CoolRaoul Posted January 4 Report Share Posted January 4 Un de mes collègues n'a plus d'internet depuis minuit Il est raccordé à ce répartiteur : https://www.free-reseau.fr/ber13 Signalé à Free qui confirme un incident collectif Pourtant tout est vert sur la page (à noter que et c'est déjà arrivé le 16/12 et a duré plusieurs jours) Comment est-ce possible ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted January 8 Report Share Posted January 8 Bonjour @CoolRaoul Le NRA peut-être joignable mais pas correctement opérationnel. Le problème peut aussi être entre le logement et le NRA, et ça free-réseau ne peut pas le voir (sauf avec le service « ma ligne ». Il y a des pannes (coupures) détectées dans la nuit du 5 janvier 2023. Peut-être des mises à jour correctives sur le DSLAM ? C'est résolu depuis ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted January 11 Author Report Share Posted January 11 Ça a finalement été résolu mais c'est la deuxième panne qui dure (plusieurs jours consécutifs) pour cet abonné. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted January 24 Report Share Posted January 24 Bonjour @CoolRaoul Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted January 24 Author Report Share Posted January 24 (edited) il y a 26 minutes, Chre a dit : Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » J'ai du mal à considérer ça comme résolu Mon collègue me confirme à l'instant avoir subi 2 coupures ayant duré respectivement 10 et 5 jours environ. A chaque fois, il est allé vérifier sur la page de son répartiteur et tout était au vert. En outre dans son ticket d'assistance, le support Free lui a confirmé un "incident collectif". De ce fait. L'hypothèse "Le problème peut aussi être entre le logement et le NRA" me semble difficilement pouvoir s'appliquer Edited January 24 by CoolRaoul Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted January 24 Report Share Posted January 24 Ok, comme tu veux, mais je m'étais appuyé sur ça : Le 11/01/2023 à 17:45, CoolRaoul a dit : Ça a finalement été résolu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted January 24 Author Report Share Posted January 24 (edited) il y a 12 minutes, Chre a dit : Ok, comme tu veux, mais je m'étais appuyé sur ça : "Ça a finalement été résolu" Je vois Par cela je voulais juste informer que mon collègue avait fini par récupérer son accès internet. Mais le fil était à propos de la non-visibilité d'un incident collectif sur free-réseau et cela reste inexpliqué. Edited January 24 by CoolRaoul Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts