et Google notamment.
Le problème est que vu la domination, en particulier du premier, dans le monde professionnel, en tant que destinataire n'ayant aucune influence sur les services sur lesquels s'appuient ses propres correspondants (privés ou institutionnels) , si on veux minimiser le risque de louper des mails importants de prestataires utilisant les services de ces fournisseurs, la seule solution (que personnellement j'applique depuis quasiment le début) est donc de ne pas utiliser son addresse [mention=25042]free[/mention].fr comme je l'ai conseillé dans ma réponse initiale. Et voire même (ce qui est quand-même un comble), d'utiliser soit-même les services de ces fournisseurs pour ses emails personnels.
Quelle que soit la raison, légitime ou pas, de la manière dont Free gère les mails entrants on est bien obligé de faire ainsi et de conseiller pareil.

Dans un monde idéal il faudrait que Free puisse proposer à ses usagers de messagerie une option de filtrage individuel des spams (inactive par défaut). Mais je sais bien que c'est évidemment incompatible avec l'approche globale mise en œuvre. Donc, je répète, le mieux est d'éviter d'utiliser free.fr pour ses emails perso.


De plus Free n'est pas le seul a mettre ces mesures en place il n'y a qu'à voir le nombre de clients de société comme vadsecure qui listent les IP de spammeurs et pas seulement des fournisseurs gratuit mais également des services payants d'un hébergeur d'on j'ai oublié le nom mais ou par contre il y a une option pour désactivé les filtres vadsecure
Et même mieux j'ai déjà vu des mails d'un serveur de Google être refusé par une autre adresse gmail pour cause de suspicion de spam

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la méthode utilisée pour la détection des spams, les actions punitives consistant à  bloquer complètement les emails provenant du dernier serveur par lequels ils ont transité ne doit pas être une approche si répandue que ça, ça produirait trop d'effets indésirables comme ici.

Cela étant dit j'espère qu'on pourra au moins tomber d'accord sur mon conseil réitéré de ne pas utiliser les emails "@free.fr" pour limiter au maximum les risques de perdre des mails. C'est ce point que je tiens à mettre en avant. 

Et quant à ce malheureux @Kallysto (qu'on a du perdre et pas vraiment aidé avec toutes nos disgressions, je lui présente d'ailleurs mes excuses) on ne peux que lui conseiller de *dès maintenant* prendre un autre service (Google,  Microsoft ou autre) et d'y basculer le compte de récupération de tous ses "comptes importants" le plus tôt possible. 

Pour le compte Microsoft il faut persister à retenter la récupération. Il faut espérer que ca va finir par passer. Ensuite, une fois récupéré je lui conseille d'ajouter sur ce compte d'autre canaux de récupération comme un numéro de téléphone par exemple. 

 

Modifié par CoolRaoul
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, mecano91 a dit :

il n'y a qu'à voir le nombre de clients de société comme vadsecure qui listent les IP de spammeurs et pas seulement des fournisseurs gratuit mais également des services payants d'un hébergeur d'on j'ai oublié le nom mais ou par contre il y a une option pour désactivé les filtres vadsecure

Bof, je veux bien des références. Je ne vois que Free dans ce type de situation sur le blocage des comptes Gmail, Microsoft, Facebook, Twitter, etc.

Comme dit par @CoolRaoul, j'ai moi même basculé de nombreuses adresses mails ailleurs que chez Free pour ne pas être « trop » embêté.

J'aime bien Free, car je suis toujours abonné chez eux, mais cela n'excuse pas  certaines pratiques et blocages, qui plus sans aucune communication officielle auprès des abonné·es. Le mode « vas-y, débrouille toi tout seul avec les problèmes que tu rencontres » ne me convient pas 😕

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je veux bien des références. Je ne vois que Free dans ce type de situation sur le blocage des comptes Gmail, Microsoft, Facebook, Twitter, etc.
Comme dit par [mention=6826]CoolRaoul[/mention], j'ai moi même basculé de nombreuses adresses mails ailleurs que chez Free pour ne pas être « trop » embêté.
J'aime bien Free, car je suis toujours abonné chez eux, mais cela n'excuse pas  certaines pratiques et blocages, qui plus sans aucune communication officielle auprès des abonné·es. Le mode « vas-y, débrouille toi tout seul avec les problèmes que tu rencontres » ne me convient pas
Bah si il y a autant de société de listed noir c'est bien qu'elles sont utilisées et il n'y a qu'à voir les références clients qu'elles indiquent pour en connaître une partie

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CoolRaoul a dit :

Ça a été une mauvaise idée malheureusement.
Vous constaterez via d'autre messages ici et ailleurs que ce problème est récurrent chez Free.

Les équipes qui gèrent la messagerie Free ont une approche un peu radicale lorsqu'ils détectent de nombreux messages de spam provenant d'une source spécifique simultanément.
J'ai lu (ça vaut ce que ça vaut car rien n'est confirmé officiellement nulle part) qu'ils se baseraient pour cela uniquement sur le fait qu'une forte proportion de messages à destination d'addresses @free.fr inexistantes arrivent dans un laps de temps réduit.
Je pense qu'ils considère qu'ils ne serait pas raisonnablement possible d'appliquer une analyse du *contenu* des messages pour des raisons de protection de la vie privée que Free s'engage à respecter dans ces conditions générales (j'avoue ne pas avoir vérifié) et aussi de consommation de ressources machine, contrairement à des autres fournisseurs de service (Google, Microsoft pour les comptes grand public entre autres, qui annoncent clairement la couleur (essentiellement pour du ciblage publicitaire)
Résultat, (et c'est cela méthode *radicale* que j'ai évoquée) quand ce genre de flux de mails est détecté, la procédure automatique consiste à bloquer *tous* les messages provenant du même serveur de mail pendant une période d'une certaine durée (personne ne sait combien de temps car ça n'est pas documenté) puis de rouvrir le robinet pour le refermer si le flux continue.

Conclusion (que j'applique à moi-même et conseille autour de moi) : ne *jamais* utiliser un email en "@free.fr" pour quoi que soit susceptible de recevoir des messages importants  (récupération de mot de passe comme ici, impots, assurances etc ...)

En attendant vous n'avez pas d'autre solution de recommencer encore et encore
Certains suggèrent de le faire en milieu de nuit, ce qui me semble un peu étrange mais si ça vous dit ....

Bonjour,

En 2010 quand j'ai créé le compte microsoft en question, cela fonctionnait. Idem en 2016 et en 2019 quand j'ai eu besoin de faire une vérification de sécurité....
c'est assez récent comme façon de faire. et totalement inéficace vu qu eje suis spammée par des mails de linkedin, facebook et consort. Au moins 10 par jours de chaque.

En fait je ne suis bloquée que pour les info importantes qui ne sont pas des spams. Super merci free.

merci pour votre réponse. Je tente régulièrement  j'en peux plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

Une information intéressante, l'ARCEP se mêle de ce vieux problème chez Free :

https://www.universfreebox.com/article/564959/des-abonnes-free-rencontrent-des-problemes-avec-leur-boite-mail-depuis-un-an-larcep-intervient

(zapper les commentaires inutiles et trollesques de cette brève...)

À voir si les choses finissent par évoluer chez Free sur cette question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en effet : "that escalated quickly" comme on dit !
(il n'y a pas de modération sur UF ?) 
J'ai l'impression qu'il n'y en a quasiment pas a un point que certains en sont même rendus a créé des scripts pour automatiquement supprimés les commentaires trollesque a rallonge publié régulièrement et a de multiples reprises dans les commentaires

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec Free. Pour moi, cela s'apparente à une censure de Free qui ne laisse pas passer les messages émis par Microsoft. C'est un service pour lequel je paye et que Free n'assure pas. Je suis abonné Free. Leur service SAV se défausse sur Microsoft. Alors qu'ils sont responsable de ce blocage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu Free à ses débuts. C'était un opérateur innovant et se vantant d'être "libre" dans ses pubs. De fait, il proposait beaucoup de choses. Mais Free est devenu un opérateur lambda qui n'est plus à l'écoute de ses clients depuis longtemps. Toujours à rechercher et draguer les nouveaux clients mais il délaisse complètement ceux qui le sont déjà. Je suis chez Free depuis 20 ans. J'ai une mini box 4k. J'ai essayé de changer pour une offre plus "premium". Impossible, ils refusent de me la proposer. C'est la première fois que je tombe sur une société qui refuse que son client paye plus cher pour une offre plus "haut de gamme". Free, vous avez tout compris ! C'est le marketing à l'envers ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Pascal03

il y a 49 minutes, Pascal03 a dit :

Leur service SAV se défausse sur Microsoft.

Sur ce coup là, c'est 50/50. Si Microsoft prenait en compte les remontées faites par Free, le souci n'existerait pas. Le problème des sociétés mondialisées, c'est qu'elles n'ont que faire des signalement d'un petit (à l'échelle mondiale) opérateur comme Free et que malgré les tentatives faites par Free, il semble bien que ces signalements soient purement et simplement ignorés.

il y a 44 minutes, Pascal03 a dit :

J'ai essayé de changer pour une offre plus "premium". Impossible, ils refusent

Étonnant. Tu n'a pas rempli ton profil. Tu es sur une offre fibre optique ou xDSL ? La dernière freebox n'est disponible que sur fibre optique.

Chez moi, la fibre n'est pas disponible, donc impossible d'accéder à ces dernières offres (qui ne m'intéressent pas par ailleurs, trop cher pour moi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...