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Posté(e)

Bonjour,

Avant le 04 avril, jour du dégroupage du noeud auquel je suis rattaché, je bénéficiais d'un débit de 10mo constant. Ensuite, je n'ai plus eu de connexion internet (chenillard lent) pendant prés de 2 mois. J'ai maintenant récupéré ma connexion (le pb venait de FT) mais avec un débit qui varie entre 2 et 6mo.

Free conscient du pb, s'était engagé à le résoudre. Ma ligne a été inspectée:Un technicien free et ensuite deux techniciens Free et FT ont constaté qu'il n y avait aucun pb sur mon installation.

D'ailleurs, lors de cette visite "conjointe", le technicien Free s'est connecté sur ma prise téléphone et nous a annoncé un débit de 13mo ??

Surprise, ce matin je reçois un appel d'un opérateur du 3244 qui m'a annoncé que le pb ne pouvait être résolu ??? et que le ticket incident (voir ci dessous) allait être clôturé. Pour résumer: à partir de maintenant, débrouillez vous.

Comment peut on avoir un débit de 10mo constant avant dégroupage et un débit qui fait le Yoyo ensuite ?

Comment se fait il que le technicien nous annonce un débit possible et "constant" de 13mo ?

Quelle est la suite à donner ?

merci

Pour info, l'historique:

07/04/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

07/04/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

18/04/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

02/05/2012 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.

14/05/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

14/05/2012 Suite à la demande du 14/05/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

23/05/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

24/05/2012 Suite à la demande du 23/05/2012, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

06/06/2012 Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 06/06/2012 entre et 12h00.

06/06/2012 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h

Posté(e)

Bonjour,

Cela veut dire surtout que au vu du contrat, FT ne peut pas faire plus pour améliorer la connexion ADSL ...

Magie du dégroupage et de la position dominante de France Télécom qui traite différemment ses clients et les abo Free (ou autre) alors que ce n est pas légal évidemment !

Bref, vive la fibre ...

Posté(e)

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il y a pb après dégroupage et non pas avant. La ligne est la même hormis la modif dans le local dégroupage. Donc, il y a une forte probabilité que le pb vienne de cette modif.

Sinon, quelle est la solution ?

Quitter Free et s'abonner à Orange et les relancer pour qu'il fasse le nécessaire sur la ligne et ensuite revenir éventuellement chez Free ?

Posté(e)

Je ne peux pas dire que c est ca mais il y a une raison principale, c 'est que le dégroupage entraine une augmentation du débit et "tire" + sur la ligne.

Je m explique, les débit chez FT sont assez bas (systeme de palier). De ce fait , si il y a un petit défaut, le débit est tellement bas que ca passe inapercu.

Dès qu on est dégroupé, Free "balance" 28 Mbits donc du coup, en utilisant le maximum possible de la capacité de la ligne, cela peut entrainer l apparition de probleme ...

C est pas facile a expliquer . j espere que c est clair .. :)

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Exactement la meme chose , pertes de synchro aléatoires plusieurs fois par jour, parfois 4 ou 5 fois de suite.

Le débit chute de façon spectaculaire, je suis tombé à 200 ko, puis ça remonte parfois tout seul mais le plus souvent il faut rebooter la freebox.

Le bruit est monté à 100 dB, appel à la hot line free, gamot , expertise les techniciens sont revenus tout fiers il y avait une jarretière oxydée et on a enlevé un parafoudre. Ca doit marcher.....

oui mais pour 2 jours, le troisième jour meme chose pertes de synchro.....

Hier dimanche après midi appel de free , on ne peut rien faire il doit y avoir un problème chez FT, vous pouvez résilier votre contrat sans pénalités . nous on ne peut rien faire.

Je pense fortement à un mauvais contact ou une carte qui génère du bruit par échauffement ou autre encore faudrait-il examiner les choses de façon sérieuse et pas en 5 minutes.

Je vais envoyer une LRAR a FREE et FT et contacter différentes associations d'usager du téléphone ainsi que DGCCRF, mais j'appelle ça un manque de conscience professionnelle et de sérieux aussi bien pour FREE que pour FT.

En clair ça ne marche pas mais on s'en fout.

Cordialement

Daniel

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