totalesclach Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Posté(e) le 24 février 2014 Bonjour, Je suis abonné chez free depuis Décembre 2013, ma ligne fonctionnait normalement jusqu 'au 31/01/14.Depuis la freebox est retourné en étape 2, j ai donc créé un ticket incident le 31/01 pris en compte le 01/02.Le 06/02 le suivi de tickets m'indique que les techniciens ont vérifié ma ligne qu'ils n'ont détecté aucun problème sur ma ligne et depuis plus rien au niveau du suivit de ticket. J ai testé la ligne avec la box d'un ami et le résultat est identique. J'ai contacté à 2 reprises (chaque semaine) le 3244 et a chaque fois ils me disent qu'il y a eu une erreur sur le traitement du ticket et qu'ils mettent une alerte afin qu'un technicien me contacte ou une demande d'intervention FT. J'ai l'impression de me faire balader par l'assistance et ne sait comment contacter l'assistance de proximité afin d'avoir directement un technicien De plus je dois continuer a payer le service, car on me dit que je ne peux faire une demande de remboursement qu une fois la ligne rétablit... Quels moyens d'action a-t-on a notre disposition afin de faire avancer le traitement des tickets Merci d'avance Citer
KHELIDJ Posté(e) le 25 février 2014 Signaler Posté(e) le 25 février 2014 BonjourDepuis le 3 janvier 2014 je n'ai plus de connexion et c'est mon gagne painbloquage étape 2plusieurs fois j'ai contacté free mais rien (ils se foutent de moi)il faudrait me dire si je reste ou je vais chez la concurrencemerci Citer
noreto Posté(e) le 25 février 2014 Signaler Posté(e) le 25 février 2014 Bonjour totalesclach, J'ai fait suite à votre message privé en vous précisant les raison de ce blocage que nos services ont déjà pris en charge.Je vous tiendrais informé dès que nous aurons les informations.Bonne journée. Citer
totalesclach Posté(e) le 3 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2014 Bonjour, Je n'ai toujours pas de nouvelles venant de free, bien que l'offre et le matériel mis à disposition par free est très concurrentiel, je ne peux rester dans cette configuration attendre plusieurs mois un service que je paie sans l'utiliser, cela perturbe mon activité salariale. Je me laisse encore un court moment et ce sera lettre avec AR et résiliation internet et téléphonie, je suis vraiment déçu car ayant eu que de très bon retours sur les services offert par free, mais hélas le manque d'information de la par de l'assistance n'encourage pas vraiment. J’espère vraiment avoir des nouvelles rapidement merci Citer
noreto Posté(e) le 4 mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 mars 2014 (modifié) Bonjour totalesclachNous avons constaté une divergence de nom : la ligne FT porte le nom d'une entreprise alors l'abonnement est à vôtre nom.Etes-vous le propriétaire de cette entreprise ( je ne citerai pas pour des raisons de confidentialité ) ? Modifié le 4 mars 2014 par noreto Citer
totalesclach Posté(e) le 4 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2014 Bonjour,Non je ne suis pas propriétaire de cette entreprise, je sais que le locataire d'avant (j ai emménagé début decembre 2013) utilisait la ligne comme ligne professionnelle. Est-ce cela qui bloque la ligne ? Merci Citer
totalesclach Posté(e) le 5 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2014 Enfin des nouvelles, aujourd'hui l'assistance free m'indique qu'une demande Gamot a été créée, après 1 mois c est pas mal... En esperant que le retour ne soit pas aussi long est-ce le bout du tunnel ? Citer
noreto Posté(e) le 5 mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 mars 2014 (modifié) Bonjour, Enfin des nouvelles,aujourd'hui l'assistance free m'indique qu'une demande Gamot a été créée, après 1 mois c est pas mal... En esperant que le retour ne soit pas aussi longest-ce le bout du tunnel ?Désolé !!! Je n'avais pas répondu à votre préccedent message .Vue que la ligne ne nous donnait aucune caractéristique, oui etait la cause de votre dysfonctionnement.L'intervention de l'opérateur historique permettra de la rétablir .Patientons donc... Modifié le 5 mars 2014 par noreto Citer
totalesclach Posté(e) le 7 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2014 bonjour, aujourd hui une personne de l'opérateur historique m'a contacté m'indiquant qu il était passé et qu il a reconnecté au niveau du batiment dans les communs ma ligne car celle-ci présentait une erreur.Je n'étais pas chez moi et donc je n'est pas pu testé en live.Donc je me suis dit ca y est le problème est réglé mais non rien toujours étape 2 sur la box.ca m'én.... cette histoire. Citer
noreto Posté(e) le 9 mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 mars 2014 Bonjour, aujourd hui une personne de l'opérateur historique m'a contacté m'indiquant qu il était passé et qu il a reconnecté au niveau du batiment dans les communs ma ligne car celle-ci présentait une erreur.Donc je me suis dit ca y est le problème est réglé mais non rien toujours étape 2 sur la box. Justement l'opérateur historique signale avoir résolu un défaut au répartiteur.Avez-vous rédemarré la box ?Je vous recommande toujours de tester une box sur la ligne afin de vérifier si elle synchronise? Citer
totalesclach Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2014 (modifié) Bonjour,Oui, j'ai tester un redémarrage de la box mais rien ne change, je reste bloqué en etape 2. Question la seul box dans mon entourage que je peux avoir pour faire les tests est une box crystal, puis-je faire les tests de ma box sur sa ligne et lui sur la mienne ? quels tests puis-je faire pour savoir si le problème vient de la box ou de la ligne ? Merci Modifié le 9 mars 2014 par totalesclach Citer
noreto Posté(e) le 9 mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 mars 2014 Bonjour, quels tests puis-je faire pour savoir si le problème vient de la box ou de la ligne ?C'est justement le test croisé . Question la seul box dans mon entourage que je peux avoir pour faire les tests est une box crystal, puis-je faire les tests de ma box sur sa ligne et lui sur la mienne ?Oui il s'agit justement du test croisé .Avec une box crystal ou routeur, le plus important est de noter le comportement de la Freebox. Citer
totalesclach Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2014 ReJe viens de faire le test chez un ami qui a une free box Crystal et ma box passe l étape 2 ... Il semble donc que ça vienne de la ligne et pas de la box ... Retour au début Citer
noreto Posté(e) le 10 mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 mars 2014 Bonjour , ReJe viens de faire le test chez un ami qui a une free box Crystal et ma box passe l étape 2 ...Il semble donc que ça vienne de la ligne et pas de la box ... Retour au débutOui elle passe l'étape 2.Mais qu'affiche t-elle à la dernière étape ? Citer
totalesclach Posté(e) le 10 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2014 Bonjour, Elle affiche " 80 Mauvaise position" Citer
noreto Posté(e) le 11 mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 mars 2014 Bonjour, Bonjour, Elle affiche " 80 Mauvaise position" Cela indique que lincident vient de la ligne et non de la Freebox . Je vient de l'indiquer sur le ticket .Il y a un rendez-vous qui vous a été planifié pour le 20/03/2014 entre 10 h et 12 h. Citer
totalesclach Posté(e) le 11 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2014 (modifié) bonjour, Oui, dès le test effectué, j ai recontacté l'assistance et dans la foulée, on m'a appeler pour prendre un RDV. Quels sont les actions que le technicien Free sur place va pouvoir réaliser si le problème vient de l'opérateur historique ? je n'ai plus qu'a patienter et glisser doucement vers les 2 mois a profiter des connexions de mes voisins. Modifié le 11 mars 2014 par totalesclach Citer
Jonathan A. Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 (modifié) Bonjour, j'ai soucris a Free le 12/02/2014 qui ma résilié orange le 14/02. J'ai reçu ma Freebox le 18/02, ma conection est "active" mais depuis tout ce temps elle est bloqué à l'étape 2... J' ai effectué un test croisé: ma box fonctionne bien Plus d'un mois après, un technicien itinérant est passé (le 18/03) en me disant ce que je savais depuis le test croisé : le problème vient de chez France Telecom!! Il me dit que dans 2-3 jours ca sera réglé... Bref, beaucoup de blabla et je continue de désespérer... Je ne sais plus quoi faire et toute aide sera la bienvenue! J'appelle régulièrement Free et a part le dire de patienter je constate que ma Free n'affiche toujours pas l'heure... J'en peux plus et j'ai vraiment,vraiment besoin d' internet svp Modifié le 20 mars 2014 par Jonathan A. Citer
totalesclach Posté(e) le 23 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2014 Bonjour, Suite au passage du technicien Free, 2eme ticket GAMOT, j'ai manqué un appel de la hotline free jeudi soir ou ils m'indiquaient qu ils me rappelai le lendemain pour prndre un RDV avec l'opérateur historique, mais pas de rappel le lendemain et création d'un ticket GAMOT, donc attente, encore Pour info le résultat de l'intervention Free : Pas de synchro S/EP, mesures : 30 mF (SR) -> GAMOT ligne affaire a suivre Citer
totalesclach Posté(e) le 24 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2014 Bonne nouvelle : L'affichage de l'heure est revenue.... j attends de voire si cela dure et si oui en fin de semaine je ferme la panne... je vois le bout du tunnel Citer
noreto Posté(e) le 25 mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 mars 2014 Bonjour, Bonne nouvelle :L'affichage de l'heure est revenue.... j attends de voire si cela dure et si oui en fin de semaine je ferme la panne...je vois le bout du tunnel L'opérateur historique nous a signalé avoir corrigé un défaut sur la ligne.Votre retour nous le confirme donc.Bonne journée. Citer
Solution totalesclach Posté(e) le 30 mars 2014 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 30 mars 2014 Bonjour, voila un peu moins d'une semaine que tout est bon pour internet, seul bémol, la tv qui freeze de temps en temps (debit 8,8Mo/s tv allumée et 9,6Mo/s tv coupée) Merci noreto pour l'aide Citer
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