Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

bloquage freebox revolution en etape 2


Aller à la solution Résolu par totalesclach,

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis abonné chez free depuis Décembre 2013, ma ligne fonctionnait normalement jusqu 'au 31/01/14.

Depuis la freebox est retourné en étape 2, j ai donc créé un ticket incident le 31/01 pris en compte le 01/02.

Le 06/02 le suivi de tickets m'indique que les techniciens ont vérifié ma ligne qu'ils n'ont détecté aucun problème sur ma ligne et depuis plus rien au niveau du suivit de ticket.

 

J ai testé la ligne avec la box d'un ami et le résultat est identique.

 

J'ai contacté à 2 reprises (chaque semaine) le 3244 et a chaque fois ils me disent qu'il y a eu une erreur sur le traitement du ticket et qu'ils mettent une alerte afin qu'un technicien me contacte ou une demande d'intervention FT.

 

J'ai l'impression de me faire balader par l'assistance et ne sait comment contacter l'assistance de proximité afin d'avoir directement un technicien

 

De plus je dois continuer a payer le service, car on me dit que je ne peux faire une demande de remboursement qu une fois la ligne rétablit...

 

Quels moyens d'action a-t-on a notre disposition afin de faire avancer le traitement des tickets

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  totalesclach,

 

J'ai fait suite à votre  message  privé  en vous précisant les  raison de ce  blocage que  nos  services ont  déjà pris  en  charge.

Je  vous  tiendrais informé dès que nous  aurons  les informations.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai toujours pas de nouvelles venant de free, bien que l'offre et le matériel mis à disposition par free est très concurrentiel, je ne peux rester dans cette configuration attendre plusieurs mois un service que je paie sans l'utiliser, cela perturbe mon activité salariale. Je me laisse encore un court moment et ce sera lettre avec AR et résiliation internet et téléphonie, je suis vraiment déçu car ayant eu que de très bon retours sur les services offert par free, mais hélas le manque d'information de la par de l'assistance n'encourage pas vraiment.

 

J’espère vraiment avoir des nouvelles rapidement 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  totalesclach

Nous  avons  constaté   une  divergence  de nom : la ligne  FT  porte  le  nom d'une  entreprise alors  l'abonnement  est à vôtre  nom.

Etes-vous le  propriétaire  de cette  entreprise ( je ne  citerai pas  pour des raisons de confidentialité ) ?

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Enfin des nouvelles,

aujourd'hui l'assistance free m'indique qu'une demande Gamot a été créée, après 1 mois c est pas mal... En esperant que le retour ne soit pas aussi long

est-ce le bout du tunnel ?

Désolé !!! Je n'avais pas  répondu à votre  préccedent  message .

Vue que  la ligne ne nous donnait aucune  caractéristique, oui  etait  la  cause de  votre  dysfonctionnement.

L'intervention de  l'opérateur  historique  permettra de  la  rétablir .

Patientons  donc...

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

aujourd hui une personne de l'opérateur historique m'a contacté m'indiquant qu il était passé et qu il a reconnecté au niveau du batiment dans les communs ma ligne car celle-ci présentait une erreur.

Je n'étais pas chez moi et donc je n'est pas pu testé en live.

Donc je me suis dit ca y est le problème est réglé mais non rien toujours étape 2 sur la box.

ca m'én.... cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

aujourd hui une personne de l'opérateur historique m'a contacté m'indiquant qu il était passé et qu il a reconnecté au niveau du batiment dans les communs ma ligne car celle-ci présentait une erreur.

Donc je me suis dit ca y est le problème est réglé mais non rien toujours étape 2 sur la box.

 

Justement  l'opérateur  historique signale avoir résolu  un   défaut  au répartiteur.

Avez-vous  rédemarré  la  box  ?

Je  vous recommande toujours de  tester  une box  sur  la  ligne afin de  vérifier  si elle synchronise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, j'ai tester un redémarrage de la box mais rien ne change, je reste bloqué en etape 2.

 

Question la seul box dans mon entourage que je peux avoir pour faire les tests est une box crystal, puis-je faire les tests de ma box sur sa ligne et lui sur la mienne ?

 

quels tests puis-je faire pour savoir si le problème vient de la box ou de la ligne ?

 

Merci

Modifié par totalesclach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quels tests puis-je faire pour savoir si le problème vient de la box ou de la ligne ?

C'est  justement  le  test  croisé .

 

Question la seul box dans mon entourage que je peux avoir pour faire les tests est une box crystal, puis-je faire les tests de ma box sur sa ligne et lui sur la mienne ?

Oui  il s'agit  justement  du test  croisé .Avec  une box crystal ou routeur, le plus important est  de noter  le comportement de la  Freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Re
Je viens de faire le test chez un ami qui a une free box Crystal et ma box passe l étape 2 ...
Il semble donc que ça vienne de la ligne et pas de la box ... Retour au début

Oui elle  passe  l'étape 2.

Mais  qu'affiche t-elle à la  dernière  étape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonjour,

 

Elle affiche " 80 Mauvaise position" :(

 Cela indique  que lincident  vient  de la ligne et non de la  Freebox .  Je  vient  de l'indiquer  sur le ticket .

Il  y a un  rendez-vous  qui vous a  été  planifié pour le  20/03/2014   entre 10 h  et  12 h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Oui, dès le test effectué, j ai recontacté l'assistance et dans la foulée, on m'a appeler pour prendre un RDV.

 

Quels sont les actions que le technicien Free sur place va pouvoir réaliser si le problème vient de l'opérateur historique ?

 

je n'ai plus qu'a patienter et glisser doucement vers les 2 mois a profiter des connexions de mes voisins.

Modifié par totalesclach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

j'ai soucris a Free le 12/02/2014 qui ma résilié orange le 14/02. J'ai reçu ma Freebox le 18/02, ma conection est "active" mais depuis tout ce temps elle est bloqué à l'étape 2...

J' ai effectué un test croisé: ma box fonctionne bien

Plus d'un mois après, un technicien itinérant est passé (le 18/03) en me disant ce que je savais depuis le test croisé : le problème vient de chez France Telecom!! Il me dit que dans 2-3 jours ca sera réglé...

Bref, beaucoup de blabla et je continue de désespérer... Je ne sais plus quoi faire et toute aide sera la bienvenue! J'appelle régulièrement Free et a part le dire de patienter je constate que ma Free n'affiche toujours pas l'heure... J'en peux plus et j'ai vraiment,vraiment besoin d' internet svp

Modifié par Jonathan A.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite au passage du technicien Free, 2eme ticket GAMOT, j'ai manqué un appel de la hotline free jeudi soir ou ils m'indiquaient qu ils me rappelai le lendemain pour prndre un RDV avec l'opérateur historique, mais pas de rappel le lendemain et création d'un ticket GAMOT, donc attente, encore

 

Pour info le résultat de l'intervention Free : Pas de synchro S/EP, mesures : 30 mF (SR) -> GAMOT ligne

 

affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonne nouvelle :

L'affichage de l'heure est revenue.... j attends de voire si cela dure et si oui en fin de semaine je ferme la panne...

je vois le bout du tunnel

 

L'opérateur  historique nous a  signalé avoir  corrigé  un défaut sur  la ligne.

Votre  retour   nous  le confirme  donc.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...