Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

C'est normal pour la fibre, ou c'est juste la norme chez Free?


Messages recommandés

Voilà, j'ai la fibre chez free depuis pas si longtemps. J'étais chez Orange avant et aucune inquiétude au sujet de la fibre, il n'y a pas à dire! J'aurais aimé contacter free par e-mail, mais je n'ai pas trouvé comment. La fibre n'est-elle pas censée être la connexion ultime ? 

Voici donc qui donnera une image de la qualité de la fibre free chez moi.

https://ping.canbeuseful.com/fr#ping

Fail16.png.10580770eaf5cb2140b33b5a21cdcf18.pngmoy.png.f1ddd1bc4e5c53aa672a26f762c1de15.png

Sideration.png.43a0372aadc565ea4dd6633f7ebeda14.pngnonmaisnon.png.685d22bf6c7c63688c88abca1f04a033.pngwtffree.png.6ee57fa2482bfbf1d3333e83cc364dbc.pngcouffree.png.636c4eac81fa365b797120fda64bdf56.png

fail.png.3c0d261a5ef74f9863b21a8dc5ea92b6.png

 

pingfree1000ms.png.913ea6334ffb26a23d2693a365585d03.png

incroyable free.png

ping free.png

Modifié par Nicky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'essaie un autre PC maintenant. Les 2 en rj54. Et quand je lose sur un PC je ne lose pas sur l'autre je suis un peu confus. Mais le ping est aussi monté a plus de 500 ms avec des barres orange et rouge alors ce n'est pas glorieux.

J'ai un problème avec le routeur . La carte réseau de ma carte mère? La connectique Rj45

J'ai pingé mon routeur :(

pingrooteur.png.15852e7e7a708cd618fce34c02736674.png

Modifié par Nicky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour les tests de débits et de ping pour Free en accès fibre, il faut le faire  sur  un server de  la région parisienne,  zone qui pour Free correspond au départ de  toutes les configurations Fibre.

Il faut donc privilégier un serveur proche de Bezons et chez Free, comme par exemple .

>> Vitry Sur Seine / Scaleway sur  Speed Test (on peut choisir le serveur de test)

Sinon ton test fait le tour de France avant de revenir en région parisienne, et là forcément le ping n'est  pas bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  pardon, j'ai lu un peu vite. Ton débit fibre n'est pas conforme ?

Quel  débit tu trouves en faisant le test de débit depuis le Serveur Free  Vitry sur Seine Scaleway ?  en testant comme ici  avec le test de performance de Windows ?

https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-free-verifier-votre-acces-ffth-tests-debits-controles-sur-votre-freebox-et-pc.php

Quel modèle de Freebox ?  Si tu as une Freebox Pop ou Delta quelles valeurs  dBm tu as pour  la puissance reçue et transmise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update mon seconde Pc été en wifi. je suis passé en Rj45. et je recommence les test.

Pour BusyspiderFr copain le débit n'est pas du tout le sujet il n'en a jamais été question.

J'ai fait 

ipconfig /release
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns
netsh int ip reset c:\tcp.txt
netsh winsock reset

J'ai aussi désactiver "réponse du ping" dans http://mafreebox.freebox.fr/  je ne sais pas si ca a une incidence. 

On va voir ce que sa donne.

Modifié par Nicky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copain je suis Aware  de mon débit!

J'aimerai biens changer le Titre du poste, je ne suis pas sur que c'est leur faute mais je n'y arrive pas :(

Update: 

ATM 

send : 611

fail : 0

min. : 15 ms

moy. : 18 ms

max. : 65 ms

C'est satisfaisant! Mais il faut pas encore crier victoire. je continue a tester.
Modifié par Nicky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free en fibre  dans la plupart des cas, on a une IP avec 1/4 des ports. Tu peux le vérifier depuis Freebox OS - Etat de a Freebox - Etat Internet et là tu as ton IP avec la plage de ports.

C'est peut-être le souci dans ton cas .

La solution serait alors de passer  en  IP Full-Stack  (avec tous les ports) La demande est à faire depuis l'espace abonné Freebox.

Rubrique Ma Freebox -Fonctionnalités avancées - Demander une IP Full-Stack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Validez, puis redémarrez votre box 30 minutes après (ou moins parfois) et vous bénéficieriez à nouveau d’une IP fixe (à peu près) v4 full-stack.

En tout cas voilà, à une trentaine d’euros par mois, on ne peut pas demander à Free une stabilité folle sur ce sujet des IP publiques mais cette transition s’est faite sans communication particulière.

Evidemment nous recommandons à nos clients de souscrire à une connexion internet professionnelle ce qui évite ce genre de surprises et donne accès à un service client plus.. approprié. Et bien sûr l’IPv6 permet d’être moins contraint puisqu’il n’y a pas de pénuries d’IPv6.

(https://bouchecousue.com/blog/free-ip-publique-v4-full-stack/)

Sinon je go chez Orange c'est plus simple non ?

Je suis pas hypé par free :(

Bon ok j'ai plus de lose, mais franchement c'est pas ouf!

C'est comme ca avec les 2 Pc.

 

pasdelose.thumb.png.b02233004ae87e9a3baba9f1e05b785f.png

 

 

Modifié par Nicky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Info, news  également  et c'est une actualité qui date au départ de  2017.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23617_free-migration-fibre-freebox-vient-de-changer-mon-ip-avec-un-quart-des-ports-disponibles-que-se-passe-t-il-et-mon-ip-est-elle-encore-fixe.php

 

 

 

Modifié par BusyspiderFr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai mieux lus, au première abord  j'ai cru que c'été 30€ en plus.

"on ne peut pas demander à Free une stabilité folle sur ce sujet des IP publiques" Je le ferai bien mais je vois pas en quoi la stabilité du ping serai impacté?

J'ai plus de lose la. C'est pas mal.

Je sais pas la connexion va beaucoup mieux, il y a un mec de chez free qui ma traquer et réglé les problèmes?

Modifié par Nicky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande et l'attribution d'une nouvelle IP Full-stack par Free  est gratuite en effet.

On a des IP partagées chez Free depuis  2017 (cf le tuto d'origine sur mon site)  Alors oui c'est vrai Free ne communique pas sur ce sujet car pour la grande majorité des usagers  ils ne rencontrent aucun souci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...