Thorsky Posted October 14, 2023 Report Posted October 14, 2023 Bonsoir Je ne sais pas si je suis au bon endroit ? Dans le doute... Suite à des soucis de fibre optique depuis bientôt un mois, j'ai acheté un routeur Routeur mobile 4G/LTE connecté compact de chez Pearl, puis j'ai pris chez free un abonnement de 250Go de datas par mois. Lorsque je mets la carte pin dans le routeur je n'ai pas d'internet et la lumière 4G de mon routeur s'allume en rouge. Vous trouverez en pièce jointe la copie d'écran du menu admin de mon routeur dans lequel, si j'ai bien compris la carte pin n'est pas détectée ? Pourtant j'ai mis la carte pin dans le bon sens (identique à ce qui est inscrit dans le routeur) Pensez vous qu'il y a une manipulation à effectuer ou dois je lundi me rendre dans une boutique free ? Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon début de soirée et un bon weekend. Thky Quote
Chre Posted October 14, 2023 Report Posted October 14, 2023 Bonjour @Thorsky La carte SIM n'est pas détectée par ton routeur. Reste à savoir pourquoi. Tu as bien activée ta SIM dans ton espace client Freemobile au préalable ? Quote
mecano91 Posted October 14, 2023 Report Posted October 14, 2023 Il y a beaucoup de routeur ou il faut désactiver le code pin peut être regarder de ce côté là Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Quote
Thorsky Posted October 14, 2023 Author Report Posted October 14, 2023 Bonsoir, Merci Chre pour votre retour, Mecano91 je vais chercher de ce côté là ! Mais, Heu ! Comme un bon boulet que je suis, je n'ai pas encore pu téléphoner avec ma carte pin free car je me suis trompé dans la taille de celle ci 😭 Pensez-vous que le fait de ne pas faire un premier appel peux bloquer ? Bonne soirée 👍 Quote
mecano91 Posted October 14, 2023 Report Posted October 14, 2023 Pendant un moment il se disait que le fait de sortir la carte du routeur et de la mettre dans un téléphone puis de la faire voyager histoire d'accrocher plusieurs cellules debloquait ce genre de situation , je ne sais pas si c'est toi d'actualité Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Quote
Thorsky Posted October 15, 2023 Author Report Posted October 15, 2023 (edited) Bonjour, Demain j'irai dans une boutique Free! Edited October 15, 2023 by Thorsky Quote
Chre Posted October 16, 2023 Report Posted October 16, 2023 Bonjour @Thorsky Le 14/10/2023 à 23:31, Thorsky a dit : Pensez-vous que le fait de ne pas faire un premier appel peux bloquer ? En tout cas, ça permet de vérifier si elle est opérationnelle Tu peux trouver un téléphone compatible ? Sinon, changer de carte SIM, c'est 10€. Il y a 20 heures, Thorsky a dit : Demain j'irai dans une boutique Free! Les boutiques ne font pas de support technique. Cela risque d'être difficile d'avoir une réponse pertinente. Tu nous rediras. Quote
Thorsky Posted October 16, 2023 Author Report Posted October 16, 2023 Bonsoir, Aujourd'hui conjonctivite donc j'ai pas pu me déplacer, je reviendrai vers vous demain 🤗 Bonne soirée 1 Quote
Solution Thorsky Posted October 17, 2023 Author Solution Report Posted October 17, 2023 Bonsoir, Je le suis rendu en boutique free aux halles et super accueil 👍 J'ai expliqué mon cas et j'ai eu ma réponse. Pour que la carte SIM fonctionne dans le routeur il faut effectivement supprimer son code PIN, et il faut le faire de son compte sur un téléphone. Donc j'ai changé le format de la carte et j'ai bien payé 10 €. Ensuite tout à fonctionné ! A moi maintenant d'apprivoiser ma nouvelle TV Samsung en regardant quelques films. Et oui je vous l'avais pas dit le jour où je n'ai plus eu la fibre la veille je changeais de tv... 😂 Quote
Chre Posted October 17, 2023 Report Posted October 17, 2023 Bonjour @Thorsky Merci du retour et bonne nouvelle si la boutique a pu t'aider Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.