Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

panne adsl + mbile


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai souscri un abonnement delta box pour bénéficier de l'agrégation adsl + 4g. Dans la foulée J'ai aussi pris un abonnement mobile 4g.

Depuis mercredi plus d'adsl et plus de mobile non plus.

Depuis mercredi toujours un ticket ouvert qui n'avance pas.

Je n'ai donc plus rien et j'ai pas tout  compreef de l'assistance free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @dada2

L'agrégation 4G ne fonctionne pas si la ligne est coupée. Il s'agit d'un complément pour le débit, pas d'une liaison de secours en cas de panne de l'xDSL.

Voir par exemple

https://lafrite.medium.com/xdsl-4g-de-la-freebox-delta-mon-test-676f472ad84f

Par ailleurs, si une coupure de collecte fibre un peu importante a eu lien dans ton secteur (entre ton NRA et Free par exemple), il se peut que l'antenne relai mobile du coin soit aussi coupée. Donc plus d'Internet ni de mobile. Il faut alors attendre la réparation.

Pour le mobile, tu peux vérifier ici :

https://mobile.free.fr/pannes-antennes-relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

D'abord merci pour la réponse.

Effectivement la 4g est un appoint.

Comme j'ai une ligne adsl très mauvaise (1-2 Mb), j'ai souscri à une offre free me permettant d'améliorer mon débit.

Le problème est qu'il m'a fallu 15 jours pour récupérer ma ligne adsl.

Pendant ce laps de temps aucune nouvelle. Le ticket est en cours de traitement. C'est bien joli mais c'est long.

C'est d'autant plus long que je n'avais plus, non plus, de connexion 4G+ sur mon téléphone.

En allant sur le site de free, au début, l'antenne à côté de chez moi était bien signalée en panne.

Je me suis dis qu'un problème d'antenne, c'était un problème général et donc que cela serait probablement réglé assez rapidement.

Le hic c'est qu'en consultant la carte des antennes en dérangement, la "mienne" avait disparue sans que je récupère ma 4G.

Du coup, le combo adsl et 4G a commencé à la fois à m'inquiéter et à m'agacer.

Mardi dernier, j'ai récupéré l'adsl, mais pas la 4G.

C'est bête sachant que je me suis précipité sur l'offre premium de free dès sa sortie pour cette fonctionnalité.

M'étant absenté depuis mercredi je vais tester en rentrant en début d'après midi.

Entre temps, j'ai été contacté hier pour me dire que mon problème était résolu à 80% et que d'ici là fin de la semaine prochaine tout serait résolu.

Pour être clair les personnes de free que j'ai eu ont toutes été super.

C'est plus le process et les délais qui sont moins bons.

Enfin je ne comprends pas la disparition de l'antenne de la carte des antennes en dérangement.

Merci pour votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...