Fry44 Posted May 23, 2014 Report Posted May 23, 2014 Bonjour à tous, Je rencontre un problème depuis lundi (10h30 19/05/2014) Marge de bruit sur les 24 dernières heures. Coïncidence ? les températures de CPUM et SW ont grimpé de 2,5°C à ce moment là. La synchronisation est passée de 17M à 5M, la marge de bruit qui était stable à 8.3 up / 5.2 down fait maintenant le yoyo, sans jamais remonter jusqu'au niveau d'avant. Je n'ai malheureusement jamais retrouvé le débit que j'avais avant ce lundi noir. Info techniques : Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif NRA : SVN44 Longueur : 1291 mètres Affaiblissement : 19 dB Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ Freebox Revolution branchée en direct sur l'arrivé FT Version du micrologiciel : 2.1.1 Latence ping : mode par défaut Voie descendante Débit Brut :5449 kbit/s Atténuation :29.5 dB Marge de bruit :5 dB FEC :179 HEC :0 CRC :0 ES :10 SES :10 Mode nitro :Activé Mode PhyR désactivé rxmt :0 rxmt_corr :0 rxmt_uncorr :0 Voie montante Débit Brut :202 kbit/s Atténuation :16.8 dB Marge de bruit :7.7 dB FEC :0 HEC :0 CRC :0 ES :0 SES :0 Mode nitro :Activé Mode PhyR désactivé rxmt :0 rxmt_corr :0 rxmt_uncorr :0 Je suis en maison. J'ai testé, sans succès: La coupure au tableau élec de tout sauf le modem L'inversion des alims entre player / server Un reset usine Le voisinage à première vue n'a pas de problème Est-ce qu'il me reste une piste, avant de solliciter une intervention technique ? Merci de votre aide, Christophe. Quote
PHIL63 Posted May 24, 2014 Report Posted May 24, 2014 Salut,commences à prier parce que si c'est comme pour mes parents ... voir ici :http://www.free-reseau.fr/forum/topic/1696-t%C3%A9moignage-marge-de-bruit-fluctuante-et-d%C3%A9synchros/ Il a fallu des mois et des mois pour que Free fasse intervenir Orange et que le tech de chez Orange réalise un fiabilisation de la ligne.Maintenant tout tourne parfaitement. Bon courage. Quote
noreto Posted May 25, 2014 Report Posted May 25, 2014 Bonjour Fry44, Est-ce qu'il me reste une piste, avant de solliciter une intervention technique ?Que pouvez-vous nous dire sur l'installation des botiers ?Sont-ils superposés l'un sur l'autre ?Essayez de les mettre dans environnement beaucoup plus aéré. Quote
Fry44 Posted May 25, 2014 Author Report Posted May 25, 2014 Bonjour Noreto, Les boîtiers sont installés dans des pièces séparées. Le serveur est à la verticale et bien aéré, tout près de l'arrivée FT. J'ai testé avec une V6 d'un ami, la valeurs de synchro sont les mêmes (avec une erreur liée au changement de box). Quote
noreto Posted May 26, 2014 Report Posted May 26, 2014 Bonjour Fry44,Avez- vous contacté la hotline au 3244 pour une ouverture de ticket ?Je vous le conseille vivement. Quote
Fry44 Posted May 26, 2014 Author Report Posted May 26, 2014 Bonjour Noreto, Je viens de contacter le 3244, un rdv est planifié pour le mardi 3 juin.Croisons les doigts. Quote
Fry44 Posted June 11, 2014 Author Report Posted June 11, 2014 Hello, Des nouvelles de ma ligne. Le 2 juin, la veille du rdv technicien Free, la ligne est revenue à 18,8M,j'ai laissé la nuit passer et ça a tenu bon.puis donc annulé le rdv... Et malheureusement, ça n'a pas tenu la journée. C'est redevenu bancal sans amélioration depuis.Ensuite j'ai reçu un email m'invitant à planifier un nouveau RDV, prévu pour le 17 juin, que j'annulerais pas Quote
noreto Posted June 12, 2014 Report Posted June 12, 2014 Bonjour Fry44, Essayez de vérifier les points inscrits sur ce lien : http://www.free.fr/assistance/257.htmlJe note une chute de débit. Ensuite j'ai reçu un email m'invitant à planifier un nouveau RDV, prévu pour le 17 juin, que j'annulerais pas Faites-nous un retour par la suite. Quote
Fry44 Posted June 17, 2014 Author Report Posted June 17, 2014 (edited) Merci Noreto pour le lien, j'ai bien suivi ces précautions. Le problème a disparu 48h avant la venue du technicien aujourd'hui, et n'est pas réapparu après.Pas de problème réellement repéré sur la ligne, qui reste en observation 1 semaine. Wait & see. Edited June 17, 2014 by Fry44 Quote
noreto Posted June 23, 2014 Report Posted June 23, 2014 Bonjour Fry44,Je viens aux nouvelles à la suite de notre dernière conversation.Pouvons nous conclure que le dysfonctionnement est totalement résolu ?De notre côté, aucune anomalie n'est à signaler sur votre dossier.Bonne journée. Quote
Fry44 Posted June 26, 2014 Author Report Posted June 26, 2014 Bonjour, Le problème n'est pas réapparu depuis, cela fait 10 que la ligne est stable. En espérant que le dérangement n'était que passager. Tout semble ok maintenant. Merci de ton aide. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.