Menhir56 Posté(e) le 18 avril Signaler Partager Posté(e) le 18 avril Je dois rajouter que j'ai remarqué que dorénavant les pannes dites intermittentes ne sont plus prises en compte par Free (on m'a aussi fait le coup de la "surveillance de la ligne", sans aucune suite, un truc bidon à mon avis). La personne que j'avais eue auparavant m'avait demandé de faire un nouveau test en "live" (mais nous étions en journée !) et évidemment, le film bloqué la veille au soir, fonctionnait à nouveau. Elle m'a donc dit que j'étais dépanné et que l'incident était clos, au revoir monsieur. Ben voyons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vache qui fait beeeeuh Posté(e) le 18 avril Signaler Partager Posté(e) le 18 avril Merci pour ta réponse. Quant à moi j'ai ce problème même sur la Mini 4K (sauf sur les plateformes Disney + et Prime, là aucun problème si ce n'est une lenteur incroyable au démarrage et des plantages avant la lecture). Au départ, je pensais que le problème venait des chaines Ciné + (qui représentent la quasi totalité de mes replays). Mais depuis mon passage à la fibre, j'ai connu le même type de problème sur TF1+, M6, Arte... A noter, à chaque fois pour des films ; jamais pour des émissions. Dans la journée aucun problème sur ces chaines mais dès qu'on dépasse 21h là c'est l'enfer... Je regarde aussi des replays sur mon ordinateur portable via OQEE by Free et je n'ai jamais eu le moindre problème y compris le soir. Une solution serait d’investir dans un télé connecté et de regarder les replays via OQEE by Free mais cela fait cher pour résoudre un problème de replay. En tout cas merci pour ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 18 avril Signaler Partager Posté(e) le 18 avril Merci pour ta réponse. Quant à moi j'ai ce problème même sur la Mini 4K (sauf sur les plateformes Disney + et Prime, là aucun problème si ce n'est une lenteur incroyable au démarrage et des plantages avant la lecture). Au départ, je pensais que le problème venait des chaines Ciné + (qui représentent la quasi totalité de mes replays). Mais depuis mon passage à la fibre, j'ai connu le même type de problème sur TF1+, M6, Arte... A noter, à chaque fois pour des films ; jamais pour des émissions. Dans la journée aucun problème sur ces chaines mais dès qu'on dépasse 21h là c'est l'enfer... Je regarde aussi des replays sur mon ordinateur portable via OQEE by Free et je n'ai jamais eu le moindre problème y compris le soir. Une solution serait d’investir dans un télé connecté et de regarder les replays via OQEE by Free mais cela fait cher pour résoudre un problème de replay. En tout cas merci pour ta réponse.Sinon il y a moins chère qu'une TV connectée comme par exemple une box Android ou encore une Apple TV Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vache qui fait beeeeuh Posté(e) le 18 avril Signaler Partager Posté(e) le 18 avril Il y a 2 heures, mecano91 a dit : Sinon il y a moins chère qu'une TV connectée comme par exemple une box Android ou encore une Apple TV Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Oui c'est sûr mais ça fait quand même un peu chier d'investir dans l'une des deux solutions alors qu'on a un service replay censé faire le job Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menhir56 Posté(e) le 19 avril Signaler Partager Posté(e) le 19 avril Soirée cauchemardesque hier soir sur le service dit "public". Il s'agissait de regarder en replay un numéro de Soir 3. Envoi de pub dès le départ, classique, de 60", puis rebelote, 2x 60" avec les mêmes pub, etc. Obligé de reprendre sur le menu général pour tenter d'échapper au bug. Enfin accès à l'émission choisie, sauf que… ce n'était pas la bonne ! Il y avait une erreur au niveau des icônes sur lesquelles on click pour accéder au programme. Super, merci le service "public" !!! ou merci Free ?? Pour le moment, on ne sait pas. Le suspens est insoutenable. Peut-être que d'ici dix ans, les consommateurs (pigeons) auront enfin accès à un service replay qui marche. Ah mais non, suis-je bête, la télé n'existera plus évidemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menhir56 Posté(e) le 20 avril Signaler Partager Posté(e) le 20 avril Ce soir, visionnage d'un film Ciné + sur la Mini 4K et début de freeze de l'image après 25 minutes. Ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai trouvé un truc qui semble marcher. Dès le début du freeze (qui de toute façon va aller vers un blocage), j'arrête le film, éteins la box, redémarrage puis reprends le film là où il a commencé à débloquer. Plus de problème jusqu'à la fin. Je l'ai fait deux fois avec succès. Reste que le problème n'est pas résolu, mais au moins on peut aller jusqu'au bout du film. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav09 Posté(e) le 22 avril Signaler Partager Posté(e) le 22 avril Même problème que vous tous sur le REPLAY Freebox quelque soit la chaîne et accentué à 21h. Ayant en doublon de la Freebox Delta Player Devialet, un décodeur CANAL que j'utilisais avant l'arrivée de la fibre pour les replay, je l'ai rallumé pour tester le Replay et la surprise, la diffusion est fluide l'image semble même diffusée en HD. J'ai donc cherché sur la Freebox et j'ai testé l'application CANAL pour accéder au Replay via Canal et non pas par l’icône Replay de la Freebox et ça fonctionne bien. On dirait que la gestion des Replay est différente selon l'opérateur utilisé. Il ne manquerait à la Freebox que l'application MyCanal pour simplifier l'accès au Replay (Ce n'est pas si simple car il faut sur la Freebox utiliser l'icône CANAL qui donne accès aux chaînes de TV puis aller sur la chaîne 8 qui donne accès aux Replay... ) Quelqu'un peut-il tester cette solution provisoire en attendant que FREE fasse quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menhir56 Posté(e) le 22 avril Signaler Partager Posté(e) le 22 avril (modifié) il y a 38 minutes, dav09 a dit : Même problème que vous tous sur le REPLAY Freebox quelque soit la chaîne et accentué à 21h. Ayant en doublon de la Freebox Delta Player Devialet, un décodeur CANAL que j'utilisais avant l'arrivée de la fibre pour les replay, je l'ai rallumé pour tester le Replay et la surprise, la diffusion est fluide l'image semble même diffusée en HD. J'ai donc cherché sur la Freebox et j'ai testé l'application CANAL pour accéder au Replay via Canal et non pas par l’icône Replay de la Freebox et ça fonctionne bien. On dirait que la gestion des Replay est différente selon l'opérateur utilisé. Il ne manquerait à la Freebox que l'application MyCanal pour simplifier l'accès au Replay (Ce n'est pas si simple car il faut sur la Freebox utiliser l'icône CANAL qui donne accès aux chaînes de TV puis aller sur la chaîne 8 qui donne accès aux Replay... ) Quelqu'un peut-il tester cette solution provisoire en attendant que FREE fasse quelque chose. Intéressant !! Bien que ces derniers soirs, le replay Ciné+ via la Mini 4K fonctionne correctement , je vais tester. Mais pas sûr qu'on puisse passer par l'appli Canal pour les chaînes Ciné+, il me semble qu'elle est réservée aux abonnés à Canal + . Sinon, hier soir, nouvelle soirée de m… Impossible de regarder le replay de Beau geste sur France 2. Pixellisation et freeze au bout d'une vingtaine de minutes et malgré redémarrages, rien à faire. On a bifurqué sur un replay de la 5 et, miracle, aucun problème. A n'y rien comprendre. N'est-ce pas que tout simplement, les chaînes publiques n'ont pas des serveurs assez costauds pour assurer leurs replay aux heures de grande écoute ? Tout s'expliquerait. Pour la box Android suggérée ici, à noter que la Mini 4K fonctionne avec Android (contrairement au player Révolution qui, d'après le technicien Free mélange appli Free et Android). Je pense qu'il ne doit pas y avoir de différences entre les deux appareils. Modifié le 22 avril par Menhir56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SUPERMAMAN Posté(e) le 27 avril Signaler Partager Posté(e) le 27 avril Bienvenue au club ! Moi aussi même soucis. Ça ne fonctionne que si je passe par mon ordinateur avec un câble HDMI alors que nous avons la fibre ! Free prétend tout faire pour remédier au problème, ça dure deux jours et rebelote ! J'ai cru que c'était uniquement régional, mais je constate que ça diffuse pas mal. Surtout que nous éteignons systématiquement la box tous les soirs, donc quand elle se remet en route le matin, ça devrait faire rezet. Même un technicien Free est venu chez nous pour vérifier la box et tout était OK. Va falloir faire une action collective ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menhir56 Posté(e) le 28 avril Signaler Partager Posté(e) le 28 avril Il y a 17 heures, SUPERMAMAN a dit : Bienvenue au club ! Moi aussi même soucis. Ça ne fonctionne que si je passe par mon ordinateur avec un câble HDMI alors que nous avons la fibre ! Free prétend tout faire pour remédier au problème, ça dure deux jours et rebelote ! J'ai cru que c'était uniquement régional, mais je constate que ça diffuse pas mal. Surtout que nous éteignons systématiquement la box tous les soirs, donc quand elle se remet en route le matin, ça devrait faire rezet. Même un technicien Free est venu chez nous pour vérifier la box et tout était OK. Va falloir faire une action collective ? Ce pourrait être l'idée. Chez nous ça continue, au moins pour les chaînes publiques, particulièrement la 2. Il se pourrait bien que la pub mette aussi le gros bazar dans tout ça. Free semble dépassé par le problème. En attendant, le service n'est pas rendu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kolhiss Posté(e) le 30 avril Signaler Partager Posté(e) le 30 avril Bonjour, Je rencontre également ce type de problème sur ma freebox revolution. Sur le replay de plusieurs chaines (TF1, M6, C8 et peut-être d'autres que je n'ai pas testé), j'ai 2 fois sur 3 le message "erreur inconnue : internal" au lancement du programme. Je me demande si cela n'est pas arrivé suite au passage à la fibre. En général la pub passe et ensuite ça plante. Je n'ai même pas tené d'appeler l'assistance technique qui va à coup sûr me dire de redémarrer mon player et la freebox... Ca fait maintenant plusieurs mois que cela perdure et rien n'est fait. Aucune réaction de free qui ne peut ignorer le problème. De plus, la chaine 28 - Paris première - est régulièrement non regardable car l'image est totalement instable. Cela perdure depuis plusieurs années maintenant. Je suis client free depuis de très nombreuses années, mais au fil du temps le service se dégrade pour un tarif qui n'est plus aussi intéressant qu'il l'était auparavant. Free est même plus cher que la majorité de ses concurrents. De plus, comme je le disais, je suis un client très fidèle et je vois les offres intéressantes passer mais pour les nouveaux clients uniquement. Aucun geste commercial n'est fait pour récompenser les clients historiques. Bref, j'attends encore quelques semaines, par flemme il faut bien le reconnaitre, puis j'irai manger là où l'herbe est plus verte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menhir56 Posté(e) le 30 avril Signaler Partager Posté(e) le 30 avril (modifié) Il y a 2 heures, kolhiss a dit : Bonjour, Hier soir aussi, "erreur inconnue" une dizaine de minutes après le début du replay France 2. Relance de la Mini 4k et plus de problème jusqu'à la fin. Je pensais que ça venait du player Revolution mais visiblement c'est pareil avec la Mini 4K. Effectivement, depuis que nous avons la fibre (fin janvier) c'est pire qu'avant. C'est très décevant, car étant en bout de ligne, nous l'attendions avec impatience. Oui, comme vous dites l'herbe est (peut-être) plus verte ailleurs, mais moi aussi j'hésite surtout à cause de mes 5 adresses mail Free. Je pense cependant passer chez Bouygues, si rien ne bouge rapidement maintenant. Marre des soirées nickées… Modifié le 30 avril par Menhir56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menhir56 Posté(e) le 5 mai Signaler Partager Posté(e) le 5 mai Nouvelle soirée pourrie grâce à Free, incapable de remplir ses obligations. Que ce soit sur le replay d'Arte avec freeze dès le début de la diffusion ou sur la 5 avec erreurs dans les menus (on ne voit pas l'émission choisie mais une autre) puis coupure au bout d'une heure due à la pub et impossible de reprendre à l'endroit de la coupure. Changement de player en cours de soirée, rien n'y a fait. A noter que si le service était loin d'être parfait à l'époque de la connexion cuivre, il s'est largement dégradé depuis que nous avons la fibre. Pourtant avec des débits descendants de 110 Mb en CPL et 70 MB en wi-fi (au lieur de 4,5 auparavant !), on pouvait espérer être tranquille. Comme nous regardons principalement la TV en replay, aucune solution. Donc… dès demain, opposition au prochain prélèvement Free, plainte auprès de la DGCCRF et tribunaux si nécessaire. Savez-vous, lorsqu'on change d'opérateur, si on peut conserver ses boîtes mail Free ? Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 6 mai Signaler Partager Posté(e) le 6 mai Nouvelle soirée pourrie grâce à Free, incapable de remplir ses obligations. Que ce soit sur le replay d'Arte avec freeze dès le début de la diffusion ou sur la 5 avec erreurs dans les menus (on ne voit pas l'émission choisie mais une autre) puis coupure au bout d'une heure due à la pub et impossible de reprendre à l'endroit de la coupure. Changement de player en cours de soirée, rien n'y a fait. A noter que si le service était loin d'être parfait à l'époque de la connexion cuivre, il s'est largement dégradé depuis que nous avons la fibre. Pourtant avec des débits descendants de 110 Mb en CPL et 70 MB en wi-fi (au lieur de 4,5 auparavant !), on pouvait espérer être tranquille. Comme nous regardons principalement la TV en replay, aucune solution. Donc… dès demain, opposition au prochain prélèvement Free, plainte auprès de la DGCCRF et tribunaux si nécessaire. Savez-vous, lorsqu'on change d'opérateur, si on peut conserver ses boîtes mail Free ? Merci de vos réponses.Les Replay ne rentrent pas dans les obligations de Free ce sont des services à part entière des chaînes se sont elles mêmes qui les développent pour chaque plateforme sur lesquels ils sont proposés et même si parfois ils ont des serveurs "tampon" hébergé dans les infrastructures des fai ça reste leurs flux Les fai n'ont pas accès aux flux pour des raisons évidentes de droits déjà que les ayants droits on refusé que la TV soit disponible via la 4g de la Freebox Delta et qu'ils sont sûrement a l'origine de l'enregistrement en cloud d'Oqee ils ne vont pas laisser leurs programmes en qualité HD disponible Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menhir56 Posté(e) le 6 mai Signaler Partager Posté(e) le 6 mai Il y a 5 heures, mecano91 a dit : Les Replay ne rentrent pas dans les obligations de Free ce sont des services à part entière des chaînes se sont elles mêmes qui les développent pour chaque plateforme sur lesquels ils sont proposés et même si parfois ils ont des serveurs "tampon" hébergé dans les infrastructures des fai ça reste leurs flux Les fai n'ont pas accès aux flux pour des raisons évidentes de droits déjà que les ayants droits on refusé que la TV soit disponible via la 4g de la Freebox Delta et qu'ils sont sûrement a l'origine de l'enregistrement en cloud d'Oqee ils ne vont pas laisser leurs programmes en qualité HD disponible Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Pas du tout d'accord avec cette conception d'un contrat commercial !! J'achète une prestation globale à Free avec mon abonnement, comprenant le replay, bien prévu dans le service d'origine contrairement à ce que vous dites ou alors c'est de la publicité mensongère. Et si Free n'a pas d'obligation de replay, et bien je vais voir ailleurs. S'ils ne sont pas responsables des flux, c'est bien aux FAI de réclamer auprès des chaînes pour qu'elles fournissent le service prévu ou alors il y a rupture de contrat. C'est bien trop commode de se défausser sur les chaînes. Nous n'avons pas à rentrer dans leur cuisine interne. Quand à la fin de votre post, il m'est incompréhensible. Ça me rappelle fâcheusement les nombreuses pannes de réseau que nous avons eues avec l'ADSL et toujours la même excuse de Free : nous ne sommes pas propriétaires des lignes, nous allons demander à l'opérateur historique. Donc, en fait, à quel moment Free, dont le patron est un des plus gros milliardaires de la planète, est responsable de quoi que ce soit pour les services qu'il commercialise ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vellay Posté(e) le 7 mai Signaler Partager Posté(e) le 7 mai Bjr même problème hier soir alors que cela ne le faisait plus depuis quelques temps, pb sur replay France télévision, breiz tv mais pas sur replay arte. Commence en avoir mare de free qui se dédouane lorsqu'on les appelle, on paye pour un service que l'on a pas. Pourquoi sur l'ordinateur en passant par mycanal cela fonctionne ? J'ai une freebox révolution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 7 mai Signaler Partager Posté(e) le 7 mai Pas du tout d'accord avec cette conception d'un contrat commercial !! J'achète une prestation globale à Free avec mon abonnement, comprenant le replay, bien prévu dans le service d'origine contrairement à ce que vous dites ou alors c'est de la publicité mensongère. Et si Free n'a pas d'obligation de replay, et bien je vais voir ailleurs. S'ils ne sont pas responsables des flux, c'est bien aux FAI de réclamer auprès des chaînes pour qu'elles fournissent le service prévu ou alors il y a rupture de contrat. C'est bien trop commode de se défausser sur les chaînes. Nous n'avons pas à rentrer dans leur cuisine interne. Quand à la fin de votre post, il m'est incompréhensible. Ça me rappelle fâcheusement les nombreuses pannes de réseau que nous avons eues avec l'ADSL et toujours la même excuse de Free : nous ne sommes pas propriétaires des lignes, nous allons demander à l'opérateur historique. Donc, en fait, à quel moment Free, dont le patron est un des plus gros milliardaires de la planète, est responsable de quoi que ce soit pour les services qu'il commercialise ?Le contrat commercial des Replay cet avec les chaînes que vous l'avez d'ailleurs quant il y a des versions payante ou de la vos c'est a la chaîne que vous payez et quand vous crée votre compte Replay dans les mentions légales c'est bien spécifié que vous acceptez de transmettre vos informations a la chaîne et son groupe et les coordonnées fournies pour le contrôle de vos informations sont celles de la chaîne D'ailleurs vous n'avez même pas de contrat commercial avec Free ou avec toutes autres fournisseurs comme Canal pour la fourniture d'une chaîne en particulier mais pour un service TV grosse nuance qui fait par exemple que si des chaînes sont supprimés ne vous permet pas de résilier sans frais Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menhir56 Posté(e) le 7 mai Signaler Partager Posté(e) le 7 mai (modifié) Bon, on a compris pour qui bosse Mecano91 (4500 msgs !). Que des approximations, du moment qu'on dédouane Free. Donc on paye pour un service TV … mais pas pour recevoir des chaînes ! Ce qui s'appelle l'art d'enfumer son monde. C'est tellement faux, que par exemple, abonné à Ciné + (groupe canal), je n'ai plus de compte pour correspondre avec eux sur leur site, mais je dois obligatoirement passer par Free pour toute réclamation. C'est comme si vous achetiez un produit avarié dans votre supermarché et que celui-ci vous dise : ah mais c'est la faute du fournisseur, pas la nôtre. De plus, Free étant les seuls à pouvoir résoudre ce problème, ils ont à faire leur boulot en transmettant les réclamations de LEURS clients aux fournisseurs de contenus. A noter que j'ai contacté UFC que choisir (qui m'a répondu en 24h) que "nous connaissons depuis longtemps les problèmes de ce fournisseur d'accès qui n'a pas le débit suffisant aux heures de grande écoute pour transmettre correctement le signal TV. Nous vous conseillons d'en changer, les autres n'ayant pas ces problèmes". Tout est dit ! Modifié le 7 mai par Menhir56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 7 mai Signaler Partager Posté(e) le 7 mai Vous n'avez pas dû lire tous les messages alors car il ne sont pas tous en faveur de Free de plus étant membre depuis des années forcément ça fait un certain nombre de messages surtout vu le nombre de fois où il faut répéter les mêmes choses Alors oui dans le cas présent Free comme les autres Fai d'ailleurs est bien un distributeur mais pas le producteur il ne fait que transmettre des flux comme le fait tdf pour la TNT Pour reprendre votre exemple quand vous recevez un produit en livraison et qu'il ne fonctionne pas vous vous adressez a la société qui la livrer ou au vendeur ? Votre exemple est donc faux car dans le cas présent le produit n'est pas avarié et donc résultant d'un défaut de traitement par le distributeur mais a un problème technique dès l'origine et donc résultant du fabricant,/vendeur c'est donc lui qui le prends en charge d'ailleurs dans la majorité des cas vous remarquerez que ce n'est jamais avec les pubs qu'il y a un pb ais avec le programme en lui même et si le problème venait de la distribution finale il n'y aurait rien qui fonctionne quoique ça peut aussi être le résultat des mises a jours des applications Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 7 mai Signaler Partager Posté(e) le 7 mai D'ailleurs si votre problème était sur l'application Replay installée sur une TV connectée si on suis votre logique vous vous plaindriez du fabricant de la TV Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 7 mai Signaler Partager Posté(e) le 7 mai Et pour ce qui est de Canal serie c'est encore plus flagrant puisque la relation avec le producteur Canal est même matérialisée avec un contrat a votre nom indiquant que vous disposez d'un abonnement indépendant de votre fournisseur d'accès et que vous devez dans certains cas même continuer de payer car chez Canal on ne peut résilier qu'à la date anniversaire du contrat Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 7 mai Signaler Partager Posté(e) le 7 mai Et out ce qui est des débits le problème n'est pas limité a Free je connais des gens chez orange et SFR et le problème est régulièrement le même D'ailleurs dans les classements des performances de débit free n'est pas dans les derniers loin de la https://www.degrouptest.com/guide/meilleur-debit#:~:text=Alors%2C%20quel%20op%C3%A9rateur%20offre%20la,(468%20Mb%2Fs).Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vache qui fait beeeeuh Posté(e) le 8 mai Signaler Partager Posté(e) le 8 mai Bonjour à tous, Je complète mes précédents messages en vous signalant que mon problème semble s'étendre. En effet, je rencontre désormais le même problème de lecture sur Prime. Cela fait trois fois, que des saccades apparaissent lors de la lecture de films. La dernière lecture d'un film a même carrément planter en plein milieu (exactement de la même manière que pour un replay : après 21h etc etc...). Je précise que je passe par l'onglet Prime Video de ma Revolution. A chaque problème de lecture, nous avons basculé sur la Mini 4K et le problème disparaît (après quand même une mise en route du film assez compliqué, surtout en cliquant sur "poursuivre la lecture"). Le problème n'était jamais apparu sur Prime avant notre passage à la fibre (nous avons regardé quantité de films et de séries sans le moindre bug sur Prime via Révolution). Y a-t-il un rapport ? Quelqu'un rencontre t-il des problèmes via Prime ou un autre service de ce type ? Toujours est-il que cela commence à faire beaucoup. SI à chaque fois que l'on doit regarder un film, il faut aller sur le replay avant 21h ou changer de box selon le programme choisi, ça ne va pas le faire !!! J'ai vu que Free (sur Univers Freebox) faisait une piqûre de rappel à ses abonnés sur le fait de pouvoir enregistrer les programmes directement sur les box ou via OQEE by Free. Le titre de l'article m'a beaucoup fait rire : "Le saviez-vous : les abonnés Freebox bénéficient gratuitement de la fonction ultime pour sauter les pubs en replay". Je vous conseille la lecture... https://www.universfreebox.com/article/565131/le-saviez-vous-les-abonnes-freebox-beneficient-gratuitement-de-la-fonction-ultime-pour-sauter-les-pubs-en-replay Je me suis dis : "Tiens, mais en fait ils le savent chez Free que leur service de replay est tout pourri...". Je me dis que finalement 40h d'enregistrement sur OQEE by Free c'est pas énorme avec ma Revolution (surtout que je ne peux voir ces enregistrements sur mon ordi ou ma tablette et pas sur la box Revolution...). Je suis néanmoins obliger désormais d'enregistrer les films que je souhaite voir sur les chaines Ciné+ sur ma box afin de "contourner" le problème du replay. J'ai le sentiment que le problème n'est pas prêt d'être résolu (surtout comme le dit Menhir56, si l'UFC Que Choisir est au courant du problème depuis des années et conseille de changer de FAI afin de résoudre le problème...). Moi, je suis bien chez Free et je n'ai pas envie de changer. Je veux juste qu'ils résolvent le problème et vendent un service de qualité. Et je me fous de savoir qui est responsable, Free ou les chaines de télé qui balancent leur flux sur le replay. Je paye mon abonnement à Free et c'est donc à Free de tout mettre en oeuvre pour une résolution du problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menhir56 Posté(e) le 8 mai Signaler Partager Posté(e) le 8 mai (modifié) Il y a 7 heures, La Vache qui fait beeeeuh a dit : Bonjour à tous, Je complète mes précédents messages en vous signalant que mon problème semble s'étendre. En effet, je rencontre désormais le même problème de lecture sur Prime. Cela fait trois fois, que des saccades apparaissent lors de la lecture de films. La dernière lecture d'un film a même carrément planter en plein milieu (exactement de la même manière que pour un replay : après 21h etc etc...). Je précise que je passe par l'onglet Prime Video de ma Revolution. A chaque problème de lecture, nous avons basculé sur la Mini 4K et le problème disparaît (après quand même une mise en route du film assez compliqué, surtout en cliquant sur "poursuivre la lecture"). Le problème n'était jamais apparu sur Prime avant notre passage à la fibre (nous avons regardé quantité de films et de séries sans le moindre bug sur Prime via Révolution). Y a-t-il un rapport ? Quelqu'un rencontre t-il des problèmes via Prime ou un autre service de ce type ? Toujours est-il que cela commence à faire beaucoup. SI à chaque fois que l'on doit regarder un film, il faut aller sur le replay avant 21h ou changer de box selon le programme choisi, ça ne va pas le faire !!! J'ai vu que Free (sur Univers Freebox) faisait une piqûre de rappel à ses abonnés sur le fait de pouvoir enregistrer les programmes directement sur les box ou via OQEE by Free. Le titre de l'article m'a beaucoup fait rire : "Le saviez-vous : les abonnés Freebox bénéficient gratuitement de la fonction ultime pour sauter les pubs en replay". Je vous conseille la lecture... https://www.universfreebox.com/article/565131/le-saviez-vous-les-abonnes-freebox-beneficient-gratuitement-de-la-fonction-ultime-pour-sauter-les-pubs-en-replay Je me suis dis : "Tiens, mais en fait ils le savent chez Free que leur service de replay est tout pourri...". Je me dis que finalement 40h d'enregistrement sur OQEE by Free c'est pas énorme avec ma Revolution (surtout que je ne peux voir ces enregistrements sur mon ordi ou ma tablette et pas sur la box Revolution...). Je suis néanmoins obliger désormais d'enregistrer les films que je souhaite voir sur les chaines Ciné+ sur ma box afin de "contourner" le problème du replay. J'ai le sentiment que le problème n'est pas prêt d'être résolu (surtout comme le dit Menhir56, si l'UFC Que Choisir est au courant du problème depuis des années et conseille de changer de FAI afin de résoudre le problème...). Moi, je suis bien chez Free et je n'ai pas envie de changer. Je veux juste qu'ils résolvent le problème et vendent un service de qualité. Et je me fous de savoir qui est responsable, Free ou les chaines de télé qui balancent leur flux sur le replay. Je paye mon abonnement à Free et c'est donc à Free de tout mettre en oeuvre pour une résolution du problème. Quant à enregistrer, avec la Revolution nous avons un disque dur et ne nous privons pas d'enregistrer les programmes les plus importants pour justement, ne pas subir les défaillances du replay. Qu'ajouter !! Tout ceci semble confirmer que : 1 : Free a un problème de débit aux heures de grande écoute sur le replay (mais ce n'est pas nouveau effectivement. Je crois me rappeler qu'au début de notre abonnement chez eux, ils proposaient même de payer un supplément à ces heures-là pour avoir un service au top) 2- L'affaire ne s'est pas arrangée avec la fibre, bien au contraire. J'ai toujours ma ligne ADSL (enfin les câbles en tout cas) et je vais tenter de me rebrancher sur le cuivre pour voir s'il y a une différence. D'ailleurs, le gars qui m'a installé la fibre m'a vivement conseillé de ne pas enlever le réseau cuivre "On ne sait jamais, si vous avez des problèmes avec la fibre…". j'aurais dû comprendre l'avertissement prémonitoire ! J'ai signalé le problème à Arte, dont j'attends toujours la réponse. Peut-être que les chaînes (si ça ne vient pas d'elles) pourraient exiger que Free offre un replay de qualité, car j'imagine qu'elles payent les FAI pour être diffusées. J'ai commencé à étudier les tarifs de la concurrence. Certes Free reste le moins cher, mais au prix d'avoir des soirées gâchées en grande partie. En fin de compte, c'est comme quand on achète chinois, on sait à quoi s'attendre au niveau qualité. Sosh me semble proposer la meilleure alternative, d'après ce que je lis. C'est du low cost, mais c'est tout de même le réseau et les moyens Orange. Je ne peux pas te dire pour Prime, car je ne l'utilise pas. Mais au temps de l'ADSL, nous avions souscrit et je ne me souviens pas avoir eu de problèmes. J'étudie les taris de autres FAI et la sous-marque de l'opérateur historique (on ne peut citer apparemment sans être censuré) propose une bonne alternative, low cost, mais ça reste l'opérateur à l'agrume bien connu, avec ses moyens. Modifié le 8 mai par Menhir56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 8 mai Signaler Partager Posté(e) le 8 mai Qu'ajouter !! Tout ceci semble confirmer que : 1 : Free a un problème de débit aux heures de grande écoute sur le replay (mais ce n'est pas nouveau effectivement. Je crois me rappeler qu'au début de notre abonnement chez eux, ils proposaient même de payer un supplément à ces heures-là pour avoir un service au top) 2- L'affaire ne s'est pas arrangée avec la fibre, bien au contraire. J'ai toujours ma ligne ADSL (enfin les câbles en tout cas) et je vais tenter de me rebrancher sur le cuivre pour voir s'il y a une différence. D'ailleurs, le gars qui m'a installé la fibre m'a vivement conseillé de ne pas enlever le réseau cuivre "On ne sait jamais, si vous avez des problèmes avec la fibre…". j'aurais dû comprendre l'avertissement prémonitoire ! J'ai signalé le problème à Arte, dont j'attends toujours la réponse. Peut-être que les chaînes (si ça ne vient pas d'elles) pourraient exiger que Free offre un replay de qualité, car j'imagine qu'elles payent les FAI pour être diffusées. J'ai commencé à étudier les tarifs de la concurrence. Certes Free reste le moins cher, mais au prix d'avoir des soirées gâchées en grande partie. En fin de compte, c'est comme quand on achète chinois, on sait à quoi s'attendre au niveau qualité. Sosh me semble proposer la meilleure alternative, d'après ce que je lis. C'est du low cost, mais c'est tout de même le réseau et les moyens Orange. Je ne peux pas te dire pour Prime, car je ne l'utilise pas. Mais au temps de l'ADSL, nous avions souscrit et je ne me souviens pas avoir eu de problèmes. J'étudie les taris de autres FAI et la sous-marque de l'opérateur historique (on ne peut citer apparemment sans être censuré) propose une bonne alternative, low cost, mais ça reste l'opérateur à l'agrume bien connu, avec ses moyens.Censuré alors que vous avez mentionné plus haut dans votre message Orange et Sosh et votre message est toujours là Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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