Caribou Posté(e) le 22 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2023 Bonjour, J'ai reçu début décembre un message de Free Réseau m'indiquant que ma Freebox 4K n'avait plus de synchro et devait être en étape 2 ou 6. J'ai cru à un défaut ponctuel passager puisque sans effet constaté. Depuis à chaque tentative de remettre en surveillance le même message apparait. Hors le fonctionnement de la box est parfaitement normal à tout point de vue : Internet, télévision, programmation, téléphone, serveurs. Le Freebox Os n'indique rien de spécial, et il n'y a eu aucune modification de configuration. Que dois-je penser de ce message ? Cordialement Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 22 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2023 Bonjour l IPV6 du compte ne répond pas au ping donc c'est normal. Comment est votre install ? Citer
Caribou Posté(e) le 22 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2023 Bonjour et merci de votre réponse. Mon installation fonctionne normalement à tous les point de vue. Sa composition est classique : interface FO serveur et player, Les équipements / serveurs sont joignables sans problème en interne comme en externe. Je possède une adresse IP full stack depuis plusieurs années. Effectivement L'ipv6 de Free Réseau se termine par ::1 alors que celle donnée par sur mon compte Freebox se termine par ::64. Je viens de relancer une détection de "ma ligne" au niveau Free Réseau avec le même résultat (::1). Dois-je ouvrir un ticket chez Free (ce qui est galère lors des essais pour échanger avec le service car j'habite en zone blanche...) Cordialement Citer
Solution Caribou Posté(e) le 22 décembre 2023 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 22 décembre 2023 Re bonjour, Il semble que la nouvelle détection de ligne dans Free Réseau est débloqué la situation puisque que je n'ai pas reçu de message d'erreur depuis la relance lors de notre dernier message. Je ne sais pas si cela est dû à cette relance (j'avais déjà tenté au début du mois sans succès) ou à votre intervention. En tous cas je vous remercie pour votre message. Par contre j'ai toujours la différence entre l'adresse IPv6 indiquée par Free et celle relevée par Free Réseau....? Je vais laisser passer les fêtes et me pencher sur ce problème. Cordialement Citer
mecano91 Posté(e) le 22 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2023 Bonjour et merci de votre réponse. Mon installation fonctionne normalement à tous les point de vue. Sa composition est classique : interface FO serveur et player, Les équipements / serveurs sont joignables sans problème en interne comme en externe. Je possède une adresse IP full stack depuis plusieurs années. Effectivement L'ipv6 de Free Réseau se termine par ::1 alors que celle donnée par sur mon compte Freebox se termine par ::64. Je viens de relancer une détection de "ma ligne" au niveau Free Réseau avec le même résultat (::1). Dois-je ouvrir un ticket chez Free (ce qui est galère lors des essais pour échanger avec le service car j'habite en zone blanche...) Cordialement Pas de lien avec Free , free-reseau est un site communautaire indépendant Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés