Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Connexion sur un fil et marge de bruit .. 10 mois de galère.


Aller à la solution Résolu par Lightning,

Messages recommandés

Bonjour. Client Free depuis Octobre 2010, je poste ici pour avoir quelques renseignements (et pourquoi pas la résolution ?) à propos des quelques problèmes que je rencontre depuis .. Août 2013. Je résume rapidement : tout allais bien avant ce mois d’Août 2013, aucune déconnexions, débit pas mirobolant (~650Ko/s) mais au moins disponible, j'avais même changer pour une V6 un mois avant. C'est là que vient les ennuis. Depuis Août 2013, je n'ai que des problèmes lié à ma marge de bruit qui fait n'importe quoi. Dés que ça descend sous 3dB (uniquement le soir jusqu'à au moins 6H de matin), j'ai une déconnexion suivi d'une perte de débit (en général je passe de 650Ko/s à 550Ko/s). Perte de connexion qui peut être suivi d'une deuxième peu de temps après qui refait chuter le débit à environ 520Ko/s et qui fait généralement passer la box en ADSL2 au lieu d'ADSL2+. Obligé de rebooter la box le midi pour retrouver le débit. Il est à noter qu'à chaque fois que la box essaie de synchroniser (quelque soit l'heure), ça se passe comme ceci sur l'état de la connexion xDsl de FreeboxOs : étape 1-2-3-4 - étape 1-2-3-4 (connexion sur un fil ?)
 
Vers le mois de Mars, je contact l'assistance Free histoire de voir se qu'il en est. On me fixe un RDV avec un tech. Le technicien Free est venu (pro et compétent, rien à redire dessus, on sent qu'il sait de quoi il parle) deux jours après mon appel, a diagnostiqué une probable connexion sur un fil (je devrais avoir au minimum 10 mega selon ses dires pour ma ligne qui a ces caractéristiques : 3200M de ligne en diamètre 08mm et 400M en 04mm, atténuation interface site free 31dB, réel : 43dB). On a noter que le câble entre le poteau et mon arrivé (environs 150M je dirais) n'est pas un câble FT mais un câble deux paires blanc bleu bleu bleu foncé, pourquoi, j'en sais strictement rien, ça a toujours été comme ça. Le tech a testé toutes les combinaisons possible, une seul paire donne le débit actuel. On a testé si ça pouvait venir d'un perturbateur en testant avec seulement la box d'allumé, pareil. Testé sur batterie, débit toujours pareil. Donc le tech note le problème, indique que ça ne vient pas de chez moi mais du poteau ou plus loin (connexion sur un fil), et lance une intervention FT. Ensuite, FT est passé, a installé une prise DTI sur l'arrivé, a noté le gamot en STT et .. c'est tout. Au total, un mois après le début du ticket : fermeture du ticket par Free, et problème toujours présent, strictement AUCUN amélioration.
 
Bref, passons sur cette incompétence général. Suite à cela, j'ai ré-ouvert un ticket sur le site de Free en faisant les tests "Il y a un dysfonctionnement de ma connexion et/ou d'un des services" suivi de "Le débit de ma connexion est anormal". Le test m'a indiqué que il y a effectivement un problème de débit. Bien, ça avance. La suite ? Deux vérifications de free sur leurs équipement qui se termine par une fermeture du ticket, sans anomalie repéré, chouette, tout va bien donc ! :)
 
Suite à cela, je reçois un mail fort plaisant de Free qui me dit (pour résumer) que vos problèmes, on peut rien y faire, vivez avec, on y est pour rien :
 
Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléph onique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.

 

 

Voilà. Donc aujourd'hui nous sommes au point mort, aucune solution ne m'est proposé. Que dois-je faire ? Merci.
 
:unknw: 
 
Dégroupage total ou partiel : Total
Votre répartiteur : LOY27
Le modem et la version : Révolution R1 en 2.1.1
Débits : 650 Max (mode normal), 520 Min (après déconnexion suite à la marge)
Les informations de votre ligne  : 
 
rYtqf.jpg vC36.jpg
 
Modifié par Lightning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club !

 

Ma ligne a soudainement décroché (bruit qui fait n'imp, perte de débit).

Au bout d'une semaine, comme toi, clôture du ticket. avec le même justificatif.

Ce qui me fait mal au derche pour une ligne qui a fonctionné parfaitement pendant 4 ans.

Et pourtant la base d'une résolution de pb est toujours "qu'Est-ce qui a changé ?".

 

Bref je les sens parti pour me mener un bateau. Sauf que bien loin d'avoir la patience de certains, à la prochaine clôture abusive, direction l'agrume !

Au moins eux ils font qq chose pour ta ligne, puisqu'ils en ont la charge, sans se cacher derrière d'autres.

 

Au passage, je goûte toute la saveur des 5 euros par mois supplémentaires avec la V6 pour avoir une "boucle locale dédiée".... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rappelé l'assistance aujourd'hui, un nouveau ticket a été ré-ouvert pour l'occasion ainsi qu'une demande de remboursement est en cours.

J’espère que cette fois le résultat de ce ticket sera un peu plus positif, dans le cas contraire, j’irais effectivement voir ailleurs, j'ai été assez patient.

Modifié par Lightning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z1L6H.jpg

 

Free comprendrons t-il un jour que cela ne vient pas de leurs équipements au NRA ? Le problème se passe entre moi et le/les poteaux (peut être même entre la jonction 08->06, j'en sais rien) .. pourquoi cette dé-coordination alors que le premier technicien venu sur place a trouvé directement le problème ?? Silence radio depuis, je n'ai pas rencontré de personne compétente depuis..

 

7y0eJ.jpg

 

Toujours un plaisir. Je me demande si j'aurais un jour le débit et la stabilité auquel je suis éligible et pas seulement à peine la moitié. Parce que bon, les quasi 40€/mois donné à free, eux n'ont eu aucune perte de connexion depuis le temps que je suis inscrit ..

 

NfvlU.jpg
C12vY.jpg
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lightning,

Sur le  ticket   du  20 Mars, il  ya  eu  deux  interventions de  FT.

 Le  premier avait permis de  corriger  un  défaut  sur  la  boucle   locale

Le  second  n'avait  detecté de   défaut  sur  la  zone de  prélocalisation.

Par là, je  veux  simplement   vous  dire,  qu'un ticket  Gamot  est  ouvert si  cela  est nécessaire.

Pour   l'heure,   le  nouveau    ticket  suit  son cours.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ticket de nouveau fermé pour motif de "ligne non optimisable". Ils ne se sont même pas donné la peine de lancer une intervention plus costaude de type déplacement "en même temps" d'un tech Free + FT, qui aurait pu donner plus de résultat. Non, le ticket est purement fermé sans solution donné. "Débrouillez-vous" j'entend.

 

I68Xc.jpg

 

7biQ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Dans l'éventualité qu'il y a un problème (type : écrasement, coupure, infiltration d'eau..) sur le câble (et/ou la gaine) qui se trouve entre le DTI et le poteau, que pourrions-nous y faire ? Le câble est enterré sur cette partie, il a surement plus de 30 ans, et je n'ai aucun accès à celui-ci pour le tester moi-même (image 3). Si FT m'avais donné leur relevé du débit prit sur leur poteau ça aurait directement répondu à mes questions (savoir si c'est entre le DTI et le poteau), mais bon.. D'ailleurs, lors de la visite du seul et unique technicien Free que j'ai eu (il y a deux mois donc..), il m'avais justement parlé de faire changer ce câble qui pourrait être à l'origine de mon problème de débit depuis bien des années. C'est la seul hypothèse que j'ai à fournir. Comment procéder ? Il y a environ 60M de câble en voyant large à vu de nez. Dans la mesure où Free ne peux pas tester avant le DTI, je fais quoi ?
 
bMh3m.jpg CW7iE.jpg qg7J1.jpg UDmd5.jpg pZbK.jpg JupXm.jpg 7pjID.jpg ANoCD.jpg
 
 
S5rDi.jpg
 
Demain je re-téléphone à Free, en leur demandant explicitement l'envoi d'une équipe composé de Free+FT pour mettre tout ça à plat. C'est le seul moyen que j'ai d'avoir un résultat. Je refuse qu'on me balade encore avec des tests de position inutiles en me disant que tout va bien. Si jamais on refuse ma requête, c'est résiliation direct pour Orange qui eux m'enverrons FT (enfin.. orange quoi). J'aimerai franchement éviter d'en arriver là car si je le ferai ce serai à contre cœur, mais là j'en suis arrivé à un stade où j'en peux plus. Y a t-il moyen de voir si ce RDV Free+FT est possible, Noreto ? Merci.

Modifié par Lightning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation que Free ne moque éperdument de ses clients, modèle géant :
 
Hier (26/05/14), appel de Free, pour leur expliqué pour la troisième fois par téléphone mon soucis. On me sort direct que ma ligne n'est pas optimisable, qu'on peut rien y faire, que 5 Mega la journée et 4 Mega la nuit avec déconnexions, c'est normal , démerdez-vous. Après quelques minutes à expliquer le problème, on demande l'envoi d'un groupe composé de Free+FT en expliquant que c'est le seul moyen de régler le problème. On nous rétorque que ça ne se fait pas comme ça, blablabla. La conseillère nous laisses quelques minutes pour aller en parler à un autre service. A son retour, elle nous informe que Free va faire son possible pour résoudre tout cela et que une demande de remboursement était en cours. Foutaise que je vois à 10KM (free, leurs compétences, leurs mensonges, acte 3), il n'est nullement question de l'envoi d'un technicien mais encore de l'ouverture un ticket inutile type test de position. Je ne lâche rien jusqu'à menacer gentiment de quitter Free pour Orange, qui eux m’enverront un technicien sans que je n'ai à les supplier. D'un coup, le ton change radicalement, et passe à : on va planifier tout ça, vous serez recontacter prochainement. On lui dit pour finir que ça pourrai venir du câble entre le poteau et la maison. Elle nous dit que c'est possible, et que selon les résultats que donneront les techs, il sera changé si c'est bien le problème.Un ticket pour problème de débit est ouvert.

 
Aujourd'hui (27/05/14), je reçois un mail que je commence à bien connaitre, devinez lequel :
 

Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit.

Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléph onique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

 
Une étude technique ? Permettez-moi de vous dire messieurs de Free qu'il faudrait peut être engager des personnes un peu plus compétente sur votre service client. Trouver normal d'avoir un débit aussi faible et une connexion qui passe en ADSL2 la nuit sur une ligne avec ces caractéristiques relève de l’incompétence. Vous devriez peut être en parler au seul et unique technicien que vous m'avez envoyé, il semble être la seul personne compétente ici, lui qui a détecté immédiatement le soucis.

 

Où est passé le RDV prévue ? Ah, on m'a encore raconté des salades. 
 

JXEjr.jpg

 

Encore bravo.

Modifié par Lightning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Solution

Nouvelle appel de Free. Ré-explication du problème pour la QUATRIÈME FOIS à un service qui ne connait visiblement pas trop son métier. Toujours le même discours : «ligne non optimisable, blablabla, vous pouvez résilier sans frais, blabla on peut rien faire, blablabla, comme je vous disais, ligne non optimisable, blablabla, ça marchais bien avant ? La ligne s'est donc dégradé, on peut rien y faire, c'est non optimisable, blablabla» .. en boucle tout le long. Apparemment, c'est plutôt une feature chez Free de passer de ADSL2+ à ADSL2 toute les nuits et d'avoir moins de 40% du débit que je devrais avoir. Je devrais même m'estimer heureux de les avoir et de payer "seulement" 39€ par mois (faut bien payer la boucle local et la TV, trop bien). Rarement vu de tels incapables. Pour les éventuels intéressés (bon je sais, j'écris dans le vide depuis que j'ai ouvert ce topic, mais c'est pas grave), j'ai enregistré la conversation, un petit MP et je vous envoi ça, si ça vous dis de rigoler un bon moment..

 

Donc c'est bon, ils ont gagnés la timbale, résiliation sans frais dés que possible pour Orange, sans regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...