mecano91 Posté(e) mercredi à 20:11 Signaler Posté(e) mercredi à 20:11 Bonjour, Sur votre compte mobile free, il faut aller sur "Mes options", puis activer l'option "Notifications par sms"L'option notifications par SMS c'est uniquement pour recevoir des SMS sur sa propre ligne via une api Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
Celine35 Posté(e) jeudi à 18:09 Signaler Posté(e) jeudi à 18:09 Bo soir J'ai le même problème depuis 1 semaine 🤔. Soit je peux envoyer 1 SMS mais pas de mms, soit je peux envoyer 1 mms mais pas de SMS ! Free me dit que tout est normal, il m'a fait fait réinitialiser les paramètres réseaux, j'ai réessayé d'envoyer 1 SMS sans succès et quand j'ai rappelé Free, la dame m'a basculé chez Samsung tout de go, sans rien me dire 😡. Si quelqu'un a une idée 🙏, merci. Citer
mecano91 Posté(e) jeudi à 19:57 Signaler Posté(e) jeudi à 19:57 Bo soir J'ai le même problème depuis 1 semaine . Soit je peux envoyer 1 SMS mais pas de mms, soit je peux envoyer 1 mms mais pas de SMS ! Free me dit que tout est normal, il m'a fait fait réinitialiser les paramètres réseaux, j'ai réessayé d'envoyer 1 SMS sans succès et quand j'ai rappelé Free, la dame m'a basculé chez Samsung tout de go, sans rien me dire . Si quelqu'un a une idée , merci. Les MMS c'est différent des SMS ça passe par la data il faut regarder de ce côté là quand au sms si vous avez le RCS d'activer ça utilise également la data Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
MercuryTIPS Posté(e) vendredi à 20:08 Signaler Posté(e) vendredi à 20:08 On 1/2/2025 at 7:09 PM, Celine35 said: Si quelqu'un a une idée 🙏, merci. Faudrait déjà préciser : si cela se produit uniquement par le WiFi ? la version de Android ? Je n'ai rien avec iOS. le modèle de la Box (que vous avez chez Free) ? une mise à jour fut installé ? Étrange que cela soit apparu depuis une semaine (dans mon cas, cela fera bientôt 8 mois). vous avez pu essayé avec une autre Box ? Comme je l'ai dit, le problème n'apparaît pas ailleurs (dans mon entourage etc) une différence avec une IPv4 et IPv6 ? vous avez regarder les options sur votre compte free mobile ? cela donne quelques chose le "1337" ? Envoyé 2 SMS contenant le mot "volte" et/ou "VoWiFi". C'est la première fois que je lis (entends parler de) ce type de problème. Alors nous devons savoir s'il y a des similitudes (dans cette situation problématique) ? Je présume que le redémarrage électrique (Box + smartphone) ne change rien ? Parce que dans mon cas, il n'y a toujours aucun progrès : la réception des SMS/MMS fonctionne tandis que l'expédition échoue tout le temps. Donc cela donnerait quoi une lettre avec accusé de réception ? Grosso modo, je crois qu'une mise en demeure sera nécessaire afin que Free comprenne (admettra) que ce problème existe et qu'ils doivent le résoudre (remplacement gratuit par une nouvelle Box, étant donné que les manipulations (mises à jour, restaurations etc) n'ont absolument rien améliorer). Avec un peu de chance, grâce à ces questions (et avec les réponses) donneront suffisamment d'éléments pour que quelqu'un parmi les soit disant "ingénieurs" finisse par identifier l'origine du problème. De nouveau je confirme que le service client (mobile et fibre) s'avère exécrable et totalement incompétent. Du matériel défectueux ? Ils n'ont jamais envisagé cette possibilité ! PS : Malgré que nous soyons en 2025, il n'y a pas d'amélioration. La taille limite pour un SMS est de 160 lettres (au grand maximum). Ensuite il sera transformé automatiquement en un MMS par l'application du smartphone. Il faut parfois fouiller dans ses paramètres pour quelle affiche le nombre durant la rédaction du SMS. Attention aux caractères spéciaux (tel que : ç,ô,ü etc) car cela cause des problèmes. Citer
Chre Posté(e) il y a 16 heures Signaler Posté(e) il y a 16 heures Bonjour à toutes et tous, Il y a 15 heures, MercuryTIPS a dit : La taille limite pour un SMS est de 160 lettres (au grand maximum). C'est normal puisque ce sont les spécifications techniques du protocole SMS : https://fr.wikipedia.org/wiki/Short_Message_Service#Caractéristiques_techniques À l'origine, cette messagerie texte était destinée uniquement à l'envoi de message de services aux clients des opérateurs. Les pratiques ont très largement évoluées depuis Citer
mecano91 Posté(e) il y a 16 heures Signaler Posté(e) il y a 16 heures La taille des SMS ne peut pas être augmentée car c'est la taille maximum des signaux GSM détourné de leurs usages d'origine pour créer les SMS et c'est n'est pas leurs seuls limites il n'y a également que certains caractères C'est pour ça qu'il y a d'abord eu les multi sms pour contourner ces restrictions puis les mms et maintenant les Tchats internet types RCS ou iMessage Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés