Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème récurrent.......debit en baisse, impossible de regarder la tv etc...


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous soumettre mon dilemme. Je suis abonné Free depuis presque 15 ans. J'ai demenagé en 2007 dans la peripherie du Havre et j'ai un un abonnement en degroupé. A cet epoque j'avais 12-13 Mo avec quelques pointes à 14Mo. Il y a deux ans je me suis apercu que je ne recevais plus certaines chaines en HD voire impossibilité d'enregistrer une emission pendant que j'en regardais une autre, en effet mon debit oscillait entre 7 et 9 mo.

Debut janvier 2014 j'ai eu des debits de 2-3 mo donc impossible de regarder la TV, vous pensez bien....

J'ai fait une hotline, et passage d'un tech free qui a verifié mon installation interieure et fait un test de position. Pour info j'ai une attenuation de 29db theorique et j'oscille entre 44 et 47db.  Resultat du tech : aucun probleme dans la maison, le soucis devant etre entre le NRA et la maison (la ligne fait entre 1900 et 2000m). Ce dernier demande un GAMOT mais qui est fermé le lendemain sur la console de suivi d'incident de Free, cela m'etonnerait que FT ait envoye un tech si vite^^. Il faut savoir que des qu'on reboote le modem, le debit aussitot tourne a 7mo et s'effondre dans les heures voire minutes qui suivent ou alors on obtient un debit au reboot un debit autour des 2-3 MO avec des difficultés pour la synchro. Je rajouterais une journee de congés pour rien....

Je refais dans la foulée une nouvelle demande d'hotline car le probleme est toujours là et rebelote même procédure, le même tech revient à la maison (encore une journée de congé...). Ce dernier est etonné de revenir alors qu'il avait demandé un GAMOT??? Professionnel, il reverifie à nouveau l'installation et redemande un nouveau GAMOT.... Vous avez deviné, le lendemain ou le surlendemain, même motif meme punition, ticket fermé... grrrrrrrr

Depuis, j'ai de la television certains jours, certains non car ca pixellise à chaque image ou artefact... et c'est penible. J'ai un abonnement CANALSAT que je n'utilise pas à 100% donc ca commence à m'enerver. Une conseillere Canalsat qui voulait me faire une proposition commerciale à laquelle j'ai exposé mon probleme et mon refus, etait etonné que Free ne fasse rien et qu'elle allait alerter son service technique car je lui ai annonce que j'allais arreter mon abonnement qui ne me servait à rien....

 

J'ai refait le 27 mai dernier, une dernière tentative d'hotline et pour une fois je suis tombé sur un conseiller qui a bien compris mon problème (enfin je pense) et je lui ai bien precise que si ca ne marchait pas j'irais chez Orange (pas d'une gaiete de coeur mais par obligation, pour memoire je suis chez free depuis 10-15 ans) car au moins il ferait quelquechose sur la panne entre ma maison et le NRA ou alors je reouvrirait une ligne et là je serais sur d'avoir un cable recent. J'ai précisé egalement que pour le respect du technicien free qui s'est deplacé deux fois que je refusais de le recevoir à nouveau pour refaire une troisième verification qui est une perte de temps pour tout le monde, le sien comme le mien (j'ai deja pris deux jours de conges pour rien)

 

Jeudi 28 dernier, ma box n'a pas arrete de faire le sapin de noel en fin de journée, j'ai meme eu un 10Mo ATM mais cela coupait rapidement les FEC montant à la vitesse grand V, cela s'est stabilisé le vendredi pour revenir au debit autour des 3-4 Mo( hier j'ai arrete le match de foot de la France apres la mi temps à cause des artefact...) et en plus j'ai une marge de bruit qui a augmenté à 16 db....

 

A cette heure le ticket du 27/5 est encore ouvert, le hotliner m'avait dit que l'on me recontacterait pour la suite des evenements, comme on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles :) je suis encore optimiste en la capacité de free de voir avec FT. Car ce n'est pas normal de perdre 66% en capacité de debit entre 2007 et 2014.....


merci de m'avoir lu en tout cas

j'attends vos commentaire ainsi qu'une personne de free car j'ai vu que certains reagissait au post, j'espere que le mien sera pris en consideration

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fabdan14,

 

A cette heure le ticket du 27/5 est encore ouvert, le hotliner m'avait dit que l'on me recontacterait pour la suite des evenements, comme on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles :)

Avez-vous  pris  connaissance des emails et SMS qui vous ont  été  envoyés  le  27 Mai dans le  cadre de la  gestion du  Ticket ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mails et les SMSque vous mentionnez datent entre 12 et 13h du 27/5/2014 (avant d'avoir le conseiller) d'ailleurs vous oubliez le message vocal me diant qu'il me rappellerait le soir apres 17h

 

Donc, J'ai bien eu le hotliner le 27/5 vers 17 -18 h... et la vous vous reportez à mon commentaire ci-dessus qui résume l'appel du soir sur lequel on me recontacterait pour la suite à donner(je pense que vous devez en avoir trace)

Modifié par fabdan14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre  communication a  débouché sur  l'annulation d'une  intervention  d'un technicien  Free  chez  vous.

Je  comprends  votre désir d'avoir  un   techncien FT pour vérifier  la  ligne  mais  d'en arriver là,  un certain   nombre  d'actions  doivent  d'abord être  effectuées.

Pour  l'heure, le  ticket est toujours  ouvert. Patientons d'avoir une mise à jour  sur  sont  évolution.

Je  vous   tiendrai informé.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cela debouché d'une part sur l'annulation de la venue du technicien qui n'apporterait rien de plus au probleme sachant qu'il l'a deja determiné et autant qu'il soit chez quelqu'un qui a un probleme qui peut regler que de perdre du temps à venir refaire son test de l'installation pour rien. Et d'autre part pour escalader le problème pour qu'on arrive à la verification des troncons entre mon pavillon et le NRA.

 

donc je patiente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment un enième test de position a été demandé, je me demande pourquoi chez on perd du temps et de l'argent. Avez vous un système d'information sur lesquels sont stockés les precedents SAV? Il y a de quoi se poser des questions? Car le test de position a été effectué 2 fois déja...

 

Pourquoi ne prenez vous pas en compte des remarques du technicien venu chez moi 2 fois qui a demandé un GAMOT à chaque intervention?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment un enième test de position a été demandé, je me demande pourquoi chez on perd du temps et de l'argent. Avez vous un système d'information sur lesquels sont stockés les precedents SAV? Il y a de quoi se poser des questions? Car le test de position a été effectué 2 fois déja...

 

Pourquoi ne prenez vous pas en compte des remarques du technicien venu chez moi 2 fois qui a demandé un GAMOT à chaque intervention?????

 

Bon comme je le pressentais, le test de position est bon comme les precedentes fois... alors que le probleme se situe entre le NRA et mon pavillon.....

 

 

Alors Mr NORETO, que fais t'on???? Vas t'on enfin arriver à ce qu'il avait ete demandé les deux dernieres fois par le technicien et enfin procéder à un GAMOT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je le pressentais, le test de position est bon comme les precedentes fois... alors que le probleme se situe entre le NRA et mon pavillon.....

 

 

Alors Mr NORETO, que fais t'on???? Vas t'on enfin arriver à ce qu'il avait ete demandé les deux dernieres fois par le technicien et enfin procéder à un GAMOT?

 

mr noreto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fabdan14,

 

Le traitement sui  son cours.

Depuis  le  05 Juin,   la ligne est  stable   avec  un accès  TV  normal.

Avez-vous effectué une  action  de votre  côté ?

Non je n'ai rien fait sauf du beau temps par chez nous.... surement un citerneau france telecom qui prend l'eau..... Pour la TV, j'ai toujours des artefact (match france jamaique de dimanche soir) malgré que la ligne soit stable

 

a ce jour j'ai recu la fermeture de mon ticket

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fabdan14,

 

Pour la TV, j'ai toujours des artefact (match france jamaique de dimanche soir) malgré que la ligne soit stable

J'ai vu que   vous  étiez  en mode  " Normal ".

Essayez le  mode " Sérénité ".

Et puis  pensez à  faire  un rédémarage  simple (électrique)  du boitier ADSL.

Vérifiez également le  câble Péritel ou HDMI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fabdan14,

 

J'ai vu que   vous  étiez  en mode  " Normal ".

Essayez le  mode " Sérénité ".

Et puis  pensez à  faire  un rédémarage  simple (électrique)  du boitier ADSL.

Vérifiez également le  câble Péritel ou HDMI ...

J'etais en mode serenite(fait par le SAV) depuis janvier et je n'ai effectué aucun changement depuis, je comprends du coup la legere augmentation de debit ;)

 

pour le redemarrage du boitier, c'est fait et refait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fabdan14,

Je viens  aux  nouvelles.

Tout  semble  fonctionner  correctement.  Je  confirme que  votre  ligne est  en mode  Normal  depuis le 28 Mai.

Vous pouvez  toujours passer en mode  Sérénité  si besoin.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...