Nicliss Posté(e) le 25 février 2014 Signaler Posté(e) le 25 février 2014 (modifié) Bonjour, Je fais un post supplémentaire au vu de mon cas qui ne semble pas isolé.Nous avons eu des problèmes de connexion en septembre et octobre avec des changements de câbles ect un débit le soir qui était devenu pourri ( pour pas dire nul ), des soucis avec orange qui manifestement mettent des bâtons dans les roues de free et d'autres petits trucs. On ne pouvait pas regardé la télé ou allez sur internet entre 17h30 et 23h sans que des lags soient visibles ; saturations due à un manque d’Équipement et aux nombreux utilisateurs le soir de free bref j'en passe. Puis depuis 1 mois déconnexion toute les minutes pas de tel pas d'internet et pas de télévision en continue. Quand à la hotline, toujours les même réponse au tél...problèmes connus, un argumentaire de la hotline qui a été 4 fois sur 5 pauvres avec des arguments bidons.....jusqu’à celui du changement de la centrale qui distribue la connexion enfin bref on l'a dans l'os. Au bout d'un mois on se demande ce que "foutent" les équipes techniques de free qui ne sont pas capables de donner ni des délais, ni des précisions. Dans mes cours de relations commerciales et dans la plupart des entreprises, on appel cela un service non rendu soit un gros échec. Mais bon ce n'est pas important voyons, le patron de free a été élu patron de l'année par les français...que dois je ou que devons nous faire pour avoir un service de qualité ? Pourquoi également aucun incident n'est visible sur le réseau free quand je regarde sur ce site les graphiques ???? Modifié le 25 février 2014 par Nicliss Citer
noreto Posté(e) le 25 février 2014 Signaler Posté(e) le 25 février 2014 Bonjour Nicliss, que dois je ou que devons nous faire pour avoir un service de qualité ? Free vous fournit déjà un service de qualité. Vous nous avez signalé un dysfonctionnement que nous sommes en train de résoudre.Et cela passe par une procédure de travail. Il faut noter que dans le cycle de vie d'un abonnement des incidents de façon générale peuvent arriver; chose normale.Nous vous demandons donc de patienter, le temps que rémedions à cela. 1 Citer
Nicliss Posté(e) le 25 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2014 Bonjour Mr Noreto, Cela fait un mois pour résoudre un problème qui ne l'est pas avec des explications vaseuses au 3244 ( "il doit s'agir de deux trois petits câbles à rebranchés et ca sera bon" ). Excuser moi j'ai du mal à voir ou se trouve la qualité en terme d'information ou de vitesse de résolution du problème. Je ne remets pas en cause votre travail Mr Noreto qui est conséquent sur le forum ou même technique car à vue d'oeil vous n'êtes pas assez nombreux mais ce ne sont pas des délais raisonnable lors d'une panne ni pour le suivi qui à part nous dire patientez depuis un mois n'évolue pas. Il faut d'abord faire un test sur le site web bien sur qui n'a pas détecté la panne puis appeler la hotline avec 3 appels ou les raisons du dysfonctionnement était à chaque fois différentes puis envoyer un courrier recommandé au service commercial toujours sans retour pour finalement postuler ici ou je vois beaucoup d'utilisateur en colère ayant le même problème. L'utilisateur doit allez de lui même chercher toutes les informations. Alors non free ne me fournit pas un service de qualité. Votre assistance oui mais le service non ! Citer
noreto Posté(e) le 26 février 2014 Signaler Posté(e) le 26 février 2014 Bonjour Nicliss, Je ne vous cacherais pas que la nature de votre dysfonctionnement nécessite du temps et c'est justement la raison pour laquelle il a été statuté " Incident Collectif ".De nombreux tests réseau sont faits régulièrement qui certes n'apparaissent sur votre espace client mais qui sont déterminants dans le résolution.Je suis l'évolution des différents tickets dans la mésure du possible et je vous en tiendrais informé.Par la suite, vous pourriez faire une demande de dédommagement de toute la période impactée. Pour l'heure, je ne peux que vous demander de patienter.Je reste disponible en cas de besoin.Bonne journée. 1 Citer
Nicliss Posté(e) le 27 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2014 Bonjour, La demande de dédommagement a été fait par téléphone pour le mois en cours ainsi qu'une demande par courrier avec acusé de reception. Celui çi a été reçu il y a cinq jours jours d'après l'accusé. Quel est le temps de réponse ? Bonne journée Citer
pacou13 Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Posté(e) le 2 mars 2014 bonjour NICLISS ton cas est très similaire au mien. mon problème a aussi le statut d "incident collectif" depuis le début . j ai un ticket ouvert depuis le 08/12/2014 et free me demande de patienter ils font le maximum suivant les procédures et le problème est suivi au plus niveau.après plusieurs échanges avec FREE, je ne connais toujours pas la nature du problème et encore moins le délai de réparation .après 3 mois je craque et je résilie bon courage en espérant que free cette fois soit plus réactif ?????????????????????????? SALUT Citer
Nicliss Posté(e) le 3 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2014 Salut Pacou, Tu es allez chez quel opérateur ? Est ce que une box numéricable est fiable ? ( je n'ai pas la fibre dans ma ville). Mr Noreto, toujours aucun délai svp ? Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 3 mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 mars 2014 Bonjour Nicliss, Mr Noreto, toujours aucun délai svp ? Nous y travaillons. Les tests sont toujours en cours . Citer
pacou13 Posté(e) le 3 mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 mars 2014 salut nicliss pour mon cas j ai le choix entre orange ou sfr je pense prendre SFR même si le matériel a l air plus vieux et la fibre n est pas présente a mon domicile, je ne peux pas te dire quel est le meilleur FAI entre tous pendant 5 ans je n ai pas eu de problème avec free... renseigne toi auprès de tes voisins pour avoir plus d info. Nous y travaillons. Les tests sont toujours en cours je pense qu' au vu de la réponse de noreto tu es parti pour un moment.par curiosité regarde mon post et tu comprendras leur façon de procéder. salut Citer
noreto Posté(e) le 6 mars 2014 Signaler Posté(e) le 6 mars 2014 Bonjour, Il faut savoir, et je parle de maniète générale, qu'actuellement, de plus en plus de monde connaissent des pannes ou des lenteurs sur le réseau ADSL quel que soit le FAI. La plupart du temps, il s'agit de problèmes physiques sur la ligne ou au niveau des NRA. Et quand on sait que nos lignes sont vétustes ...Cela nécessite une certaine dose de patience. Citer
Nicliss Posté(e) le 2 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 La patience on en a plus eu.... résiliation début mars, souscription chez orange un lundi fin d'aprem et tadaaaa internet le lendemain matin à 11H sans aucun soucis depuis début mars.N'hésitez plus et allez vous en ! Citer
noreto Posté(e) le 6 avril 2014 Signaler Posté(e) le 6 avril 2014 Bonjour, La patience on en a plus eu.... résiliation début mars, souscription chez orange un lundi fin d'aprem et tadaaaa internet le lendemain matin à 11H sans aucun soucis depuis début mars.N'hésitez plus et allez vous en !Faute de patience, nos techniciens n'ont pas pu terminé les travaux de résolution.Il n'en est pas de même pour les autres dont dont la résolution fait plutôt bon train.Nous restons en tout cas disponible en cas de besoin.Bonne journée. Citer
Nicliss Posté(e) le 13 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2014 (modifié) Arrêter un peu vos commentaires politiquement correct.Rien n'a été fait en 1 mois ! Le sav d'orange est probablement aussi naze que le votre mais "faute de patience"s'il vous plait arrêter de vous moquez de nous. Nous avons souscrit un samedi aprem à 17H et le lundi à 14H15 nous avions récupéré une connexion stable; malgré quelques soucis de plugin lié à la télé tout est en ordre !Je vais donc me faire un plaisir de parler de cette expérience à tous les autres utilisateurs du forum qui ont des soucis. FREE donc vous qui les réprésentez avez mis les moyens pendant 4 ans dans internet et maintenant vous êtes maintenant focalisé sur les mobiles afin de faire plus de buisness sachant que 75% de vos utilisateurs n'ont aucun problème. Malheureusement les 25% restants sont laissés à l'abandon avec des frais,une hotline pour résiliés à l'étranger et dire que votre PDG a été récompensé l'année dernière ca me fait rire ! La solution la plus rapide et la plus rapide et efficace est "de changer de FAI", payer 50€ de résiliation ( bah oui sinon c'est pas drôle ) si rien n'est fait en 1 semaine. Je crois qu'en faite monsieur vous n'êtes mandatés uniquement pour résoudre que 10% des problèmes. Vous faites juste croire au gens qu'ils vont récupérer un jour leur accès à internet mais en faite votre véritable mission et votre fiche de poste doit être: " retenir le plus longtemps possible 90% des utilisateurs ayant un soucis chez free en utilisant tous les arguments possibles avant un abandon psychologique et/ou une résiliation probable". Cette fiche doit être commune à certains membres de votre hotline au 10 44. Ps : ca fait deux mois que j'ai résilié et on m'annonce une facture de 28 centimes ce mois et des frais de résiliation à 50,99€ au lieu des 49€ prévue. Les ennuies ne sont toujours pas terminés !!!! Modifié le 13 mai 2014 par Nicliss 1 Citer
Dragaofelina Posté(e) le 13 mai 2014 Signaler Posté(e) le 13 mai 2014 Arrêter un peu vos commentaires politiquement correct.Rien n'a été fait en 1 mois ! Le sav d'orange est probablement aussi naze que le votre mais "faute de patience"s'il vous plait arrêter de vous moquez de nous. Nous avons souscrit un samedi aprem à 17H et le lundi à 14H15 nous avions récupéré une connexion stable; malgré quelques soucis de plugin lié à la télé tout est en ordre !Je vais donc me faire un plaisir de parler de cette expérience à tous les autres utilisateurs du forum qui ont des soucis. FREE donc vous qui les réprésentez avez mis les moyens pendant 4 ans dans internet et maintenant vous êtes maintenant focalisé sur les mobiles afin de faire plus de buisness sachant que 75% de vos utilisateurs n'ont aucun problème. Malheureusement les 25% restants sont laissés à l'abandon avec des frais,une hotline pour résiliés à l'étranger et dire que votre PDG a été récompensé l'année dernière ca me fait rire ! La solution la plus rapide et la plus rapide et efficace est "de changer de FAI", payer 50€ de résiliation ( bah oui sinon c'est pas drôle ) si rien n'est fait en 1 semaine. Je crois qu'en faite monsieur vous n'êtes mandatés uniquement pour résoudre que 10% des problèmes. Vous faites juste croire au gens qu'ils vont récupérer un jour leur accès à internet mais en faite votre véritable mission et votre fiche de poste doit être: " retenir le plus longtemps possible 90% des utilisateurs ayant un soucis chez free en utilisant tous les arguments possibles avant un abandon psychologique et/ou une résiliation probable". Cette fiche doit être commune à certains membres de votre hotline au 10 44. Ps : ca fait deux mois que j'ai résilié et on m'annonce une facture de 28 centimes ce mois et des frais de résiliation à 50,99€ au lieu des 49€ prévue. Les ennuies ne sont toujours pas terminés !!!!Bonjour nicliss, ça fait très longtemps que je l'ai dit sur d'autres sujets. Déjà réparer des problèmes nouveaux est pas évident en plus vu que free axe son travail sur le mobile les internautes peuvent toujours attendre pour voir leur cas réglé. Orange faisant appremment tout ce qu'ils peuvent pour faire partir les abonnés des autres fai ben les clients seront toujours les victimes. Les seuls évenutels chanceux sont ceux qui ont demandé une ligne orange avant leur abonnement internet car là orange a l'obligation de voir si un problème existe sur la ligne, sinon il semble qu'ils font trainer après c'est chacun son avis. 1 Citer
Nicliss Posté(e) le 28 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2014 Oui je sais bien. Mr Noreto avez vous une explication sur notre facture a réglé de 28 centimes qui sort de je ne sais ou et si on la paye pas évidement recours en justice... Ou pouvez vous peut être contredire mes propos ? Cela fait trois mois que nous sommes partis de chez vous et nous n'avons aucune informations sur cette facture de 28 centimes ou même ces frais de 52€ au lieu de 50€ de rési... 1 Citer
noreto Posté(e) le 2 juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 juin 2014 Bonjour Nicliss, Mr Noreto avez vous une explication sur notre facture a réglé de 28 centimes qui sort de je ne sais ouC'est une facture de rattrapge pour une communication passée le 24 octobre 2013 sur un numéro spécial. ...ou même ces frais de 52€ au lieu de 50€ de rési... La facture de clôture est à 50.99 euros et non 52 euros. Par-contre je note un remboursement en votre faveur en date du 07 Mai.Je pourrais vous envoyer lesdites factures par mail si vous le désirez..Bonne journée. Citer
divonne Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 juin 2014 bonjour à tous, depuis le week-end dernier, idem, coupures intempestives.... toutes les 5 mn environ....la freebox est pourtant branchée en direct sur une prise, comme on nous l'avait conseillé.notre NRA est DIV01merci de votre aide. Citer
noreto Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 juin 2014 Bonjour divonne,Je note une accalmie depuis 12h 33 mn 34 s. Je vous invite à ouvrir un ticket incident au cas cela persisterait en contactant le 3244.Bonne journée. Citer
divonne Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 juin 2014 Bonjour divonne,Je note une accalmie depuis 12h 33 mn 34 s. Je vous invite à ouvrir un ticket incident au cas cela persisterait en contactant le 3244.Bonne journée.bonsoir, ça recommence depuis 19h30 environ, des micro coupures incessantes, je tél au 3244 il y a 5 mn et hop ça a recoupé. On ne peut pas ouvrir un ticket via son espace perso ?merci pour la réponse. franchement c'est insupportable. Citer
noreto Posté(e) le 8 juin 2014 Signaler Posté(e) le 8 juin 2014 Bonjour divonne, bonsoir, ça recommence depuis 19h30 environ, des micro coupures incessantes, je tél au 3244 il y a 5 mn et hop ça a recoupé. On ne peut pas ouvrir un ticket via son espace perso ? Biensûr que si . Ou aussi en passant par là : https://assistance.free.fr/contact/index.phpAvez-vous vérifier vos câbles ? Citer
Messages recommandés