Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Résiliation Freebox suite à une mutation professionnelle à l’étranger


Messages recommandés

Bonjour

J'ai résilié mon abonnement freebox Crytstal en fin Mars 2014 pour mutation professionnelle à l'étranger (remarque ajoutée à la main dans la lettre de résiliation format Free). En fait je suis employé d’une entreprise multinationale (contrat étranger) et j’étais détaché à une filiale Française pour une mission courte durée et je suis revenu travailler à mon pays d’origine.

 

J’ai effectué les démarches comme indiqué dans le formulaire de résiliation :

    - Envoi du formulaire de résiliation + matériel à PUBLIDISPATCH avec  accusé de réception : 29/03/2014

    - Accusé de réception de la part de Free: 02/04/2014  

 

Cependant, Free m’a facturé 31.98 € pour un service que je n’ai pas bénéficié pendant le mois d’Avril et les frais de résiliation (58,49 euro).

 

Aujourd’hui j’ai reçu un mail de la part de La Compagnie Française de Recouvrement (CFR) me demandant de payer ces 2 factures immédiatement pour ne pas être mise en demeure.

 

Pourriez-vous m’indiquer la procédure à suivre SVP ? sachant que je peux fournir des justificatifs (lettre de mutation, billet d’avion,..)

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Winner2049,

 

Je  vous invite à  envoyer par voie postale  ou par  fax  un courrier  de  réclamation pour la  facture  du mois  d'Avril  ainsi que les  frais de  retard incorporés à la  facture de clôture (Mai) accompagné d'une copie  de l'avis de reception de  la demande  de résiliation. Par-contre, les  frais de 49 euros (Frais de  résiliation)  restent dûs  et  vous  devez    vous  en acquiter.

 

Nos contacts :

 

Service Réclamation / Abonnés:

Free

Service Abonnés

75371 PARIS CEDEX 08

 

Fax: 08 99 90 50 00

 

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto,

 

Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse.

J'ai essayé à plusieurs reprise d'envoyer un courrier par fax au num 0033 8 99 90 50 00 mais j'ai toujours résultat négatif: 

   RESULTAT NG 0#018 OCCUPE/PAS DE SIGNAL.

 

Avez-vous un autre numéro de fax ?

MERCI

Modifié par Winner2049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le numero n est peut etre que accessible depuis la France.

 

Vous devriez l envoyer par mail a quelqu un en france qui le faxera. Ca serait plus simple a mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayé à plusieurs reprise d'envoyer un courrier par fax au num 0033 8 99 90 50 00 mais j'ai toujours résultat négatif: 

   RESULTAT NG 0#018 OCCUPE/PAS DE SIGNAL.

Accessible  qu'en France.

 

Avez-vous un autre numéro de fax ?

Non il n'y a pas d'autre  numero Fax  à part  celui là.

 

 La solution proposée par "Admin Free-reseau"  peut être  envisagée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

MERCI pour vos réponses.

 

Je viens d'envoyer une Lettre recommandée avec Avis de Réception à Free, pour réclamer la  facture du mois d'Avril  ainsi que les frais de résiliation.

Le personnel de la poste m’a indiqué que la lettre peut rester une dizaine de jours pour arriver chez Free.

Avez-vous une idée sur la période de « grâce » (avant de transmettre le dossier à la justice,…) de la campagne de recouvrement CFR?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Winner2049,

 

Avez-vous une idée sur la période de « grâce » (avant de transmettre le dossier à la justice,…) de la campagne de recouvrement CFR?

Les  factures  ont  déjà  été  transmises à la  Compagnie Françaises de  Recouvrement  qui  certainement à  essayer de vous contacter à votre  ancienne  adresse.

Free  n'a   aucune visibilité ni sur leurs procédures ni sur leurs délais. Donc il  vous  appartient de  prendre contact avec  eux  et  trouver un accord.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonne nouvelle

Le 01/07, j'ai reçu un email de la part d'Assistance Free mentionnant qu'ils ont bien annulé la facture du mois d'Avril (31,98 €) ainsi que les  frais de  retard incorporés à la  facture de clôture (Mai : 9,49€) : reste à payer les 49 €. Mais dans mon interface abonné je vois toujours les 2 factures 31.98 € & 58,49 € !!

 

merci pour votre support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Winner2049,

 

Mais dans mon interface abonné je vois toujours les 2 factures 31.98 € & 58,49 € !!

Il faut simplement  régler  la  facture de clôture de 49 €  pour que les  deux  factures  soient réguliarisées sur  votre  espace  client. Je  vous suggère de  la  régler   par chèque ou mandat cash à l'ordre de Free, en indiquant bien au dos la période et le numéro de ligne concernés, à envoyer à l'adresse suivante : Free - Service Recouvrement - 75371 Paris Cedex 08.  Cela  vous permettra  d'indiquer le  montant  exact à  régler.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Pour accélérer un peu les choses, j’ai réglé le montant de 49 €  via le site de CFR (paiement par carte bancaire) le 23-07.

Le 29-07, j’ai reçu un e-mail de relance de la part de CFR me demandant de payer 11,51 € !!

Pourriez-vous boucler avec eux et clôturer ce dossier SVP ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Winner2049,

 

Pourriez-vous boucler avec eux et clôturer ce dossier SVP ?

Tant que   cette facture   n'est pas soldée,  nous ne pouvons pas leur  demander  de  clôturer le dossier  dans la mesure où sa gestion ne nous  incombe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...