Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Mon mail perso prenom.nom@free.fr passe dans les spams de mes destinataires :(


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Bonjour,

tout est dans le titre. Depuis maintenant plusieurs mois, les mails que j'envoie depuis mon adresse @free.fr passent très (trop) souvent en spam dans les boites de réception des destinataires. Je ne suis pas un spammer, et je n'envoie pas de mails de masse.

C'est très gênant, notamment pour mes échanges avec des organismes tels que mon assureur, l'école de mes enfants, les impots, etc, etc...

Avez-vous une idée pour corriger ce problème sans avoir à être obligé de me créer une nouvelle adresse mail?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @TomA

Utilises-tu le webmail (lequel ?) ou un client de messagerie (lequel ?) ?

Utilises-tu un nom de domaine personnalisé pour l'envoi de tes messages (du type monnom.fr par exemple) ?

 

En effet, avec un client de messagerie (Thunderbird, Outlook) il y a du paramétrage à faire si ta configuration est un peu ancienne pour que le SPF soit activé ce qui permet d'augmenter le niveau de confiance des mails que tu envoies. L'autre possibilité, c'est que ton ordinateur (ou un autre appareil connecté à ta freebox) soit infecté par un virus qui envoi de nombreux messages à ton insu ce qui rend ton adresse IP "suspecte".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

alors:

1. non pas de web mail spécifique. J'envoie mes mails depuis un Gmail dans lequel j'ai paramétré ma boite free.fr comme un compte (Pop3). JE choisi directement ds gmail depuis quelle adresse (compte) je souhaite emetre mon mail

2. non pas de nom de domaine mon adresse est XXX.XXX@free.fr (sans ma config gmail je devrais normalement passer par Zimbra)

3. Je ne suis pas systématiquement derrière une freebox. A la maison mon opérateur n'est pas free, au bureau c'est free. Mes envois tombent en spam indifféremment.

-> je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour @TomA

Le 27/03/2024 à 17:50, TomA a dit :

J'envoie mes mails depuis un Gmail dans lequel j'ai paramétré ma boite free.fr comme un compte (Pop3).

C'est probablement la source du problème. Comment est configuré l'envoi de tes mails ? S'il s'agit du serveur SMTP de gmail, c'est pour ça : l'envoi de mail @free.fr depuis un autre serveur que ceux de Free est vu comme suspect par les outils d'antispam.

Si tu refais tes essais d'envoi directement depuis le webmail de Free, tu ne devrais plus avoir le problème :

https://webmail.free.fr/

ou si utilises la version Zimbra des mails Free (si tu ne sais pas, utilises le lien précédent) :

https://zimbra.free.fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chre pour ta réponse. Désolé pour le délai de mon coté. Je vais faire le test pour vérifier.

Effectivement je pense avoir configuré l'envoi depuis gmail via SMTP (je ne crois pas qu'il y ait un autre moyen que smtp... si?). C'est tout de même dommage de ne pas pouvoir tout centraliser.

Merci pour ton aide encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour @TomA

Merci pour ton retour :)

 

Le 01/04/2024 à 16:00, TomA a dit :

que smtp

S'agissant de l'envoi de mail Free, il faudrait configurer le SMTP de Free (smtp.free.fr) pour que ça fonctionne de façon optimum.

Je ne connais pas Gmail, je ne sais donc pas si c'est possible lors de l'ajout d'une boîte mail externe s'il est possible de configurer un autre SMTP que celui de Gmail. À vérifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour [mention=29472]TomA[/mention]
Merci pour ton retour
 
S'agissant de l'envoi de mail Free, il faudrait configurer le SMTP de Free (smtp.free.fr) pour que ça fonctionne de façon optimum.
Je ne connais pas Gmail, je ne sais donc pas si c'est possible lors de l'ajout d'une boîte mail externe s'il est possible de configurer un autre SMTP que celui de Gmail. À vérifier.
 
C'est possible je ne sais plus dans quel menu mais on paramètres et ensuite on reçoit un message sur le compte en question pour prouver que c'est bien le nôtre et ensuite on peut le sélectionner lors de l'envoi d'un message

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...