TomA Posted March 27 Report Share Posted March 27 Bonjour, tout est dans le titre. Depuis maintenant plusieurs mois, les mails que j'envoie depuis mon adresse @free.fr passent très (trop) souvent en spam dans les boites de réception des destinataires. Je ne suis pas un spammer, et je n'envoie pas de mails de masse. C'est très gênant, notamment pour mes échanges avec des organismes tels que mon assureur, l'école de mes enfants, les impots, etc, etc... Avez-vous une idée pour corriger ce problème sans avoir à être obligé de me créer une nouvelle adresse mail? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted March 27 Report Share Posted March 27 Bonjour @TomA Utilises-tu le webmail (lequel ?) ou un client de messagerie (lequel ?) ? Utilises-tu un nom de domaine personnalisé pour l'envoi de tes messages (du type monnom.fr par exemple) ? En effet, avec un client de messagerie (Thunderbird, Outlook) il y a du paramétrage à faire si ta configuration est un peu ancienne pour que le SPF soit activé ce qui permet d'augmenter le niveau de confiance des mails que tu envoies. L'autre possibilité, c'est que ton ordinateur (ou un autre appareil connecté à ta freebox) soit infecté par un virus qui envoi de nombreux messages à ton insu ce qui rend ton adresse IP "suspecte". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TomA Posted March 27 Author Report Share Posted March 27 Merci pour ta réponse! alors: 1. non pas de web mail spécifique. J'envoie mes mails depuis un Gmail dans lequel j'ai paramétré ma boite free.fr comme un compte (Pop3). JE choisi directement ds gmail depuis quelle adresse (compte) je souhaite emetre mon mail 2. non pas de nom de domaine mon adresse est XXX.XXX@free.fr (sans ma config gmail je devrais normalement passer par Zimbra) 3. Je ne suis pas systématiquement derrière une freebox. A la maison mon opérateur n'est pas free, au bureau c'est free. Mes envois tombent en spam indifféremment. -> je ne comprends pas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Chre Posted March 29 Solution Report Share Posted March 29 Bonjour @TomA Le 27/03/2024 à 17:50, TomA a dit : J'envoie mes mails depuis un Gmail dans lequel j'ai paramétré ma boite free.fr comme un compte (Pop3). C'est probablement la source du problème. Comment est configuré l'envoi de tes mails ? S'il s'agit du serveur SMTP de gmail, c'est pour ça : l'envoi de mail @free.fr depuis un autre serveur que ceux de Free est vu comme suspect par les outils d'antispam. Si tu refais tes essais d'envoi directement depuis le webmail de Free, tu ne devrais plus avoir le problème : https://webmail.free.fr/ ou si utilises la version Zimbra des mails Free (si tu ne sais pas, utilises le lien précédent) : https://zimbra.free.fr/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TomA Posted April 1 Author Report Share Posted April 1 Merci Chre pour ta réponse. Désolé pour le délai de mon coté. Je vais faire le test pour vérifier. Effectivement je pense avoir configuré l'envoi depuis gmail via SMTP (je ne crois pas qu'il y ait un autre moyen que smtp... si?). C'est tout de même dommage de ne pas pouvoir tout centraliser. Merci pour ton aide encore. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted April 10 Report Share Posted April 10 Bonjour @TomA Merci pour ton retour Le 01/04/2024 à 16:00, TomA a dit : que smtp S'agissant de l'envoi de mail Free, il faudrait configurer le SMTP de Free (smtp.free.fr) pour que ça fonctionne de façon optimum. Je ne connais pas Gmail, je ne sais donc pas si c'est possible lors de l'ajout d'une boîte mail externe s'il est possible de configurer un autre SMTP que celui de Gmail. À vérifier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted April 12 Report Share Posted April 12 Bonjour [mention=29472]TomA[/mention] Merci pour ton retour S'agissant de l'envoi de mail Free, il faudrait configurer le SMTP de Free (smtp.free.fr) pour que ça fonctionne de façon optimum. Je ne connais pas Gmail, je ne sais donc pas si c'est possible lors de l'ajout d'une boîte mail externe s'il est possible de configurer un autre SMTP que celui de Gmail. À vérifier. C'est possible je ne sais plus dans quel menu mais on paramètres et ensuite on reçoit un message sur le compte en question pour prouver que c'est bien le nôtre et ensuite on peut le sélectionner lors de l'envoi d'un message Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.