djod4556 Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Posté(e) le 4 février 2014 Bonjour, Depuis le mois de septembre je subis des désynchronisations régulières (toutes les une à deux minutes) pedant plusieurs jours d'affilés, parfois plusieurs semaines. Les symptomes sont simples : la Freebox affiche cycliquement "Etape 2", puis "Etape 3", puis l'heure, et ça recommence ... J'ai contacté le service client le 18/10/2013 pour signaler le problème après déjà plusieurs semaines d'alternance. Le support a ouvert un ticket, et depuis plus rien. Je ne peux plus contacter l'assistance car un ticket est ouvert (je cite : "Veuillez patienter, nous traitons votre ticket") et depuis plusieurs mois, je paye un abonnement complet pour une moitié de service ... A bout, j'ai écrit un courrier rappelant que le contrat qui nous liait Free et moi n'était pas respecté car le service n'était pas rempli, j'ai eu le droit à une réponse polie et une incitation à utiliser le FreeWifi en attendant. Je n'ai pas envie de quitter Free, mes convictions obligent, mais si quelqu'un pouvait faire avancer les choses j'en serai heureux, sinon je vais devoir aller ailleurs. Voici quelques informations sur ma situation :Dégroupage total sur numéro actifNRA : PAS38Freebox Révolution (version freebox server 2.0.7)Caractéristiques de ligneDébit : 17.42 Mbits en réception / 900 Kbits en émissionAtténuation : 28dB en récéption / 15 dB en émissionMarge de bruit: 7 dB / 4dBFEC: 1124 / 1276HEC : 189 / 240CRC : 23 / 28ES : 136 20SES : 132 / 12Merci d'avance Citer
noreto Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Posté(e) le 5 février 2014 Bonjour djod4556, je paye un abonnement complet pour une moitié de service ...A bout, j'ai écrit un courrier rappelant que le contrat qui nous liait Free et moi n'était pas respecté car le service n'était pas rempli, j'ai eu le droit à une réponse polie et une incitation à utiliser le FreeWifi en attendant. Comme cela vous a été indiqué dans le courrier, un remboursement sera etudié après la clôture du ticket.Le traitement du ticket suit son cours et en depit de son ouverture, vous pouvez toujours joindre la hotline en choisissant la touche " Apporter une information complémentaire " du Seveur vocal. Je vous tiendrais informé dès que de nouvelles mises à jour seront disponibles. Je vous rappele que cet incident a été statué de "collectif" et donc est traité dans cet ordre. Merci de votre compréhension et surtout de la fidélité dont vou faites déjà preuve et nous mettrons tout en oeuvre afin de résoudre au plutôt ce dysfonctionnement. Bonne journée. 1 Citer
djod4556 Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2014 Comme cela vous a été indiqué dans le courrier, un remboursement sera etudié après la clôture du ticket.Le traitement du ticket suit son cours et en depit de son ouverture, vous pouvez toujours joindre la hotline en choisissant la touche " Apporter une information complémentaire " du Seveur vocal. Je vous tiendrais informé dès que de nouvelles mises à jour seront disponibles. Je vous rappele que cet incident a été statué de "collectif" et donc est traité dans cet ordre. Merci de votre compréhension et surtout de la fidélité dont vou faites déjà preuve et nous mettrons tout en oeuvre afin de résoudre au plutôt ce dysfonctionnement. Merci noreto pour l'éclaircissement, je n'avais saisi ni l'aspect remboursement, ni l'aspect collectif dans le courrier que j'ai reçu Merci également pour votre réponse rapide ! Bonne journée Citer
djod4556 Posté(e) le 12 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2014 (modifié) Bonjour, Juste pour info, un test de position a été réalisé hier sur ma ligne et n'a pas permis de trouver le soucis. Les procédures de diagnostique devraient continuer, merci d'avoir fait bouger les choses Modifié le 12 février 2014 par djod4556 Citer
noreto Posté(e) le 12 février 2014 Signaler Posté(e) le 12 février 2014 Bonjour djod4556, Juste pour info, un test de position a été réalisé hier sur ma ligne et n'a pas permis de trouver le soucis. Les procédures de diagnostique devraient continuer, merci d'avoir fait bouger les choses Les prochaines actions prévoient une intervention chez à domicile et j'aurais besoin que vous nous communiquiez vos disponibilités pour les deux semaines à venir (en message privé) et si besoin une intervention de l'opérateur historique.Je reste disponible en cas de besoin.Bonne journée. Citer
djod4556 Posté(e) le 14 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2014 Bonjour Noreto, Désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas vu (été notifié) de votre message. Je vous ai communiqué des disponibilités par email pour les deux semaines à venir. Bonne journée. Citer
djod4556 Posté(e) le 8 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2014 (modifié) Hello ! Bon on a eu beau faire passer mes dispos à centre de support Free, faut croire qu'ils ont pas voulu de moi. N'ayant pas eu de nouvelles d'eux je les ai appelés, et j'ai l'impression que, comme mon problème est censé être collectif, ils ne voient pas l'utilité d'envoyer quelqu'un chez moi. Soit. Ce que je trouve étrange c'est que je suis catalogué dans les problèmes collectifs alors que pour le moment j'ai trouvé personne qui avait des soucis avec son internet dans mon immeuble, y compris des abonnés Free de la même montée que moi. En questionnant un peu mon interlocuteur, mes problèmes de désynchronisation seraient dus à "l'arrivée du nouvelle technologie d'amélioration de débit". Dois-je comprendre vDSL ? Personnellement, je ne vois pas pourquoi l'installation d'une telle techno ne perturberai ma ligne que deux semaines sur 4, mais admettons. En attendant que suis-je censé faire ? Noreto, avez-vous des news de votre coté ? Modifié le 8 avril 2014 par djod4556 Citer
noreto Posté(e) le 9 avril 2014 Signaler Posté(e) le 9 avril 2014 Bonjour djod4556, En attendant que suis-je censé faire ? Noreto, avez-vous des news de votre coté ?En vérifiant votre dossier, à part la journée du 04 Avril où effectivement les désynchronisations se sont accentuées, elles se sont stabilisées depuis lors.Le ticket est toujours ouvert et traité en tant que "incident collectif". Il faut donc patienter. Citer
djod4556 Posté(e) le 9 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2014 Bonjour djod4556, En vérifiant votre dossier, à part la journée du 04 Avril où effectivement les désynchronisations se sont accentuées, elles se sont stabilisées depuis lors. Certes, mais c'est comme ça depuis 8 mois, ça tombe périodiquement. En général j'ai internet une à deux semaines puis plus rien pendant le meme temps ... Citer
noreto Posté(e) le 17 avril 2014 Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Bonjour djod4556, Certes, mais c'est comme ça depuis 8 mois, ça tombe périodiquement. En général j'ai internet une à deux semaines puis plus rien pendant le meme temps ...Je viens aux nouvelles.Vos derniers contacts indiquent que la Freebox est bloquée en étape 2.L'avez-vous effectué un test croisé entre-temps ? Citer
djod4556 Posté(e) le 17 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 (modifié) Bonjour, En effet j'ai signalé hier par téléphone que maintenant elle restait bloquée à l'étape 2. Si je la reboot elle se reconnecte pendant quelque minutes (affiche l'heure) et ensuite retombe à l'étape 2 et y reste. Je n'ai pas effectué de test croisé, pensez-vous que ce soit nécessaire ? Modifié le 17 avril 2014 par djod4556 Citer
noreto Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Bonjour djod4556, " La taille de la plage DHCP est probablement trop petite." Ceci est mentionné en alerte sur votre dossier.Je vous invite à agrandir votre plage DHCP. Par defaut, la dernière adresse IP est à xxx.xxx.x.50. Je n'ai pas effectué de test croisé, pensez-vous que ce soit nécessaire ?Cela nous aide à faire un bon diagnostique... Citer
djod4556 Posté(e) le 20 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Bonjour noreto, J'ai agrandi la plage DHCP à la valeur par défaut. Je réaliserai un test croisé dès que possible, je vous tiens au courant. Pour le moment ma connexion est revenue, on verra bien quand elle tombera de nouveau. Merci de votre aide. Citer
noreto Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 Bonjour, J'ai agrandi la plage DHCP à la valeur par défaut. les données ont bien été prises en compte. Je réaliserai un test croisé dès que possible, je vous tiens au courant. Pour le moment ma connexion est revenue, on verra bien quand elle tombera de nouveau.Je l'ai constaté également. La Freebox synchronise bien donc le test croisé ne sera pas nécessaire. Cordialement. Citer
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