Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Réception du courrier impossible


Messages recommandés

Bonsoir

Depuis quelques jours je ne peux plus recevoir de courrier sur mon PC par contre je peux en envoyer à partir d'outlook. Ce qui est étonnant c'est que outlook fonctionne bien sur mon smartphone. Est ce que Free peut bloquer la réception de courrier ?

Voici le message d'erreur qui s'affiche.
La tâche « Synchronisation des dossiers avec abonnement de xxxx. » a signalé une erreur (0x800CCC0E) : « Impossible de synchroniser les dossiers avec abonnement de xxxx. Erreur : Impossible de se connecter au serveur. Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Internet. »

Bonne soirée

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Marville

Que donne l'envoi d'un message à ton adresse @free.fr depuis une autre adresse mail ? Copie/colle le code erreur en retour s'il y en a un en enlevant tes informations personnelles.

Accèdes-tu à tes mail depuis le webmail de Free ? (roundcube ou zimbra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chre

Merci pour ta réponse. Je recevais bien mes messages d'une autre adresse mail mais depuis que j'ai supprimé mon compte d'outlook je ne peux plus le recréer. Je relève mon mon courrier sur Zimbra sans problème.

J'ai tenté également sur thunderbird mais sans résultat. Outlook sur smartphone fonctionne bien, je peux envoyer et recevoir du courrier.

Bonne soirée

Eric

problème outlook 4.jpg

problème outlook 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Marville

C'est probablement une erreur de configuration alors.

Regarde la procédure de JC_ET (merci à lui) :

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/realisations/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr#recapssl

Et aussi :

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/realisations/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr#smtpauth

(notamment le fait de désormais devoir ajouter @free.fr pour s'authentifier sur les serveurs SMTP et IMAP).

Redis-nous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chre

Les liens s'ouvrent sur un message d'erreur sur mon PC, "la connexion a été réinitialisée". J'ai pu ouvrir la page sur mon smartphone et programmer le compte à partir du site que tu m'as conseillé mais rien n'y fait, que ce soit avec outlook ou thunderbird. Ci-joint les copies d'écran de thunderbird. Il trouve bien mon compte mais il me dit qu'il y a des erreurs alors que l'identifiant est le bon.thunderbird.jpg.0f23155a873c422caf71119213da83f5.jpg

Modifié par Marville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Marville

Le 04/12/2023 à 20:34, Marville a dit :

Je relève mon mon courrier sur Zimbra sans problème.

Si tu envoie un message sur ton adresse @free.fr depuis une autre adresse, tu le vois bien arriver sur ta boîte mail ?

Tu arrives bien à te connecter à ton interface de gestion Free via https://subscribe.free.fr/login/

(En utilisant tes identifiants de messagerie @free.fr et non pas tes identifiants Freebox).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Marville

Tu pourrais essayer avec Mozilla Thunderbird pour voir si c'est OK ?

Je ne vois pas le détail du paramétrage de ton MS Outlook que je connais mal ; et si tu arrives à recevoir des nouveaux mails et à te connecter au webmail et à ton interface de gestion, c'est que ta boîte Free fonctionne normalement. Le souci serait donc plutôt du côté Outlook, ce que l'utilisation de Thunderbird permettrait de diagnostiquer.

https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-configuration-principaux-fournisseurs-adresses?redirectslug=configuration-des-principaux-fournisseur-adresse-internet&redirectlocale=fr#w_freeonline

https://assistance.free.fr/articles/609

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chre

Ça ne marche toujours pas. J'ai abandonné et je relève le courrier via zimbra. J'ai paramètré plusieurs fois Outlook en respectant les ports, les niveaux de sécurité (ssl...) mais rien n'y fait. Outlook sur mon smartphone fonctionne. Peut être un programme qui bloque la réception des mails.

Merci encore et à bientôt

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pareil (je n'ai pas réessayé depuis), je trouve ça quant même étonnant. Il y a quelques mois, toujours sur Outlook, j'ai eu un conflit sur mon fichier .ost, les conflits se sont même accumulés à tel point que mon fichier avait des extensions à rallonge,xxx.ost (conflit) (conflit) (conflit)... mais j'ai pu par la suite relever et envoyer des mail mais je ne sait plus comment j'ai fait. Si cela avait été un problème Free je pense que je n'aurait pas pu relever mon courrier sur mon smartphone J'ai nord VPN d'installé depuis longtemps, est ce lui qui poserait problème maintenant ? Ou Avast ?

Bonne soirée Chre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Marville

Il y a 22 heures, Marville a dit :

Oui mais c'est pareil

Précisément ? Quel message d'erreur avec Thunderbird ?

Il y a 22 heures, Marville a dit :

J'ai nord VPN d'installé depuis longtemps, est ce lui qui poserait problème maintenant ? Ou Avast ?

Les deux, mauvaise idée. L'utilisation d'un VPN avec la messagerie Free entraîne généralement le blocage de ton adresse mail :

 

 

Avast et son antivirus de messagerie est connu pour bloqué la messagerie électronique. Peux-tu refaire un essai en le désactivant temporairement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marville a dit :

mais outlook ne trouve pas mon compte

Sans les messages précis que tu rencontres, désolé, mais impossible de t'en dire plus.

Et pour le dépannage, c'est plus simple si tu fais les essais avec Thunderbird. Tu pourrais par exemple nous donner le paramétrage _exact_ pour configurer ton adresse mail (sans donner ton adresse, mais les paramétrages IMAP et SMTP).

Le 05/12/2023 à 20:47, Chre a dit :

Si tu envoie un message sur ton adresse @free.fr depuis une autre adresse, tu le vois bien arriver sur ta boîte mail ?

As-tu fait ce test ? Quel résultat ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chre

Je me suis envoyé un mail à partir de Gmail et je l'ai bien reçu sur Outlook de mon smartphone ainsi que sur zimbra. Je viens de faire un essai avec thunderbird, je te met en pièces jointes les copies d'écran des paramètres et l'erreur de mon compte. Il trouve bien à priori mon compte mail mais ne peux pas le configurer car il y a des erreurs de mot de passe ou de config ! Donc dans le doute j'ai réinitialisé mon mot de passe sur le site de Free qui sera effectif dans un peu moins de 2 heures, pourtant c'est un mot de passe que j'utilise depuis très longtemps. On verra.

Eric

paramètres_thunderbird.jpg

paramètres 3_thunderbird.jpg

paramètres 2_thunderbird.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Marville

Ok, merci pour le test depuis Gmail.

Pour les paramètres, refait le test en ajoutant @free.fr après ton nom d'utilisateur.

Sinon, c'est probablement que le mot de passe que tu as n'était plus le bon, et que celui enregistré sur ton smartphone est lui correct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...