Winner2049 Posté(e) le 6 juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 juin 2014 BonjourJ'ai résilié mon abonnement freebox Crytstal en fin Mars 2014 pour mutation professionnelle à l'étranger (remarque ajoutée à la main dans la lettre de résiliation format Free). En fait je suis employé d’une entreprise multinationale (contrat étranger) et j’étais détaché à une filiale Française pour une mission courte durée et je suis revenu travailler à mon pays d’origine. J’ai effectué les démarches comme indiqué dans le formulaire de résiliation : - Envoi du formulaire de résiliation + matériel à PUBLIDISPATCH avec accusé de réception : 29/03/2014 - Accusé de réception de la part de Free: 02/04/2014 Cependant, Free m’a facturé 31.98 € pour un service que je n’ai pas bénéficié pendant le mois d’Avril et les frais de résiliation (58,49 euro). Aujourd’hui j’ai reçu un mail de la part de La Compagnie Française de Recouvrement (CFR) me demandant de payer ces 2 factures immédiatement pour ne pas être mise en demeure. Pourriez-vous m’indiquer la procédure à suivre SVP ? sachant que je peux fournir des justificatifs (lettre de mutation, billet d’avion,..) MERCI Citer
noreto Posté(e) le 8 juin 2014 Signaler Posté(e) le 8 juin 2014 Bonjour Winner2049, Je vous invite à envoyer par voie postale ou par fax un courrier de réclamation pour la facture du mois d'Avril ainsi que les frais de retard incorporés à la facture de clôture (Mai) accompagné d'une copie de l'avis de reception de la demande de résiliation. Par-contre, les frais de 49 euros (Frais de résiliation) restent dûs et vous devez vous en acquiter. Nos contacts : Service Réclamation / Abonnés:FreeService Abonnés75371 PARIS CEDEX 08 Fax: 08 99 90 50 00 Bonne journée. Citer
Winner2049 Posté(e) le 9 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2014 (modifié) Bonjour noreto, Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse.J'ai essayé à plusieurs reprise d'envoyer un courrier par fax au num 0033 8 99 90 50 00 mais j'ai toujours résultat négatif: RESULTAT NG 0#018 OCCUPE/PAS DE SIGNAL. Avez-vous un autre numéro de fax ?MERCI Modifié le 9 juin 2014 par Winner2049 Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 juin 2014 le numero n est peut etre que accessible depuis la France. Vous devriez l envoyer par mail a quelqu un en france qui le faxera. Ca serait plus simple a mon avis ^^ Citer
noreto Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 juin 2014 Bonjour, J'ai essayé à plusieurs reprise d'envoyer un courrier par fax au num 0033 8 99 90 50 00 mais j'ai toujours résultat négatif: RESULTAT NG 0#018 OCCUPE/PAS DE SIGNAL.Accessible qu'en France. Avez-vous un autre numéro de fax ?Non il n'y a pas d'autre numero Fax à part celui là. La solution proposée par "Admin Free-reseau" peut être envisagée ... Citer
Winner2049 Posté(e) le 9 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2014 Bonjour,MERCI pour vos réponses. Je viens d'envoyer une Lettre recommandée avec Avis de Réception à Free, pour réclamer la facture du mois d'Avril ainsi que les frais de résiliation.Le personnel de la poste m’a indiqué que la lettre peut rester une dizaine de jours pour arriver chez Free.Avez-vous une idée sur la période de « grâce » (avant de transmettre le dossier à la justice,…) de la campagne de recouvrement CFR? Merci Citer
noreto Posté(e) le 10 juin 2014 Signaler Posté(e) le 10 juin 2014 Bonjour Winner2049, Avez-vous une idée sur la période de « grâce » (avant de transmettre le dossier à la justice,…) de la campagne de recouvrement CFR?Les factures ont déjà été transmises à la Compagnie Françaises de Recouvrement qui certainement à essayer de vous contacter à votre ancienne adresse.Free n'a aucune visibilité ni sur leurs procédures ni sur leurs délais. Donc il vous appartient de prendre contact avec eux et trouver un accord.Bonne journée. Citer
Winner2049 Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2014 Bonne nouvelleLe 01/07, j'ai reçu un email de la part d'Assistance Free mentionnant qu'ils ont bien annulé la facture du mois d'Avril (31,98 €) ainsi que les frais de retard incorporés à la facture de clôture (Mai : 9,49€) : reste à payer les 49 €. Mais dans mon interface abonné je vois toujours les 2 factures 31.98 € & 58,49 € !! merci pour votre support Citer
noreto Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2014 Bonjour Winner2049, Mais dans mon interface abonné je vois toujours les 2 factures 31.98 € & 58,49 € !!Il faut simplement régler la facture de clôture de 49 € pour que les deux factures soient réguliarisées sur votre espace client. Je vous suggère de la régler par chèque ou mandat cash à l'ordre de Free, en indiquant bien au dos la période et le numéro de ligne concernés, à envoyer à l'adresse suivante : Free - Service Recouvrement - 75371 Paris Cedex 08. Cela vous permettra d'indiquer le montant exact à régler.Bonne journée. Citer
Winner2049 Posté(e) le 14 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2014 Bonjour,Pour accélérer un peu les choses, j’ai réglé le montant de 49 € via le site de CFR (paiement par carte bancaire) le 23-07.Le 29-07, j’ai reçu un e-mail de relance de la part de CFR me demandant de payer 11,51 € !!Pourriez-vous boucler avec eux et clôturer ce dossier SVP ? Merci Citer
noreto Posté(e) le 14 août 2014 Signaler Posté(e) le 14 août 2014 Bonjour Winner2049, Pourriez-vous boucler avec eux et clôturer ce dossier SVP ?Tant que cette facture n'est pas soldée, nous ne pouvons pas leur demander de clôturer le dossier dans la mesure où sa gestion ne nous incombe plus. Citer
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