joveteran95 Posted January 8 Report Share Posted January 8 Bonjour à tous, je ne sais plus quoi faire alors je compte sur vous depuis le 11/12 je ne peux plus envoyer de sms. À chaque fois cela marque « non distribué ». L’assistance free me dit que tout est normal et qu’ils ne comprennent pas. quand je mets une autre puce d’un autre opérateur dans mon téléphone cela fonctionne donc ce n’est pas mon téléphone mais bien le réseau. auriez vous une idée de ce qui pourrait se passer et comment le résoudre svp? je m’en remets à vous merci d’avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted January 9 Report Share Posted January 9 Peut être voir du côté du RCS l'implantation des SMS par internet comme les iMessageIl peut parfois y avoir des problèmes comme par exemple si le destinataire n'est pas équipés en RCS par défaut l'application ne renvoie pas en SMS normal car pas sécurisé (pas de cryptage)Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joveteran95 Posted January 9 Author Report Share Posted January 9 Merci pour ta réponse. peux tu m’expliquer ce qu’est le RCS stp? par contre les iMessage passent correctement mais pas les sms. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted January 9 Report Share Posted January 9 Le RCS c'est l'équivalent des iMessages sur Android l'envoi des SMS ce fait non plus via le réseau gsm mais via internet avec un cryptage de bout en bout Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joveteran95 Posted January 9 Author Report Share Posted January 9 Alors j’ai un iPhone donc je ne pense pas pouvoir influer sur ce RCS. Du moins si je le peux, je n’ai absolument aucune idée de ce que je dois faire ou où aller 😖 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted January 9 Report Share Posted January 9 Sur un iphone ça peut être iMessage sont équivalents le pb mais la faut voir avec Apple y a des procédures mais je ne les connais pas Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joveteran95 Posted January 9 Author Report Share Posted January 9 Non c’est sûr que ce n’est pas le téléphone car j’y ai pensé aussi au début et du coup j’ai mis ma carte SIM dans un autre téléphone et les sms ne s’envoyait pas non plus. jai aussi mis une autre carte SIM d’un autre opérateur dans mon iPhone et la les sms s’envoient correctement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted January 9 Report Share Posted January 9 Peut-être leur demander de remplacer la carte sim en espérant qu'ils la facture pas Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joveteran95 Posted January 9 Author Report Share Posted January 9 Je l’ai fais de moi même, ça m’a coûté 10€ et c’est le même problème 😖. je ne sais plus quoi faire… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted January 9 Report Share Posted January 9 Vous avez essayé de les contacter via WhatsApp ça ne sera peut-être pas les mêmes plateformeFree WhatsApp 07 69 02 15 44Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joveteran95 Posted January 11 Author Report Share Posted January 11 Non je ne savais même pas que c’était possible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SHABAHON Posted September 6 Report Share Posted September 6 Bonjour, Je viens d'avoir le même soucis, est-ce que le votre à été réglé ? Si oui, comment ? Merci d'avance pour votre reponse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts