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Posté(e)

Bonjour,

 

Depuis le mois de septembre je subis des désynchronisations régulières (toutes les une à deux minutes) pedant plusieurs jours d'affilés, parfois plusieurs semaines. Les symptomes sont simples : la Freebox affiche cycliquement "Etape 2", puis "Etape 3", puis l'heure, et ça recommence ...

 

J'ai contacté le service client le 18/10/2013 pour signaler le problème après déjà plusieurs semaines d'alternance. Le support a ouvert un ticket, et depuis plus rien. Je ne peux plus contacter l'assistance car un ticket est ouvert (je cite : "Veuillez patienter, nous traitons votre ticket") et depuis plusieurs mois, je paye un abonnement complet pour une moitié de service ...

 

A bout, j'ai écrit un courrier rappelant que le contrat qui nous liait Free et moi n'était pas respecté car le service n'était pas rempli, j'ai eu le droit à une réponse polie et une incitation à utiliser le FreeWifi en attendant.

 

Je n'ai pas envie de quitter Free, mes convictions obligent, mais si quelqu'un pouvait faire avancer les choses j'en serai heureux, sinon je vais devoir aller ailleurs.

 

Voici quelques informations sur ma situation :

  • Dégroupage total sur numéro actif
  • NRA : PAS38
  • Freebox Révolution (version freebox server 2.0.7)
  • Caractéristiques de ligne
    • Débit : 17.42 Mbits en réception / 900 Kbits en émission
    • Atténuation : 28dB en récéption / 15 dB en émission
    • Marge de bruit: 7 dB / 4dB
    • FEC: 1124 / 1276
    • HEC : 189 / 240
    • CRC : 23 / 28
    • ES : 136 20
    • SES : 132 / 12

Merci d'avance :)

Posté(e)

Bonjour  djod4556,
 

je paye un abonnement complet pour une moitié de service ...

A bout, j'ai écrit un courrier rappelant que le contrat qui nous liait Free et moi n'était pas respecté car le service n'était pas rempli, j'ai eu le droit à une réponse polie et une incitation à utiliser le FreeWifi en attendant.

 

  Comme  cela  vous a  été  indiqué dans le courrier,  un remboursement sera  etudié  après la clôture  du  ticket.

Le  traitement  du ticket  suit  son cours  et  en depit de  son ouverture,  vous pouvez toujours  joindre  la hotline   en choisissant  la  touche " Apporter une  information complémentaire "  du  Seveur vocal.  Je    vous tiendrais informé  dès que de nouvelles  mises à   jour seront disponibles. Je   vous rappele  que cet incident  a été  statué de "collectif"  et  donc  est  traité  dans cet  ordre. Merci de  votre compréhension  et  surtout  de la  fidélité dont vou faites  déjà preuve  et  nous  mettrons   tout  en oeuvre afin de   résoudre  au plutôt    ce  dysfonctionnement.

 Bonne   journée.

  • Upvote 1
Posté(e)

Comme  cela  vous a  été  indiqué dans le courrier,  un remboursement sera  etudié  après la clôture  du  ticket.

Le  traitement  du ticket  suit  son cours  et  en depit de  son ouverture,  vous pouvez toujours  joindre  la hotline   en choisissant  la  touche " Apporter une  information complémentaire "  du  Seveur vocal.  Je    vous tiendrais informé  dès que de nouvelles  mises à   jour seront disponibles. Je   vous rappele  que cet incident  a été  statué de "collectif"  et  donc  est  traité  dans cet  ordre. Merci de  votre compréhension  et  surtout  de la  fidélité dont vou faites  déjà preuve  et  nous  mettrons   tout  en oeuvre afin de   résoudre  au plutôt    ce  dysfonctionnement.

 

Merci noreto pour l'éclaircissement, je n'avais saisi ni l'aspect remboursement, ni l'aspect collectif dans le courrier que j'ai reçu :) Merci également pour votre réponse rapide !

 

Bonne journée :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Juste pour info, un test de position a été réalisé hier sur ma ligne et n'a pas permis de trouver le soucis. Les procédures de diagnostique devraient continuer, merci d'avoir fait bouger les choses :)

Modifié par djod4556
Posté(e)

Bonjour  djod4556,

 

Juste pour info, un test de position a été réalisé hier sur ma ligne et n'a pas permis de trouver le soucis. Les procédures de diagnostique devraient continuer, merci d'avoir fait bouger les choses :)

 Les  prochaines  actions prévoient  une  intervention chez à   domicile  et  j'aurais  besoin que vous nous communiquiez vos  disponibilités  pour les  deux semaines  à  venir (en message privé)   et si besoin  une  intervention de  l'opérateur   historique.

Je  reste disponible  en cas de besoin.

Bonne journée.

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour Noreto,

 

Désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas vu (été notifié) de votre message. Je vous ai communiqué des disponibilités par email pour les deux semaines à venir.

 

Bonne journée.

  • 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Hello !

 

Bon on a eu beau faire passer mes dispos à centre de support Free, faut croire qu'ils ont pas voulu de moi. N'ayant pas eu de nouvelles d'eux je les ai appelés, et j'ai l'impression que, comme mon problème est censé être collectif, ils ne voient pas l'utilité d'envoyer quelqu'un chez moi. Soit. Ce que je trouve étrange c'est que je suis catalogué dans les problèmes collectifs alors que pour le moment j'ai trouvé personne qui avait des soucis avec son internet dans mon immeuble, y compris des abonnés Free de la même montée que moi.

 

En questionnant un peu mon interlocuteur, mes problèmes de désynchronisation seraient dus à "l'arrivée du nouvelle technologie d'amélioration de débit". Dois-je comprendre vDSL ? Personnellement, je ne vois pas pourquoi l'installation d'une telle techno ne perturberai ma ligne que deux semaines sur 4, mais admettons.

 

En attendant que suis-je censé faire ? Noreto, avez-vous des news de votre coté ?

Modifié par djod4556
Posté(e)

Bonjour djod4556,

 

En attendant que suis-je censé faire ? Noreto, avez-vous des news de votre coté ?

En  vérifiant   votre  dossier,  à part la journée  du  04  Avril  où  effectivement  les  désynchronisations se sont  accentuées, elles se sont  stabilisées depuis lors.

Le  ticket  est   toujours  ouvert  et  traité  en tant que  "incident collectif".  Il faut  donc  patienter.

Posté(e)

Bonjour djod4556,

 

En  vérifiant   votre  dossier,  à part la journée  du  04  Avril  où  effectivement  les  désynchronisations se sont  accentuées, elles se sont  stabilisées depuis lors.

 

Certes, mais c'est comme ça depuis 8 mois, ça tombe périodiquement. En général j'ai internet une à deux semaines puis plus rien pendant le meme temps ...

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour djod4556,

 

Certes, mais c'est comme ça depuis 8 mois, ça tombe périodiquement. En général j'ai internet une à deux semaines puis plus rien pendant le meme temps ...

Je  viens aux  nouvelles.

Vos derniers  contacts  indiquent que la Freebox  est  bloquée  en  étape 2.

L'avez-vous   effectué  un test  croisé   entre-temps  ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

En effet j'ai signalé hier par téléphone que maintenant elle restait bloquée à l'étape 2. Si je la reboot elle se reconnecte pendant quelque minutes (affiche l'heure) et ensuite retombe à l'étape 2 et y reste.

 

Je n'ai pas effectué de test croisé, pensez-vous que ce soit nécessaire ?

Modifié par djod4556
Posté(e)

Bonjour djod4556,

 

" La taille de la plage DHCP est probablement trop petite."   Ceci est  mentionné  en alerte sur  votre dossier.

Je vous invite à agrandir   votre plage DHCP.  Par defaut,  la dernière adresse IP est  à  xxx.xxx.x.50.

 

Je n'ai pas effectué de test croisé, pensez-vous que ce soit nécessaire ?

Cela nous aide à faire un bon diagnostique...

Posté(e)

Bonjour noreto,

 

J'ai agrandi la plage DHCP à la valeur par défaut. Je réaliserai un test croisé dès que possible, je vous tiens au courant. Pour le moment ma connexion est revenue, on verra bien quand elle tombera de nouveau.

 

Merci de votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai agrandi la plage DHCP à la valeur par défaut.

 les données ont bien  été  prises  en compte.
 

Je réaliserai un test croisé dès que possible, je vous tiens au courant. Pour le moment ma connexion est revenue, on verra bien quand elle tombera de nouveau.

Je  l'ai  constaté   également. La Freebox synchronise bien  donc  le  test croisé  ne sera pas  nécessaire.

 

Cordialement.

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