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Posté(e)

Bonjour,

Tout est dans le titre.

A chaque passage d'un technicien pour une intervention/incident dans ma rue un des voisins subit une coupure qui nécessite une nouvelle intervention.( boucle sans fin)

C'est un répartiteur avec 5 abonnés, en pavillons raccordé et le boitier est dans un regard dans la rue.

Quand le technicien manipule /sort le boitier du regard il casse ou détériore les fibres des autres. Si on demande au technicien de "réparer" ces malfaçons on a le droit a un pannel d'excuse large de type :   "c'est pas moi, il y a une autre intervention sur le central qui est 2 km plus loin , c'était déjà comme cela et j'en passe..."

_Comment peut on avoir un moyen de pression pour qu'il ne se sauve pas sur une autre intervention sans avoir réparer ses actions ?

Ont ils un code ou badges ?

prevenir la police pour degradation ?

Bref je ne sais pas quoi faire et c'est quelque chose de récurrent malheureusement sur le plateau de Saclay, il nous faut un moyen de pression pour que le technicien fasse ce qu'il est censé faire.

merci à tous

Posté(e)

bonsoir

c'est partout pareil à vrai dire. Vous parlez ici d'un PB surement .

Dans certaines zones, dès que quelqu un touche ... :(

Cela dit, si ca coupe quand le technicien est devant la boite  ouverte,c est forcement lui !

une simple vérification avec un laser prouvera qu'il n a pas cassé ;)

Posté(e)

bonjour, je suis d'accord sur l'action que devrait faire le technicien la problématique est la mauvaise fois ou incompétences des techniciens qui ne font semblant de pas comprendre. Comment peut on les obliger  ? ils bottent également en touche sur le fait qu'il y a des maintenance par l'opérateur d'infrastructure mais c'est complètement faux. cdlt

 

Posté(e)

Bonjour

On peut prendre des photos sur place quand le technicien intervient , si on arrive juste à temps pour constater la coupure.

Pour Free, ils ont l'obligation depuis longtemps de prendre une photo avant et après leur intervention, pour  valider  leur travail. Cette procédure devait en principe être  mise en place pour toutes les interventions,  pour tous les opérateurs, ce n'est apparemment pas le cas.

Dans les améliorations prévues  limiter le nombre de rangs de sous-traitants. Plus il y en a, moins ils sont payés et comme au départ  ce n'est pas très bien  payé, autant dire que les derniers qui interviennent  le font pour un prix peu attrayant,  et comme ils ne sont payés que si la connexion fonctionne . on se doute bien de ce qui peut se passer.

 

Posté(e)

Bonjour,

Rares sont les fois ou un technicien quel qu'il soit casse sans réparer... Si le cas vous est arrivé plusieurs fois attention ! Il peut s'agir d'une malfaçon sur "votre" installation et dans ce cas c'est un technicien en audit qui coupe votre fibre, car celle-ci ne respecte pas la route optique que l'opérateur d'infrastructure vous a attribuée.

Le problème venant régulièrement des sous-traitants recherchant le moyen le plus simple de vous raccorder, mais malheureusement souvent du raccordement sauvage...

Encore une fois si ce n'est pas la première fois, Free enverra un technicien interne afin de lancer une expertise et de constater si oui ou non la route optique est correcte.

Bien cordialement,

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