Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Faut-il demander la migration vers Zimbra?


Aller à la solution Résolu par mecano91,

Messages recommandés

Salutations à tous,

je sors d'une période hors Free (grosse erreur) :)

je reviens chez Free et je n'avais pas remarqué le passage à Zimbra, j'utilise surtout Thunderbird en imap sur tous mes comptes email.

Sur le webmail, j'ai une option pour "déclencher" la migration, est-ce préférable de le faire par cette option ou attendre suffit-il?

J'ai remarqué qu'en essayant de connecter l'inteface mail du player pour la TV, il le sort "pas de compte mail existant".

 

Modifié par Maugou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Maugou

Le 05/05/2023 à 20:00, Maugou a dit :

il le sort "pas de compte mail existant".

Le 05/05/2023 à 20:00, Maugou a dit :

je sors d'une période hors Free

Ton adresse mail, indépendante de ton abonnement ADSL, est donc orpheline, c'est à dire plus relié à aucune abonnement Free. De ce fait, tu n'a plus accès à toutes les fonctions de gestion (changement de mot de passe, récupération du compte si compromis, etc.). Il va donc falloir rattaché ton adresse mail à ton nouvel abonnement Free, ou alors créer un compte Free accès libre (gratuit) pour l'y rattacher si jamais tu rechanges un jour d'opérateur Internet ;) C'est important de faire ce rattachement pour ne pas perdre la gestion complète de ton adresse mail.

Le 06/05/2023 à 10:07, Maugou a dit :

à part faire un backup

Oui, une sauvegarde ça reste utile, Free n'en faisant pas. Les incidents liés à la migration sont rares à ma connaissance, mais comme toute opération technique informatique, la prudence s'impose, surtout si tu as des mails que tu considères comme important.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
Bonjour [mention=28498]Maugou[/mention]
Oui, une sauvegarde ça reste utile, Free n'en faisant pas. Les incidents liés à la migration sont rares à ma connaissance, mais comme toute opération technique informatique, la prudence s'impose, surtout si tu as des mails que tu considères comme important.
 
Il me semble qu'il y a une option a activer sur la page d'accueil pour resynchroniser la boîte en cas d'incident de transfert

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...