mecano91 Posté(e) le 14 août 2023 Signaler Posté(e) le 14 août 2023 Les abonnés Freebox qui bénéficieront de l’installation du nouveau Backup 4G de Free en cas de panne, auront la possibilité de conserver au tarif de 4,99€/mois. https://www.busyspider.fr/Actu/news_23636_Free-proxi-les-dernieres-nouveautes-du-backup-internet-decouvertes-par-votre-site-d-entraide-busyspider.php Voici donc le tuto en entier et l'information de location du nouveau backup internet remise dans son bon contexte. https://www.busyspider.fr/Actu/news_23634_Free-proxi-le-nouveau-boitier-internet-backup-4G-mis-en-place-en-cas-de-panne-internet-sur-acces-freebox.php Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 16 août 2023 Signaler Posté(e) le 16 août 2023 Mais je n'ai pas vu l info. En cas de coupure, ca bascule tout seul ? ou faut redémarrer la box ? Ou il faut, meme en cas de location, que la hotline confirme la panne pour que le module fonctionne ? Citer
mecano91 Posté(e) le 16 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2023 J'avais déjà vu des articles sur le fait qu'ils commençait à en distribué en également l'apparition d'une rubrique le concernant dans Freebox os mais pas encore sur le fonctionnement en détailEnvoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 16 août 2023 Signaler Posté(e) le 16 août 2023 Il y a 3 heures, Admin Free-reseau a dit : Mais je n'ai pas vu l info. En cas de coupure, ca bascule tout seul ? ou faut redémarrer la box ? Bonjour, Pour le moment la mise en place du Backup 4 G fait suite à une panne en zone Free Proxi. Et c'est le technicien Proxi qui vient contrôler au domicile pour la panne, qui mettra en place le boitier, s'il n'a pas pu dépanner. Une fois la panne résolue on a donc le choix , soit de le rendre ce boitier, soit de le garder moyennement location. Pour le moment pas d'autres moyen de l'avoir ce boitier. Je pense que c'est bien expliqué sur le tuto : à relire et me dire si ce n'est pas le cas (pas compréhensible, çà peut arriver) Merci . Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 16 août 2023 Signaler Posté(e) le 16 août 2023 ba de ce que je comprend la bascule n'est pas automatique. Ca aurait été bien que, en cas de coupure comme la fibre arrachée au PM, que ca bascule tout seul ! Citer
mecano91 Posté(e) le 16 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2023 ba de ce que je comprend la bascule n'est pas automatique. Ca aurait été bien que, en cas de coupure comme la fibre arrachée au PM, que ca bascule tout seul !Si le client le conserve après la première panne peut être que si Il faudrait voir si dans la future il sera possible de connecter sont propre Modem 4GEnvoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 16 août 2023 Signaler Posté(e) le 16 août 2023 Il y a 2 heures, Admin Free-reseau a dit : ba de ce que je comprend la bascule n'est pas automatique. Ca aurait été bien que, en cas de coupure comme la fibre arrachée au PM, que ca bascule tout seul ! on a cela il me semble sur Free Pro. Ici on reste quand même sur des offres résidentielles. Sinon on peut aussi faire du partage de connexion avec son smartphone, et du coup choisir son opérateur si on ne reçoit pas bien Free Mobile. Citer
mecano91 Posté(e) le 16 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2023 on a cela il me semble sur Free Pro. Ici on reste quand même sur des offres résidentielles. Sinon on peut aussi faire du partage de connexion avec son smartphone, et du coup choisir son opérateur si on ne reçoit pas bien Free Mobile.Ils auraient pût le faire sur la Delta qui est déjà équipé en ADSL d'un modem 4g ,ils pourraient même déplacer le Modem 4g sur le module sécurité ça lui redonnerait des avantages vu qu'il va perdu ses notifications hors lignes Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 17 août 2023 Signaler Posté(e) le 17 août 2023 La question avait été posée lors des rencontres des communautés avec Free.. mais comme cela ne concernait que la Delta, je pense qu'ils ont préféré une solution plus large, pas seulement pour la Delta. Et puis pour la Delta, c'était juste de l'agrégation, de l'amélioration de connexion si accès ADSL faible, cela ne fonctionnait plus en cas de panne de la Freebox, ni en accès fibre. Citer
mecano91 Posté(e) le 17 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2023 La question avait été posée lors des rencontres des communautés avec Free.. mais comme cela ne concernait que la Delta, je pense qu'ils ont préféré une solution plus large, pas seulement pour la Delta. Et puis pour la Delta, c'était juste de l'agrégation, de l'amélioration de connexion si accès ADSL faible, cela ne fonctionnait plus en cas de panne de la Freebox, ni en accès fibre.Oui justement je disais qu'ils auraient pu le proposer sur la Delta étant donné qu'elle est déjà équipée Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.