Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Suite orage, Freebox Revolution oscille entre étape 2 et étape 3


Aller à la solution Résolu par NR31,

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite aux orages de grêlons de la nuit du 08 au 09 juin 2014 et une coupure de courant dans la nuit, lorsque j'ai remis le courant (à 7 heures du matin), ma Freebox Server refuse de synchroniser... Elle oscille entre l'étape 2 et l'étape 3.

 

J'ai appelé ce matin la hotline au 3244 ; il m'a été conseillé d'inverser les boitiers d'alimentation des freeplugs entre le Server et le Player... Je m'en occuperai ce soir.

 

Ce que je compte faire aussi : tester mon Server sur la ligne de mes parents pour vérifier s'il y a synchronisation.

 

A suivre donc...

 

Bonne journée.

Modifié par NR31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NR31,

 

Ce que je compte faire aussi : tester mon Server sur la ligne de mes parents pour vérifier s'il y a synchronisation.

Ce  test  sera  utile pour  envisager   un changement de  box.  Il  serait  mieux aussi de  le  compléter  en testant    celui  de vos  parents  sur votre   ligne  afin de  vérifier  la continuité  du signal.

 Bonne   journée.

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'inversion des Freeplugs n'a malheureusement eu aucun effet sur l'aboutissement de la synchronisation : mon Server oscille toujours entre l'étape 2 et l'étape 3.

J'ai laissé le Server débranché toute la nuit, mais ce matin, rien de nouveau.

La suite des tests consistera à tester - ce soir - en croisé, la synchro de mon Server chez mon voisin (ce sera plus simple que chez mes parents qui n'habitent pas dans la même ville), et celle de sa box (modem Bouygues) sur ma ligne.

A suivre...

Il semble qu'aucun test de position n'ait été effectué sur les équipements Free, malgré mon appel d'hier matin à la Hotline... même si je suis quasi certain qu'aucune anomalie ne sera remontée (comme d'habitude puisqu'en général, le défaut - s'il y a - provient plutôt de la partie gérée par l'opérateur historique ou de l'installation de l'utilisateur).

Bonne journée.

Modifié par NR31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le test croisé que je compte faire ce soir doit-il être effectué exclusivement chez un voisin abonné également à Free ou peu importe son FAI ? En l'occurrence, mon voisin est chez Bouygues...

Dans l'affirmative, je ne pourrais effectuer le test croisé que demain matin chez mes parents (qui sont chez Free).

Merci de me tenir informé.

Bonne fin de journée.

Modifié par NR31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici   ce  qui est mentionné  sur le site de  Free  concernant le  test croisé :

Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre note de celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement).
Il semble qu'aucun test de position n'ait été effectué sur les équipements Free, malgré mon appel d'hier matin à la Hotline... même si je suis quasi certain qu'aucune anomalie ne sera remontée (comme d'habitude puisqu'en général, le défaut - s'il y a - provient plutôt de la partie gérée par l'opérateur historique ou de l'installation de l'utilisateur).

Avez-vous  ouvert  un ticket  incident auprès de la Hotline  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici   ce  qui est mentionné  sur le site de  Free  concernant le  test croisé :

Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre notede celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement).

 

Citation

Il semble qu'aucun test de position n'ait été effectué sur les équipements Free, malgré mon appel d'hier matin à la Hotline... même si je suis quasi certain qu'aucune anomalie ne sera remontée (comme d'habitude puisqu'en général, le défaut - s'il y a - provient plutôt de la partie gérée par l'opérateur historique ou de l'installation de l'utilisateur).

Avez-vous  ouvert  un ticket  incident auprès de la Hotline  ?

 

 

 

 

Bonjour,

 

Pour le test croisé, il semblerait qu'il soit donc possible de l'effectuer avec un autre modem :) ... Donc, le test devrait permettre d'obtenir les informations nécessaires... à savoir, ce qui est en cause : ma ligne, le Server,... 

 

Je n'ai pas - a priori - ouvert de ticket d'incident auprès de la hotline ; cette dernière m'ayant juste préconisé de faire l'inversion des freeplugs.

Je pensais qu'il serait créé d'office... mais, cela n'a pas l'air d'être le cas. 

 

Bonne fin de journée.

Modifié par NR31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas - a priori - ouvert de ticket d'incident auprès de la hotline ; cette dernière m'ayant juste préconisé de faire l'inversion des freeplugs.

Je pensais qu'il serait créé d'office... mais, cela n'a pas l'air d'être le cas.

Ce n'est pas le cas. Il  va falloir  y penser  pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai donc effectué hier soir les tests croisés chez mon voisin.

Voici les résultats :

- mon Server connecté à sa ligne se comporte de la même manière que chez moi (il ne franchit pas l'étape 3 de synchronisation et revient à l'étape 2, puis retente l'étape 3, et ainsi de suite...),

- son modem connecté à ma ligne, lui, se synchronise sans aucun problème.

Ces résultats montrent donc bien que c'est mon Server qui a "pris un coup" à cause de l'orage. Je vais donc demander à la Hotline de procéder à un échange.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme espéré, la Hotline va procéder à l'échange du Server. :-)

Ils m'ont précisé que le test croisé n'était pas utile ; la seule inversion des Freeplugs suffisait pour faire le diagnostic du problème de synchro suite à un orage.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon colis est toujours en préparation...

Même si la Hotline m'a indiqué que je recevrai mon colis lundi ou mardi au plus tard, j'avais l'espoir de le recevoir samedi... mais le colis ne semble toujours pas avoir été pris en charge par Chronopost (puisque pas encore prêt.... problème de logistique ? de stock ?). Ne serais-je pas le seul à qui on change le Server ?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon appel à la Hotline, j'ai récupéré le n° de colis et j'ai pu le suivre sur le site www.chronopost.fr :-)

Si tout se passe bien, il sera peut-être disponible demain matin... ou après-midi, au point relais.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Colis livré samedi midi au point relais... Pas celui annoncé par Free dans leur courriel, mais Chronopost m'en ayant informé par sms, je suis donc allé le récupérer.

... Et tout fonctionne !! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...