Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

délai conservation facture free mobile


fraper

Messages recommandés

Bonjour @fraper

La durée de conservation des factures téléphoniques est de un an :

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/delais-conservation-papiers-personnels

Citation

Les factures de téléphone fixe, mobile et d'abonnement internet doivent être conservées 1 an.

Lorsque je vais dans mon espace client Free mobile, la facture la plus ancienne que je vois correspond à ce délai, soit avril 2022. Si tu souhaites les garder plus longtemps, il faut donc que tu les récupères de ton côté en les téléchargeant depuis ton espace client.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chre a dit :

Bonjour @fraper

La durée de conservation des factures téléphoniques est de un an :

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/delais-conservation-papiers-personnels

Lorsque je vais dans mon espace client Free mobile, la facture la plus ancienne que je vois correspond à ce délai, soit avril 2022. Si tu souhaites les garder plus longtemps, il faut donc que tu les récupères de ton côté en les téléchargeant depuis ton espace client.

 

Merci, mais si je fais une demande auprès de l'operateur Free, n'est il pas tenu à un délai légal de conservation des factures de ses clients

 

J'ai vraiment besoin de cette facture de 12/2018

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @fraper

Si le délai légal de conservation c'est un an, c'est assez peu probable.

Attention, si c'est comme la Freebox, l'envoi d'une copie de facture peut faire l'objet d'une facturation supplémentaire, 4,90 € dans le cas de la freebox.

Tu peux toujours les contacter pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 10/04/2023 à 16:32, Chre a dit :

Bonjour @fraper

Si le délai légal de conservation c'est un an, c'est assez peu probable.

Attention, si c'est comme la Freebox, l'envoi d'une copie de facture peut faire l'objet d'une facturation supplémentaire, 4,90 € dans le cas de la freebox.

Tu peux toujours les contacter pour voir.

Bonjour

J'ai envoyé une LRAR au service facturation le 30 mars et toujours pas de réponse. La plateforme téléphonique free me répond a chaque fois  que je vais la recevoir mais pour le moment sans réponse du service facturation FREE… L'attente est longue. Si je l'obtiens je le ferais savoir pour les prochains !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
je n,arrive plus a regarder ma facture car vous bloquer mon identifiant
Déjà bonjour ensuite :
- créer votre propre fil plutôt que vous greffer sur un autre
- vous êtes sur un forum communautaire sans aucun lien avec Free animé par des clients comme vous donc on ne bloque rien

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...