pdeville Posté(e) le 18 février 2014 Signaler Posté(e) le 18 février 2014 Bonjour, Depuis le 31 janvier 2014, je suis victime de désynchronisations à répétition : Depuis et grâce aux nombreux posts sur le sujet, je pense avoir essayé tout ce qui était possible de faire de mon côté, à savoir :- Branchement sur autre prise téléphonique,- Nettoyage des prises téléphoniques,- Séparation à plus de 8 mètres des freebox player et freebox server,- Reboot en mode secours,- Reboot en configuration d'usine,- Inversion des deux freeplugs. Il ressort de mes différentes tentatives que lorsque je débranche du secteur la freebox plus d'1/4 heure et que je la rebranche, la synchronisation se fait correctement en VDSL pendant 3 à 5 minutes (DL=4Mo/s, UL=1.4Mo/s), puis une nouvelle synchronisation se fait avec des débits bien moindres toujors en VDSL (DL=0,8Mo/s, UL=0,1Mo/s) pendant 3 à 5 minutes et enfin, une dernière synchronisation se fait, soit en VDSL, soit en ADSL 2+ avec des débits correspondants à ce que j'avais avant que le VDSL ne soit déployé (DL=3Mo/s, UL=140Ko/s). Cette dernière synchronisation ne tient généralement pas plus de 15 minutes. Après, la freebox reste définitivement bloquée en position 3 ou 2. Je n'ai pas encore créé de ticket à l'assistance Free, au vu de vos différents commentaires plutôt septiques sur leur efficacité, mais je n'arrive pas à établir un diagnostic tranché de ce dysfonctionnement : Pb de ligne ou pb de freebox ? Merci de vos conseils éclairés... Citer
pdeville Posté(e) le 18 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2014 Ca y est, je viens de faire un ticket auprès de l'assistance Free. Citer
pdeville Posté(e) le 19 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2014 Bonjour, Le ticket porte ses fruits et l'assistance Free est pour l'instant efficace et réactive.18/02/2014Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.18/02/2014Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.19/02/2014La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier Citer
noreto Posté(e) le 19 février 2014 Signaler Posté(e) le 19 février 2014 Bonjour pdeville, Le ticket porte ses fruits et l'assistance Free est pour l'instant efficace et réactive.La vérification de nos équipements a fait paraître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier C'est une intervention qui se fait assez rapidement dans la plupart des cas vue que le dysfonctionnement est localisé sur nos installations. Citer
pdeville Posté(e) le 28 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2014 Un technicien Free est venu à mon domicile ce jour 28/02/2014 après entente sur une date de rendez-vous à l'initiative de l'assistance Free.Prévu entre 8h et 10h, arrivé à 9h30. Technicien cordial et à l'écoute.Test rapide avec son modem adsl qui permet de diagnostiquer que ma freebox server est HS.Echange de Freebox server prévu dans le courant de la semaine prochaine. Je vais finir par voir le bout du tunnel... 1 Citer
noreto Posté(e) le 5 mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 mars 2014 Bonjour pdeville,Le suivi du colis indique qu'il est en cours de livraison au point relais.Demain au plus tôt, vous devriez l'avoir reçu.Merci de nous tenir informé de l'état de vos services une fois le colis en possession.Bonne journée. Citer
Solution pdeville Posté(e) le 7 mars 2014 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 7 mars 2014 Bonjour, Quel plaisir de retrouver une connexion correcte depuis la livraison tant attendue de ma nouvelle Freebox-server !Je retrouve ma bande passante telle que je l'avais au moment du passage en VDSL. Cependant, je tiens à exprimer mon insatisfaction totale quant au partenaire relais-colis choisi par Chronopost international pour livrer le colis tant attendu.En effet, il a fallu pas moins de 3 présentations pour que je puisse enfin obtenir le colis et donc 6 jours d'attente supplémentaires.Ce relai-colis n'a tenu en aucun cas ces engangements quant au respect des horaires d'ouverture qu'il mentionnait.Je me suis moi-même pointé chez lui à 18h30 et me suis retrouvé devant une porte close alors que sur sa porte était signalée une fermeture à 18h45 !J'invite donc Free à faire pression auprès de Chronopost International pour qu'il choisisse des point-relais beaucoup plus fiables. Voilà, ma situation est redevenu normale près de 17 jours après mon premier contact avec l'assistance Free.Il me reste à régler maintenant le problème de mon lecteur BluRay qui ne sait plus rien lire, mais c'est une autre histoire et donc un autre ticket... Merci à Free pour son assistance efficace. Envoi et suivi de colis express. Livraison colis international avec Chronopost - Suivi colis.pdf Citer
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