relboumlali Posté(e) le 23 avril 2014 Signaler Posté(e) le 23 avril 2014 Bonjour à tous,Depuis le 26/1/2014, ma Freebox reboot pratiquement en permanence sur les 3 premières étapes Impossible de profiter mon abonnement Free(internet + Tv + tel) mais aussi CanalSat/Canal+, Bein Sports, Multi ecranAucune mise à jour coté ticket Free depuis le 30/01/2014.J'ai téléphoné le 6/02/2014 et on m'a dit que c'est un problème collectif dans mon secteur et qu'il ne savait pas quand cela sera corrigé... Le ticket a été fermé mais sans révolution le 21/03/2014 et re-ouverture d'un nouveau ticket le 30/03/2014 par mes soins depuis pas de nouvelle de l'assistance Free.A l'heure actuelle je pense à changer de FAI, vu la rapidité de l'assistance mais aussi du manque de communication vers le client qui paie et qui n'a pas le service qu'il paie. Merci d'avance pour votre aideVoici mes caractéristiques de ma ligne• Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé PARTIEL• NRA : PLB95-3• Longueur : 1750 mètres• Affaiblissement : 24 dB Citer
relboumlali Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 Bonjour, j'ai une petite question, la version firmware du DSLAM (sur lequel je suis connecté) est en a197, comment et à qui demande la mise à jour du firmware pour au moins avoir une version plus récente?Merci d'avance pour votre réponse. Citer
noreto Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 Bonjour relboumlali,Âvez-vous pensé à testé d'autre filtre adsl juste pour vérifier si le dysfonctionnement ne serait pas lié à l'usure d'un composant matériel ?Le modem est-il toujours connecté ? Citer
relboumlali Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 Bonjour Noreto, Oui, j'ai changé 2 fois de filtre et rien n'a changé.Le modem est toujours connecté. Citer
noreto Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 Oui, j'ai changé 2 fois de filtre et rien n'a changé.Le modem est toujours connecté.J'ai posé cette question parceque je n'ai constaté aucune désynchronisation depuis aujourd'hui.Et vue que le ticket est enregistré en incident collectif, il va falloir patienter.Je reste disponible en cas de besoin.Bonne journée. Citer
relboumlali Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 Par contre je constate que le flux tv est très perturbé (saut d'image, gel...)Est ce qu'une mise à jour du firmware du DSLAM peut elle faire évoluer ma situation? Citer
noreto Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 Re Bonjour, Par contre je constate que le flux tv est très perturbé (saut d'image, gel...)Est ce qu'une mise à jour du firmware du DSLAM peut elle faire évoluer ma situation?Les mises à jour sont généralement effectuées pour répondre à une évolution qualitative des services délivrés. Pour l'heure, les tests n'indiquent pas que votre dysfonctionnement serait lié au firmware du DSLAM qui est déjà pris en charge par nos techniciens réseau.Par-contre, une alerte fait état de piles faibles et du gyroscope désactivé au niveau de la Télécommande.Pour le dysfonctionnement que vous rencontrez, si cela nécessite une mise du DSLAM, nos techniciens ne manqueront pas de le faire.Bonne journée. Citer
relboumlali Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 Comment réactivé le gyroscope de la télécommande?Merci pour votre aide Noreto Citer
relboumlali Posté(e) le 21 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2014 Bonsoir Noreto, Voici un petit point sur mon problème, les désynchronisations sont de retour après une petite accalmie de 5 jours (mais durant cette accalmie les gels d'images ont fait leurs apparitions et ils continuent).Bien sûre pas de nouvelle du SAV et pas d’évolution au niveau de l’interface « mon assistance » depuis le 31/03/2014.Pas de solution sur cet incident collectif qui dure depuis trop longtemps...Bientôt, il y aura encore plus de Box Free car ils vont remplacer toutes les box de marque ALICE. Citer
noreto Posté(e) le 22 mai 2014 Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 Bonjour, Voici un petit point sur mon problème, les désynchronisations sont de retour après une petite accalmie de 5 jours (mais durant cette accalmie les gels d'images ont fait leurs apparitions et ils continuent).Combien de désynchronisations journalières comptez-vous ?Pour ma part, tout semble normal sur l'état de vos logs. Bien sûre pas de nouvelle du SAV et pas d’évolution au niveau de l’interface « mon assistance » depuis le 31/03/2014.Pas de solution sur cet incident collectif qui dure depuis trop longtemps...Bien rien n'apparaisse sur « mon assistance » nos équipes font le nécessaire en prenant en charge le dysfonctionnement.Il faut simplement patienter.Bonne journée. Citer
relboumlali Posté(e) le 22 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 Bonjour Je constate 2 à 3 désynchronisation par jour.Pour patienter je patiente depuis fin janvier... Et là je trouve le temps très long. Citer
relboumlali Posté(e) le 28 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2014 Bonjour Noreto, Les désynchronisations recommencent en nombre depuis la semaine dernière, et là entre hier 15h et aujourd'hui 14h pas moins de 13 désynchronisation et je ne vous parle même pas des gels d'images...Que se passe-t-il? Citer
relboumlali Posté(e) le 6 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2014 Bonjour Noreto, Un petit point, toujours des désynchronisations et des gels d'images; petite nouveauté le son et l'image ne sont plus synchronisés entre 2 désynchronisations(décalage de 2 seconde entre l'image et le son).Youpi Citer
jcdoise Posté(e) le 6 juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 juin 2014 Bonjour,Je suis abonné Free depuis des années (depuis la création presque) je n'ai jamais eu de gros problèmes, mais voila depuis un peu plus de 1 mois j'ai des désynchronisations entre 1 et 5 fois par jours, J'ai contacté FREE a plusieurs reprises après quelques tests rapides la réponse est toujours la même, vous avez moins de 5 désynchronisations dans les 12 dernières heures ont ne peut rien faire.Connaissez vous les règles en la matière, car abonné canal+ et canal sat par free, pour les films il est très désagréable lors d'un film a suspense d'attendre que la box se resynchronise.Merci de votre aide et de vos réponses. Citer
relboumlali Posté(e) le 6 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2014 Bonjour Jcdoise, Je suis dans le même cas que toi, et moi le problème dure depuis fin janvier. En plus des abonnement que tu as cité j'ai en plus BeIn Sports. Je pense en plus qu'ils ont classés ton incident en "incident collectif" comme le mien car ils ne savent pas d'ou vient le problème donc difficile à corriger.Je laisse encore 1 mois à FREE pour corriger le problème après j'irai voir la concurrence dommage… Citer
relboumlali Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 Bonjour Noreto, Le ticket a été clot par contre j'ai toujours des désynchros, Faut-il que j'ouvre un nouveau ticket? J'ai l'impression que les ticket sont fermés automatiquement après 2 mois d'ouverture... Citer
jcdoise Posté(e) le 19 juin 2014 Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 pour intervenir il faut 5 désynchronisations dans les 12 heures, hier j'ai eu 5 désynchronisations en 8 heures, mais pour free malgré tout ma ligne est ok donc ils ne font rien. Raz le bol après des dizaines d'années de fidélité avec free, je jette l'éponge, j'ai déjà transféré mes abonnement canal+ et sat via le satellite, et je cherche le moins mauvais des fournisseur internet, pas simple; je ne sais pas si l'herbe sera plus verte ailleurs mais par principe je ne supporte pas que l'on me prenne pour un cochon payeur. 1 Citer
relboumlali Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 Tu as raison, moi j'attends la fin de la coupe du monde foot pour le faire. Je te conseil Orange au moins ils auront en charge toute la ligne et pas seulement les tuyaux. Citer
noreto Posté(e) le 24 juin 2014 Signaler Posté(e) le 24 juin 2014 Bonjour, Le ticket a été clot par contre j'ai toujours des désynchros, Faut-il que j'ouvre un nouveau ticket? J'ai l'impression que les ticket sont fermés automatiquement après 2 mois d'ouverture...Si ce n'est pas résolu, il est de votre dévoir de nous le signaler en par l'ouverture de ticket.Les désynchronisations sont-elles toujours persistantes ? Citer
jcdoise Posté(e) le 21 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2014 oui entre 0 certain jours et 5 les mauvais jours et jamais a la même heure Citer
Muso Posté(e) le 21 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2014 Possible de poster une photo de votre freebox pour la voir et surtout voir ce qu'il y a coté (dessus et dessous ) genre 1 metre à gauche a droite dessus dessous ? Citer
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