Bonjour, Depuis le 31 janvier 2014, je suis victime de désynchronisations à répétition : Depuis et grâce aux nombreux posts sur le sujet, je pense avoir essayé tout ce qui était possible de faire de mon côté, à savoir : - Branchement sur autre prise téléphonique, - Nettoyage des prises téléphoniques, - Séparation à plus de 8 mètres des freebox player et freebox server, - Reboot en mode secours, - Reboot en configuration d'usine, - Inversion des deux freeplugs. Il ressort de mes différentes tentatives que lorsque je débranche du secteur la freebox plus d'1/4 heure et que je la rebranche, la synchronisation se fait correctement en VDSL pendant 3 à 5 minutes (DL=4Mo/s, UL=1.4Mo/s), puis une nouvelle synchronisation se fait avec des débits bien moindres toujors en VDSL (DL=0,8Mo/s, UL=0,1Mo/s) pendant 3 à 5 minutes et enfin, une dernière synchronisation se fait, soit en VDSL, soit en ADSL 2+ avec des débits correspondants à ce que j'avais avant que le VDSL ne soit déployé (DL=3Mo/s, UL=140Ko/s). Cette dernière synchronisation ne tient généralement pas plus de 15 minutes. Après, la freebox reste définitivement bloquée en position 3 ou 2. Je n'ai pas encore créé de ticket à l'assistance Free, au vu de vos différents commentaires plutôt septiques sur leur efficacité, mais je n'arrive pas à établir un diagnostic tranché de ce dysfonctionnement : Pb de ligne ou pb de freebox ? Merci de vos conseils éclairés...