fraper Posté(e) le 9 avril 2023 Signaler Posté(e) le 9 avril 2023 Bonjour, J'aimerai connaitre le délai de conservation des factures par l'operateur téléphonique, notamment free mobile. J'ai besoin d'une facture de 2018 et dans mon espace en ligne je n'ai accès qu'à celle de l'année. Y a t'il un délai légal de conservation par l'operateur ? merci Citer
Chre Posté(e) le 9 avril 2023 Signaler Posté(e) le 9 avril 2023 Bonjour @fraper La durée de conservation des factures téléphoniques est de un an : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/delais-conservation-papiers-personnels Citation Les factures de téléphone fixe, mobile et d'abonnement internet doivent être conservées 1 an. Lorsque je vais dans mon espace client Free mobile, la facture la plus ancienne que je vois correspond à ce délai, soit avril 2022. Si tu souhaites les garder plus longtemps, il faut donc que tu les récupères de ton côté en les téléchargeant depuis ton espace client. Citer
fraper Posté(e) le 9 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2023 Il y a 6 heures, Chre a dit : Bonjour @fraper La durée de conservation des factures téléphoniques est de un an : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/delais-conservation-papiers-personnels Lorsque je vais dans mon espace client Free mobile, la facture la plus ancienne que je vois correspond à ce délai, soit avril 2022. Si tu souhaites les garder plus longtemps, il faut donc que tu les récupères de ton côté en les téléchargeant depuis ton espace client. Merci, mais si je fais une demande auprès de l'operateur Free, n'est il pas tenu à un délai légal de conservation des factures de ses clients ? J'ai vraiment besoin de cette facture de 12/2018 Citer
Chre Posté(e) le 10 avril 2023 Signaler Posté(e) le 10 avril 2023 Bonjour @fraper Si le délai légal de conservation c'est un an, c'est assez peu probable. Attention, si c'est comme la Freebox, l'envoi d'une copie de facture peut faire l'objet d'une facturation supplémentaire, 4,90 € dans le cas de la freebox. Tu peux toujours les contacter pour voir. Citer
fraper Posté(e) le 23 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2023 Le 10/04/2023 à 16:32, Chre a dit : Bonjour @fraper Si le délai légal de conservation c'est un an, c'est assez peu probable. Attention, si c'est comme la Freebox, l'envoi d'une copie de facture peut faire l'objet d'une facturation supplémentaire, 4,90 € dans le cas de la freebox. Tu peux toujours les contacter pour voir. Bonjour J'ai envoyé une LRAR au service facturation le 30 mars et toujours pas de réponse. La plateforme téléphonique free me répond a chaque fois que je vais la recevoir mais pour le moment sans réponse du service facturation FREE… L'attente est longue. Si je l'obtiens je le ferais savoir pour les prochains ! 1 Citer
retraite Posté(e) le 6 mai 2023 Signaler Posté(e) le 6 mai 2023 je n,arrive plus a regarder ma facture car vous bloquer mon identifiant Citer
mecano91 Posté(e) le 7 mai 2023 Signaler Posté(e) le 7 mai 2023 je n,arrive plus a regarder ma facture car vous bloquer mon identifiantDéjà bonjour ensuite :- créer votre propre fil plutôt que vous greffer sur un autre - vous êtes sur un forum communautaire sans aucun lien avec Free animé par des clients comme vous donc on ne bloque rien Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.