Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

FREEBOX Crystal bloqué niveau 2


Couis
Aller à la solution Résolu par Couis,

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Voilà j'ai quitté mon appartement il y a de cela deux mois pour des raisons professionnelles. J'avais donc coupé l'éléctricité. Ma freebox, par conséquent, ne fonctionnait pas.

 

Je suis revenu aujourd'hui et en remettant l'éléctricité, celle-ci s'est bloquée sur l'étape numéro 2 (le serpent n'arrete pas de clignoter et cela très lentement ...).

 

Je ne comprends pas car celle-ci fonctionnait parfaitement avant mon départ ...

 

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Couis,

 

Je suis également dans le même cas avec une Freebox bloquée en étape 2. Pour ma part, cela est du à un incident collectif d'après Free ( problèmes au niveau de mon NRA ) et cela fait plus de deux mois que tout a commencé sans aucune idée de délai de résolution encore.

 

Avez-vous pensé à ouvrir un ticket d'incident auprès de la hotline au 3244 ? Un technicien de Free pourrait ainsi venir à votre domicile pour étudier votre problème.

 

 

Bonne journée

Modifié par Libz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Couis,

Nous  venons d'avoir le  résultat  du test de  position   qui  prélocalise  un  dysfonctionnement sur le  répartiteur.

 Une  intervention devrait  être programmée   dans le courant de  la semaine.

Nous  vous  en tiendrons infiormé.

Merci pour la patince dont vous  faites preuve.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Libz,

 

Votre réponse me fait un peu peur sachant que j'ai besoin d'internet pour mon travail ...

J'ai effectivement appelé le service Free afin de prendre un ticket d'assistance.

 

Cependant, Noreto semble avoir répondu à ma question. J'espere que cela se fera rapidement et que le problème sera effectivement traité dans la semaine car je suis dans l'urgence en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



27/04/2014

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

 

28/04/2014

Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

 

28/04/2014

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

 

Voilà ce qu'il advient de mon ticket d'assistance ...

 

Que dois-je faire ? Dois-je les relancer ? Malgrè le fait que le problème ait été prélocalisé (dysfonctionnement sur le répartiteur ...

 

Merci.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Couis,

 

Voilà ce qu'il advient de mon ticket d'assistance ...

 
Que dois-je faire ? Dois-je les relancer ? Malgrè le fait que le problème ait été prélocalisé (dysfonctionnement sur le répartiteur ...
 
Merci.

 

 

Selon la procédure de Free, il faut s'armer d'un peu de patience et attendre que le service technique vous contacte par téléphone pour prendre rendez-vous. Cela ne prend que 3 ou 4 jours après le test de position en moyenne. Autrement, oui, vous pouvez les relancer sur la hotline.

 

Loin de moi l'envie de vous faire peur mais dans mon cas, le problème a été localisé très tôt lui aussi sur le répartiteur ( = NRA ). Seulement, c'est compliqué du fait que cela ne concerne pas uniquement ma ligne mais celles de plusieurs autres abonnés qui ont été touchés par le dysfonctionnement. Ce qui rallonge la durée de réparation. J'espère que cela ne sera pas votre cas.

Vous pourrez toujours vous renseigner auprès de la hotline ou bien de votre technicien quand il sera en intervention chez vous.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29/04/2014

Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

 

Voici où en est mon ticket d'assistance ... Je ne sais pas où cela en est ... Free ne m'a toujours pas contacté pour prendre un éventuel rendez-vous ... Je commence un peu à m'impatienter ...

 

Quelqu'un peut m'éclairer sur le ticket d'assistance ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela va maintenant faire une semaine que je n'ai plus internet ... Mon ticket d'assistance est bloquée sur la même étape depuis maintenant 3 jours ... Rien ne se passe ... N'ayant aucune nouvelle de Free je m'en vais donc les relancer demain dans la matinée. Je suis assez perplexe car j'ai quitté mon appartement avec une connexion fonctionnelle. Je reviens et plus rien ne marche comme de par hasard ... Autant vous dire que si les choses s'éternisent, ma confiance envers ce fournisseur s'en retrouvera ébranlée sachant que je dispose de certaines chaînes via Adsl et que j'ai besoin d'Internet pour mon travail ... Autant vous dire que je vis en mode ermite et que je commence a m'impatienter ... Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Couis,

 

Je vois, dans votre précédent message, que Free a déjà contacté Orange pour votre problème de connexion.

Avez-vous pensé à signaler votre problème à Orange également ? Vous pouvez le faire sur ce lien :

 

http://www.1013.fr/derangements/index.php

 

En y inscrivant votre numéro de ligne (pas celui que Free vous a attribué) et en ajoutant une description de votre problème de connexion. Peut-être que cette relance pourrait permettre d'accélérer les choses pour vous. En général, suite à cela, Orange vous recontacte par SMS ou par mail.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Libz, je viens de regarder le lien que vous venez de me faire parvenir mais au moment de remplir le formulaire on me demande de choisir un problème mais ce sont seulement des problèmes associes a la ligne téléphonique (grissilements, bruits, ...) et je ne dispose pas de téléphone fixe. Mon seul problème c'est que je n'ai plus internet depuis bientôt une semaine avec une freebox bloquée sur le serpent qui tourne lentement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Couis,

 

Votre abonnement Freebox comprend-il les services Internet+Télévision+Téléphone ? Si c'est le cas, est-ce que vous pouvez regarder l'ensemble des chaines proposées par l'offre de la Freebox Crystal ( soit environ 200 ) ?

Le problème du blocage de la box en étape 2 peut survenir à cause d'un dégât de votre ligne téléphonique qui dépend de l'opérateur historique.

 

Avez-vous déjà effectué un test croisé de modem afin de savoir si le dysfonctionnement pourrait provenir du matériel ( donc la box )  et non de la ligne ?

Modifié par Libz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui il me semble que mon abonnement comprend ces services là ... Mais maintenant que je n'ai plus accès à Internet, la freebox assurant la liaison avec la télévision affiche le mot RESEAU et je n'ai donc plus accès à ses précieuses chaînes ... Celle assurant l'accés à Internet est bloquée sur un chenillard lent ...

 

Ensuite, Noreto a indiqué un peu plus haut avoir prélocalisé un dysfonctionnement sur le répartiteur avec la possibilité d'une intervention dans la semaine mais toujours rien ...
J'ai aussi ouvert un ticket incident qui est maintenant bloqué sur la même étape (une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande) depuis maintenant 5 jours ...

 

J'ai aussi pu trouver sur le forum des personnes ayant le même problème que moi et qui n'ont pas eu un accès à Internet pendant 1 ou 2 mois ... C'est pour cela que si le problème n'est pas traité rapidement, je compte d'hors et déjà changer de FAI ... Je ne comprends vraiment pas : tout fonctionnait parfaitement à mon départ il y a deux mois et je reviens plus rien ne marche ...

 

Il ne me reste donc plus qu'à relancer avec la hotline mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui il me semble que mon abonnement comprend ces services là ... Mais maintenant que je n'ai plus accès à Internet, la freebox assurant la liaison avec la télévision affiche le mot RESEAU et je n'ai donc plus accès à ses précieuses chaînes ... Celle assurant l'accés à Internet est bloquée sur un chenillard lent ...

 

D'accord. Donc il me semble bien que, même si vous ne disposez pas de téléphone, vous pouvez signaler le problème de ligne auprès de l'opérateur historique sur le lien du 1013.fr. Avec un problème tel que le blocage en étape 2, vous n'avez aucune possibilité de téléphoner si l'appareil est relié à la prise téléphonique de la box. Cela permettrait peut-être avec cette relance de faire un peu avancer les choses.

 

J'espère que cela ne durera pas aussi longtemps pour vous que pour ceux qui sont touchés depuis plusieurs mois dont moi.

 

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour,

 

C'était pour vous signaler que le problème avait été résolu suite à l'intervention d'un technicien Orange. Il m'a indiqué avoir résolu le problème (un câble était sanctionné sur le répartiteur central).

 

Merci beaucoup en tout cas pour toutes vos interventions.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Couis,

 

Bonjour,

 

C'était pour vous signaler que le problème avait été résolu suite à l'intervention d'un technicien Orange. Il m'a indiqué avoir résolu le problème (un câble était sanctionné sur le répartiteur central).

 

Merci beaucoup en tout cas pour toutes vos interventions.

 

Cordialement.

 

Je  viens de  transmettre l'information pour une  fermeture  du  ticket. Après la notification  qui vous sera  envoyée,  vous pourriez ainsi   faire  votre  demande de  remboursement.

Je  reste disponible  en cas de  besoin.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...