Marville Posté(e) le 30 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2023 Bonsoir Depuis quelques jours je ne peux plus recevoir de courrier sur mon PC par contre je peux en envoyer à partir d'outlook. Ce qui est étonnant c'est que outlook fonctionne bien sur mon smartphone. Est ce que Free peut bloquer la réception de courrier ? Voici le message d'erreur qui s'affiche. La tâche « Synchronisation des dossiers avec abonnement de xxxx. » a signalé une erreur (0x800CCC0E) : « Impossible de synchroniser les dossiers avec abonnement de xxxx. Erreur : Impossible de se connecter au serveur. Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Internet. » Bonne soirée Eric Citer
Chre Posté(e) le 3 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2023 Bonjour @Marville Que donne l'envoi d'un message à ton adresse @free.fr depuis une autre adresse mail ? Copie/colle le code erreur en retour s'il y en a un en enlevant tes informations personnelles. Accèdes-tu à tes mail depuis le webmail de Free ? (roundcube ou zimbra) Citer
Marville Posté(e) le 4 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2023 Bonsoir Chre Merci pour ta réponse. Je recevais bien mes messages d'une autre adresse mail mais depuis que j'ai supprimé mon compte d'outlook je ne peux plus le recréer. Je relève mon mon courrier sur Zimbra sans problème. J'ai tenté également sur thunderbird mais sans résultat. Outlook sur smartphone fonctionne bien, je peux envoyer et recevoir du courrier. Bonne soirée Eric Citer
Chre Posté(e) le 5 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2023 Bonjour @Marville C'est probablement une erreur de configuration alors. Regarde la procédure de JC_ET (merci à lui) : http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/realisations/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr#recapssl Et aussi : http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/realisations/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr#smtpauth (notamment le fait de désormais devoir ajouter @free.fr pour s'authentifier sur les serveurs SMTP et IMAP). Redis-nous Citer
Marville Posté(e) le 5 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2023 (modifié) Bonsoir Chre Les liens s'ouvrent sur un message d'erreur sur mon PC, "la connexion a été réinitialisée". J'ai pu ouvrir la page sur mon smartphone et programmer le compte à partir du site que tu m'as conseillé mais rien n'y fait, que ce soit avec outlook ou thunderbird. Ci-joint les copies d'écran de thunderbird. Il trouve bien mon compte mais il me dit qu'il y a des erreurs alors que l'identifiant est le bon. Modifié le 5 décembre 2023 par Marville Citer
Marville Posté(e) le 5 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2023 J'ai testé mon adresse mail sur le site de récupération de compte de Free et il me dit que l'adresse n'existe pas ou que le mot de passe est inconnu ! Allez bonne nuit Citer
Chre Posté(e) le 5 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2023 Bonjour @Marville Le 04/12/2023 à 20:34, Marville a dit : Je relève mon mon courrier sur Zimbra sans problème. Si tu envoie un message sur ton adresse @free.fr depuis une autre adresse, tu le vois bien arriver sur ta boîte mail ? Tu arrives bien à te connecter à ton interface de gestion Free via https://subscribe.free.fr/login/ (En utilisant tes identifiants de messagerie @free.fr et non pas tes identifiants Freebox). Citer
Marville Posté(e) le 5 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2023 Bonsoir Oui à la première question mais uniquement sur mon smartphone avec outlook et je peux me connecter à mon interface de gestion . Citer
Chre Posté(e) le 6 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2023 Bonjour @Marville Tu pourrais essayer avec Mozilla Thunderbird pour voir si c'est OK ? Je ne vois pas le détail du paramétrage de ton MS Outlook que je connais mal ; et si tu arrives à recevoir des nouveaux mails et à te connecter au webmail et à ton interface de gestion, c'est que ta boîte Free fonctionne normalement. Le souci serait donc plutôt du côté Outlook, ce que l'utilisation de Thunderbird permettrait de diagnostiquer. https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-configuration-principaux-fournisseurs-adresses?redirectslug=configuration-des-principaux-fournisseur-adresse-internet&redirectlocale=fr#w_freeonline https://assistance.free.fr/articles/609 Citer
Chre Posté(e) le 14 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2023 Bonjour @Marville Des nouvelles ? Merci Citer
Marville Posté(e) le 14 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 14 décembre 2023 Bonjour Chre Ça ne marche toujours pas. J'ai abandonné et je relève le courrier via zimbra. J'ai paramètré plusieurs fois Outlook en respectant les ports, les niveaux de sécurité (ssl...) mais rien n'y fait. Outlook sur mon smartphone fonctionne. Peut être un programme qui bloque la réception des mails. Merci encore et à bientôt Eric Citer
Chre Posté(e) le 14 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2023 Merci de ton retour. As-tu essayé avec Thunderbird comme indiqué ? Cela permettrait de savoir si c'est un problème Outlook ou Free. Citer
Marville Posté(e) le 14 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 14 décembre 2023 Oui mais c'est pareil (je n'ai pas réessayé depuis), je trouve ça quant même étonnant. Il y a quelques mois, toujours sur Outlook, j'ai eu un conflit sur mon fichier .ost, les conflits se sont même accumulés à tel point que mon fichier avait des extensions à rallonge,xxx.ost (conflit) (conflit) (conflit)... mais j'ai pu par la suite relever et envoyer des mail mais je ne sait plus comment j'ai fait. Si cela avait été un problème Free je pense que je n'aurait pas pu relever mon courrier sur mon smartphone J'ai nord VPN d'installé depuis longtemps, est ce lui qui poserait problème maintenant ? Ou Avast ? Bonne soirée Chre Citer
Chre Posté(e) le 15 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2023 Bonjour @Marville Il y a 22 heures, Marville a dit : Oui mais c'est pareil Précisément ? Quel message d'erreur avec Thunderbird ? Il y a 22 heures, Marville a dit : J'ai nord VPN d'installé depuis longtemps, est ce lui qui poserait problème maintenant ? Ou Avast ? Les deux, mauvaise idée. L'utilisation d'un VPN avec la messagerie Free entraîne généralement le blocage de ton adresse mail : Avast et son antivirus de messagerie est connu pour bloqué la messagerie électronique. Peux-tu refaire un essai en le désactivant temporairement ? Citer
Marville Posté(e) le 15 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2023 J'ai désactivé Avast et Nord VPN mais outlook ne trouve pas mon compte. Donc impossible de le créer. Bonne soirée Citer
Chre Posté(e) le 15 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2023 il y a une heure, Marville a dit : mais outlook ne trouve pas mon compte Sans les messages précis que tu rencontres, désolé, mais impossible de t'en dire plus. Et pour le dépannage, c'est plus simple si tu fais les essais avec Thunderbird. Tu pourrais par exemple nous donner le paramétrage _exact_ pour configurer ton adresse mail (sans donner ton adresse, mais les paramétrages IMAP et SMTP). Le 05/12/2023 à 20:47, Chre a dit : Si tu envoie un message sur ton adresse @free.fr depuis une autre adresse, tu le vois bien arriver sur ta boîte mail ? As-tu fait ce test ? Quel résultat ? Citer
Marville Posté(e) le 16 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2023 Bonjour Chre Je me suis envoyé un mail à partir de Gmail et je l'ai bien reçu sur Outlook de mon smartphone ainsi que sur zimbra. Je viens de faire un essai avec thunderbird, je te met en pièces jointes les copies d'écran des paramètres et l'erreur de mon compte. Il trouve bien à priori mon compte mail mais ne peux pas le configurer car il y a des erreurs de mot de passe ou de config ! Donc dans le doute j'ai réinitialisé mon mot de passe sur le site de Free qui sera effectif dans un peu moins de 2 heures, pourtant c'est un mot de passe que j'utilise depuis très longtemps. On verra. Eric Citer
Chre Posté(e) le 16 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2023 Bonjour @Marville Ok, merci pour le test depuis Gmail. Pour les paramètres, refait le test en ajoutant @free.fr après ton nom d'utilisateur. Sinon, c'est probablement que le mot de passe que tu as n'était plus le bon, et que celui enregistré sur ton smartphone est lui correct Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.