Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Ligne téléphonique


Messages recommandés

Rebonjour @henri29

Une prise qui ne fonctionne plus ? Bizarre.

Toutes les prises en T sont normalement reliées à l'arrivée télécoms du logement (boîtier dit "DTI"). C'est souvent proche du compteur électrique, mais pas toujours (surtout dans les anciens logements). Tu peux vérifier le câblage aux deux extrémités : prise et boîtier. Maison ou appartement.

Tu peux aussi faire appel à un électricien pour te faire poser une nouvelle prise.

EDIT : Ton logement n'est pas éligible à la fibre optique ? Si c'est le cas, ce sera plus simple et il n'y a plus d'installation cuivre sur les zones fibrées.

Modifié par Chre
ajout info fibre optique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'elle a été decablée car au bout d'un certain temps d'inactivité je ne sais plus si ce n'est pas 6 mois la ligne n'est plus disponible il faut obligatoirement passer par une création de ligne

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chre a dit :

Rebonjour @henri29

Une prise qui ne fonctionne plus ? Bizarre.

Toutes les prises en T sont normalement reliées à l'arrivée télécoms du logement (boîtier dit "DTI"). C'est souvent proche du compteur électrique, mais pas toujours (surtout dans les anciens logements). Tu peux vérifier le câblage aux deux extrémités : prise et boîtier. Maison ou appartement.

Tu peux aussi faire appel à un électricien pour te faire poser une nouvelle prise.

EDIT : Ton logement n'est pas éligible à la fibre optique ? Si c'est le cas, ce sera plus simple et il n'y a plus d'installation cuivre sur les zones fibrées.

Bonjour voici des images de mon installation téléphonique actuelle il y a un câble souterrain qui sort jusqu'a un boîtier qui va ensuite au salon avec le cache ou boitier au logo de France télécom ensuite deux prise branchée avec un domino de l'autre côté le câble repart vers la chambre du premier étage a l'extérieur puis rentre avec deux dominos un pour la prise du bureau qui remonte et une qui descend vers la chambre du rez-de-chaussée c'est une maison ancienne donc je sais pas si il y a un dti

IMG_20231118_184051.jpg

IMG_20231118_184029.jpg

IMG_20231118_184015.jpg

IMG_20231118_183758.jpg

IMG_20231118_183627.jpg

IMG_20231118_183622.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @henri29

Il faudrait pouvoir tester directement à ton arrivée, le boîtier avec deux vis sur ta première photo. Tu as déjà ta freebox ? Sur une ligne dégroupée, tu ne peux pas tester avec un téléphone. Mais je le redis, si tu es en zone fibre, ce sera une connexion en fibre optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 17:42, Chre a dit :

Bonjour @henri29

Il faudrait pouvoir tester directement à ton arrivée, le boîtier avec deux vis sur ta première photo. Tu as déjà ta freebox ? Sur une ligne dégroupée, tu ne peux pas tester avec un téléphone. Mais je le redis, si tu es en zone fibre, ce sera une connexion en fibre optique.

Bonjour merci Free a réparer la ligne adsl plus qu'a attendre la freebox mais non malheureusement je suis pas en zone fibrée par contre je n'ai toujours pas de poteau téléphonique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chre a dit :

Bonjour @henri29

Il manque un poteau téléphonique à l'extérieur pour raccorder ta maison ? Si oui, ça risque d'être un peu long par contre. Courage !

heureusement la ligne est toujours présente mais c'est embêtant quand il y a un technicien il trouve jamais la ligne y'a t'il un moyen de faire accélérer les choses je l'ai déja signalé a Orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...