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Ma synchronisation ne tient plus


Go to solution Solved by pdeville,

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Bonjour,

 

Depuis le 31 janvier 2014, je suis victime de désynchronisations à répétition :

post-3310-0-12847000-1392718101_thumb.pn

 

Depuis et grâce aux nombreux posts sur le sujet, je pense avoir essayé tout ce qui était possible de faire de mon côté, à savoir :

- Branchement sur autre prise téléphonique,

- Nettoyage des prises téléphoniques,

- Séparation à plus de 8 mètres des freebox player et freebox server,

- Reboot en mode secours,

- Reboot en configuration d'usine,

- Inversion des deux freeplugs.

 

Il ressort de mes différentes tentatives que lorsque je débranche du secteur la freebox plus d'1/4 heure et que je la rebranche, la synchronisation se fait correctement en VDSL pendant 3 à 5 minutes (DL=4Mo/s, UL=1.4Mo/s), puis une nouvelle synchronisation se fait avec des débits bien moindres toujors en VDSL (DL=0,8Mo/s, UL=0,1Mo/s) pendant 3 à 5 minutes et enfin, une dernière synchronisation se fait, soit en VDSL, soit en ADSL 2+ avec des débits correspondants à ce que j'avais avant que le VDSL ne soit déployé (DL=3Mo/s, UL=140Ko/s). Cette dernière synchronisation ne tient généralement pas plus de 15 minutes. Après, la freebox reste définitivement bloquée en position 3 ou 2.

 

post-3310-0-93007700-1392718123_thumb.pn

 

Je n'ai pas encore créé de ticket à l'assistance Free, au vu de vos différents commentaires plutôt septiques sur leur efficacité, mais je n'arrive pas à établir un diagnostic tranché de ce dysfonctionnement : Pb de ligne ou pb de freebox ?

 

Merci de vos conseils éclairés...

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Bonjour,

 

Le ticket porte ses fruits et l'assistance Free est pour l'instant efficace et réactive.

  • 18/02/2014
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
  • 18/02/2014
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
  • 19/02/2014
    La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
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Bonjour pdeville,

 

 

Le ticket porte ses fruits et l'assistance Free est pour l'instant efficace et réactive.

La vérification de nos équipements a fait paraître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

 

 C'est  une  intervention  qui se  fait assez rapidement dans la plupart  des cas vue que  le  dysfonctionnement  est localisé  sur  nos  installations.

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  • 2 weeks later...

Un technicien Free est venu à mon domicile ce jour 28/02/2014 après entente sur une date de rendez-vous à l'initiative de l'assistance Free.

Prévu entre 8h et 10h, arrivé à 9h30. Technicien cordial et à l'écoute.

Test rapide avec son modem adsl qui permet de diagnostiquer que ma freebox server est HS.

Echange de Freebox server prévu dans le courant de la semaine prochaine.

 

Je vais finir par voir le bout du tunnel...

  • Upvote 1
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Bonjour pdeville,

Le  suivi du colis indique  qu'il est  en cours de livraison  au point  relais.

Demain au plus tôt,  vous  devriez  l'avoir  reçu.

Merci de nous  tenir informé de l'état de vos  services  une fois le colis en possession.

Bonne   journée.

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  • Solution

Bonjour,

 

Quel plaisir de retrouver une connexion correcte depuis la livraison tant attendue de ma nouvelle Freebox-server !

Je retrouve ma bande passante telle que je l'avais au moment du passage en VDSL.

 

Cependant, je tiens à exprimer mon insatisfaction totale quant au partenaire relais-colis choisi par Chronopost international pour livrer le colis tant attendu.

En effet, il a fallu pas moins de 3 présentations pour que je puisse enfin obtenir le colis et donc 6 jours d'attente supplémentaires.

Ce relai-colis n'a tenu en aucun cas ces engangements quant au respect des horaires d'ouverture qu'il mentionnait.

Je me suis moi-même pointé chez lui à 18h30 et me suis retrouvé devant une porte close alors que sur sa porte était signalée une fermeture à 18h45 !

J'invite donc Free à faire pression auprès de Chronopost International pour qu'il choisisse des point-relais beaucoup plus fiables.

 

Voilà, ma situation est redevenu normale près de 17 jours après mon premier contact avec l'assistance Free.

Il me reste à régler maintenant le problème de mon lecteur BluRay qui ne sait plus rien lire, mais c'est une autre histoire et donc un autre ticket...

 

Merci à Free pour son assistance efficace.

 

 

 

Envoi et suivi de colis express. Livraison colis international avec Chronopost - Suivi colis.pdf

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