Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Mon mail perso prenom.nom@free.fr passe dans les spams de mes destinataires :(


Go to solution Solved by Chre,

Recommended Posts

Bonjour,

tout est dans le titre. Depuis maintenant plusieurs mois, les mails que j'envoie depuis mon adresse @free.fr passent très (trop) souvent en spam dans les boites de réception des destinataires. Je ne suis pas un spammer, et je n'envoie pas de mails de masse.

C'est très gênant, notamment pour mes échanges avec des organismes tels que mon assureur, l'école de mes enfants, les impots, etc, etc...

Avez-vous une idée pour corriger ce problème sans avoir à être obligé de me créer une nouvelle adresse mail?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @TomA

Utilises-tu le webmail (lequel ?) ou un client de messagerie (lequel ?) ?

Utilises-tu un nom de domaine personnalisé pour l'envoi de tes messages (du type monnom.fr par exemple) ?

 

En effet, avec un client de messagerie (Thunderbird, Outlook) il y a du paramétrage à faire si ta configuration est un peu ancienne pour que le SPF soit activé ce qui permet d'augmenter le niveau de confiance des mails que tu envoies. L'autre possibilité, c'est que ton ordinateur (ou un autre appareil connecté à ta freebox) soit infecté par un virus qui envoi de nombreux messages à ton insu ce qui rend ton adresse IP "suspecte".

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse!

alors:

1. non pas de web mail spécifique. J'envoie mes mails depuis un Gmail dans lequel j'ai paramétré ma boite free.fr comme un compte (Pop3). JE choisi directement ds gmail depuis quelle adresse (compte) je souhaite emetre mon mail

2. non pas de nom de domaine mon adresse est XXX.XXX@free.fr (sans ma config gmail je devrais normalement passer par Zimbra)

3. Je ne suis pas systématiquement derrière une freebox. A la maison mon opérateur n'est pas free, au bureau c'est free. Mes envois tombent en spam indifféremment.

-> je ne comprends pas...

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour @TomA

Le 27/03/2024 à 17:50, TomA a dit :

J'envoie mes mails depuis un Gmail dans lequel j'ai paramétré ma boite free.fr comme un compte (Pop3).

C'est probablement la source du problème. Comment est configuré l'envoi de tes mails ? S'il s'agit du serveur SMTP de gmail, c'est pour ça : l'envoi de mail @free.fr depuis un autre serveur que ceux de Free est vu comme suspect par les outils d'antispam.

Si tu refais tes essais d'envoi directement depuis le webmail de Free, tu ne devrais plus avoir le problème :

https://webmail.free.fr/

ou si utilises la version Zimbra des mails Free (si tu ne sais pas, utilises le lien précédent) :

https://zimbra.free.fr/

 

Link to comment
Share on other sites

Merci Chre pour ta réponse. Désolé pour le délai de mon coté. Je vais faire le test pour vérifier.

Effectivement je pense avoir configuré l'envoi depuis gmail via SMTP (je ne crois pas qu'il y ait un autre moyen que smtp... si?). C'est tout de même dommage de ne pas pouvoir tout centraliser.

Merci pour ton aide encore.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @TomA

Merci pour ton retour :)

 

Le 01/04/2024 à 16:00, TomA a dit :

que smtp

S'agissant de l'envoi de mail Free, il faudrait configurer le SMTP de Free (smtp.free.fr) pour que ça fonctionne de façon optimum.

Je ne connais pas Gmail, je ne sais donc pas si c'est possible lors de l'ajout d'une boîte mail externe s'il est possible de configurer un autre SMTP que celui de Gmail. À vérifier.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour [mention=29472]TomA[/mention]
Merci pour ton retour
 
S'agissant de l'envoi de mail Free, il faudrait configurer le SMTP de Free (smtp.free.fr) pour que ça fonctionne de façon optimum.
Je ne connais pas Gmail, je ne sais donc pas si c'est possible lors de l'ajout d'une boîte mail externe s'il est possible de configurer un autre SMTP que celui de Gmail. À vérifier.
 
C'est possible je ne sais plus dans quel menu mais on paramètres et ensuite on reçoit un message sur le compte en question pour prouver que c'est bien le nôtre et ensuite on peut le sélectionner lors de l'envoi d'un message

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...