GPSnail Posté(e) le 12 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2023 Bonjour Ma Freebox est bloqué en étape 2 depuis hier soir, il n’y a pas de dslam injoingnable. Y-a-t-il un autre moyen de diagnostic pour voir ou le lien ftth pêche ? merci Citer
Chre Posté(e) le 12 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2023 Bonjour @GPSnail Étape 2, c'est une perte de synchronisation. Tu peux essayer de tout débrancher (électrique et optique), puis tout rebrancher. Si toujours KO, il faut appeler le 32 44. Citer
GPSnail Posté(e) le 12 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2023 Bonjour, oui j'ai testé cela deux depuis hier et toujours KO, Free-Réseau est super pour les DSLAM mais il manque le cas où le DSLAM a un problème qui fait que cela ne marche par correctement, Free ne propose pas de suivi par zone de l'ensemble de ces problèmes de Synchro. Le 3244 c'est fait et cela ne propose que de laisser un message . Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 12 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2023 Bonjour, Il faut privilégier l'espace abonné Freebox https://subscribe.free.fr/login/ à la rubrique Assistance (déclarer un dysfonctionnement) pour ouvrir un ticket incident. (et si çà se trouve le ticket va s'ouvrir automatiquement) Le ticket ouvert cela va déclencher automatiquement les interventions de contrôles et même peut-être proposer un RDV avec un technicien. Le Web Diag est particulièrement efficace en cas de panne détectée. Citer
GPSnail Posté(e) le 12 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2023 (modifié) Bonsoir Voici la réponse de Free : Citation Les événements exceptionnels impactant vos services sont toujours en cours dans votre quartier. Nos équipes sont actuellement mobilisées afin que vous puissiez profiter à nouveau de tous vos services dans les plus brefs délais. Nous n’avons malheureusement pas plus d’informations à vous communiquer à date. Vous n’avez pas besoin de nous contacter à nouveau : nous vous informerons sur vos coordonnées de contact dès que vos services seront rétablis. Ce n'est pas un service pour professionnel que nous achetons je l'entend bien pas de soucis mais un délai de rétablissement serait clairement un bon signal à leur client. Plutôt qu'une réponse quelque peu sibylline et autoritaire. C'est donc bien un problème de quartier (incident collectif) et ça serait bien de réussir à remonter ce type de problème dans un site pour établir des vrais résultats sur la qualités des infrastructures et leurs gestions. Modifié le 12 septembre 2023 par GPSnail Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 12 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2023 Free_1337 informe sur les soucis réseaux depuis le compte Twitter. Il y a (avait un incident) dans la région Mais cela a l'air d'être résolu Un défaut était présent sur l'un des câbles de fibres optiques situé au nœud de raccordement d'Auneuil (60) où une fiabilisation a été effectuée. Les services sont revenus rapidement vers 14h, merci à Eddy pour son intervention. Citer
GPSnail Posté(e) le 12 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2023 Je suis pas sûr que ce soit le même incident car pour moi c’est Pas du tout résolu de mon côté Citer
GPSnail Posté(e) le 14 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2023 Bonjour, J'ai fini par rencontrer les réparateurs dans la rue, c'était une fibre dédié à Free qui était coupé à 130m sur la longueur de 300m. Sujet clos. 1 Citer
Chre Posté(e) le 14 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2023 Bonjour @GPSnail Merci de ton retour ! Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer
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