Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Plus de connexion à Internet sur LDR44-1


Chre
Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Depuis hier matin mercredi 5/10, plus de connexion Internet avec ma Freebox :(

Bizarrerie que je n'ai jamais eue auparavant, la TV et le téléphone fixe fonctionnent, mais pas l'accès à Internet. Que ce soit en wifi ou en filaire.

Les échanges avec le 32 44 sont hallucinants :
Ce matin : impossible de les joindre, trop d'appels.

Ce soir :

Citation

 

1er appel :

- Redémarrez votre freebox

- Oui mais ça va couper notre communication téléphonique ?

- Oui oui, faites-le je vous rappelle après

 

Évidemment, ça n'a rien changé, et aucun rappel "après".

Appels suivants, trop d'appels, rappelez plus tard.

Plus tard

Citation

2ème appel :

- ah mais vous êtes en mode bridge ?

- oui

- c'est certainement votre routeur qui est HS. Désactivez le mode bridge et connectez-vous en direct, ça devrait marcher

- (évidemment, je perds toute ma conf', et pourquoi une conf' qui fonctionne depuis plus de 10 ans maintenant ne fonctionnerait plus "subitement")

Je fais tout ce qui est demandé, après avoir raccroché car il faut redémarrer. Evidemment, toujours KO.

Je rappelle :

Citation

3ème appel :

- il y a un problème, le wifi est désactivé

- c'est normal, c'est moi qui l'ai désactivé dans l'interface de gestion

- je réinitialise votre freebox à distance

- ...

- c'est fait, vous pouvez tester ?

- oui, ok ça fonctionne, merci

Donc, ça marche après 2j et 3 appels successifs. En désactivant le mode bridge, en réactivant le wifi. Très étrange.

Je vais voir ma console de gestion et free-reseau.fr, et là... surprise !

Dans la nuit de mardi 4/10 à mercredi 5/10, coupure de ma connexion. Depuis, nouvelle adresse IP (j'avais la même depuis plus de 10 ans), et mode IP partagée. C'est très probablement ça la source du problème... Aucune information sur le sujet. J'ai immédiatement demandé le passage en IP full stack. Et il s'agit du passage en IP v6 natif, avec IP v4 encapsulé. Or, mon (très) vieux routeur n'est pas compatible IP v6. Le voilà le problème :( J'ai plus qu'a revoir entièrement mon installation à domicile. Ces modifs sans préavis, c'est ouf. Bref.

910153301_Capturedcrande2022-10-0621-05-49.thumb.png.516c8cf36a35fe255b81b5da4e2a6181.png288141486_Capturedcrande2022-10-0621-05-34.thumb.png.ec01d55e1b0716a7b91d23d9ad48b133.png

Ancienne IP : 78.224.xx.xx

Nouvelle IP : 82.64.xxx.xx

 

Il va falloir que je mette à jour mon compte ma-ligne chez Free-reseau.fr du coup !

 

Tout ça pour ça, j'enrage quand même.

Bon, c'est reparti pour un tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 11 heures, Admin Free-reseau a dit :

Passage en IPV6 avec ip partagée

Oui, tout à fait ! Et avec mon routeur wifi non compatible IP v6, c'est KO. Ce qui est incroyable, c'est qu'aucun des 3 opérateurs Free que j'ai réussi (non sans mal !) à joindre au téléphone ne m'est parlé de cette évolution de la configuration de ma ligne : j'aurais tilté tout de suite.

Le seul qui s'en est approché, c'est celui qui m'a parlé de mon mode bridge et que mon routeur était sans doute hors service...

Bref, à mon sens un mail disant "dans huit jours vous allez basculer en IP v6 natif" aurait été de bon aloi, même si très peu d'abonnés sont concernés.

Modifié par Chre
ajout précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 21:10, Chre a dit :

Il va falloir que je mette à jour mon compte ma-ligne chez Free-reseau.fr du coup !

C'est fait à l'instant.

Et j'en ai profité pour renseigner https://freepon.lafibre.info/ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...