Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Fonctionnement normal mais FreeReseau indique perte de synchro Freebox 4k


Caribou
Aller à la solution Résolu par Caribou,

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu début décembre un message de Free Réseau m'indiquant que ma Freebox 4K n'avait plus de synchro et devait être en étape 2 ou 6. J'ai cru à un défaut  ponctuel passager puisque sans effet constaté. Depuis à chaque tentative de remettre en surveillance le même message apparait. Hors le fonctionnement de la box est parfaitement normal à tout point de vue : Internet, télévision, programmation, téléphone, serveurs. Le Freebox Os n'indique rien de spécial, et il n'y a eu aucune modification de configuration.

Que dois-je penser de ce message ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre réponse.

Mon installation fonctionne normalement à tous les point de vue. Sa composition est classique : interface FO serveur et player, Les équipements / serveurs sont joignables sans problème en interne comme en externe. Je possède une adresse IP full stack depuis plusieurs années.

Effectivement L'ipv6 de Free Réseau se termine par ::1 alors que celle donnée par sur mon compte Freebox se termine par ::64. Je viens de relancer une détection de "ma ligne" au niveau Free Réseau avec le même résultat (::1).

Dois-je ouvrir un ticket chez Free (ce qui est galère lors des essais pour échanger avec le service car j'habite en zone blanche...)

Cordialement

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Re bonjour,

Il semble que la nouvelle détection de ligne dans Free Réseau est débloqué la situation puisque que je n'ai pas reçu de message d'erreur depuis la relance lors de notre dernier message. Je ne sais pas si cela est dû à cette relance (j'avais déjà tenté au début du mois sans succès) ou à votre intervention. En tous cas je vous remercie pour votre message.

Par contre j'ai toujours la différence entre l'adresse IPv6 indiquée par Free et celle relevée par Free Réseau....? Je vais laisser passer les fêtes et me pencher sur ce problème.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre réponse.
Mon installation fonctionne normalement à tous les point de vue. Sa composition est classique : interface FO serveur et player, Les équipements / serveurs sont joignables sans problème en interne comme en externe. Je possède une adresse IP full stack depuis plusieurs années.
Effectivement L'ipv6 de Free Réseau se termine par ::1 alors que celle donnée par sur mon compte Freebox se termine par ::64. Je viens de relancer une détection de "ma ligne" au niveau Free Réseau avec le même résultat (::1).
Dois-je ouvrir un ticket chez Free (ce qui est galère lors des essais pour échanger avec le service car j'habite en zone blanche...)
Cordialement
  
Pas de lien avec Free , free-reseau est un site communautaire indépendant

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...