Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

djod4556

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre
    Non spécifié

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • NRA / Répartiteur
    PAS38
  • Longueur de ligne
    1509

djod4556's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour noreto, J'ai agrandi la plage DHCP à la valeur par défaut. Je réaliserai un test croisé dès que possible, je vous tiens au courant. Pour le moment ma connexion est revenue, on verra bien quand elle tombera de nouveau. Merci de votre aide.
  2. Bonjour, En effet j'ai signalé hier par téléphone que maintenant elle restait bloquée à l'étape 2. Si je la reboot elle se reconnecte pendant quelque minutes (affiche l'heure) et ensuite retombe à l'étape 2 et y reste. Je n'ai pas effectué de test croisé, pensez-vous que ce soit nécessaire ?
  3. Certes, mais c'est comme ça depuis 8 mois, ça tombe périodiquement. En général j'ai internet une à deux semaines puis plus rien pendant le meme temps ...
  4. Hello ! Bon on a eu beau faire passer mes dispos à centre de support Free, faut croire qu'ils ont pas voulu de moi. N'ayant pas eu de nouvelles d'eux je les ai appelés, et j'ai l'impression que, comme mon problème est censé être collectif, ils ne voient pas l'utilité d'envoyer quelqu'un chez moi. Soit. Ce que je trouve étrange c'est que je suis catalogué dans les problèmes collectifs alors que pour le moment j'ai trouvé personne qui avait des soucis avec son internet dans mon immeuble, y compris des abonnés Free de la même montée que moi. En questionnant un peu mon interlocuteur, mes problèmes de désynchronisation seraient dus à "l'arrivée du nouvelle technologie d'amélioration de débit". Dois-je comprendre vDSL ? Personnellement, je ne vois pas pourquoi l'installation d'une telle techno ne perturberai ma ligne que deux semaines sur 4, mais admettons. En attendant que suis-je censé faire ? Noreto, avez-vous des news de votre coté ?
  5. Bonjour Noreto, Désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas vu (été notifié) de votre message. Je vous ai communiqué des disponibilités par email pour les deux semaines à venir. Bonne journée.
  6. Bonjour, Juste pour info, un test de position a été réalisé hier sur ma ligne et n'a pas permis de trouver le soucis. Les procédures de diagnostique devraient continuer, merci d'avoir fait bouger les choses
  7. Merci noreto pour l'éclaircissement, je n'avais saisi ni l'aspect remboursement, ni l'aspect collectif dans le courrier que j'ai reçu Merci également pour votre réponse rapide ! Bonne journée
  8. Bonjour, Depuis le mois de septembre je subis des désynchronisations régulières (toutes les une à deux minutes) pedant plusieurs jours d'affilés, parfois plusieurs semaines. Les symptomes sont simples : la Freebox affiche cycliquement "Etape 2", puis "Etape 3", puis l'heure, et ça recommence ... J'ai contacté le service client le 18/10/2013 pour signaler le problème après déjà plusieurs semaines d'alternance. Le support a ouvert un ticket, et depuis plus rien. Je ne peux plus contacter l'assistance car un ticket est ouvert (je cite : "Veuillez patienter, nous traitons votre ticket") et depuis plusieurs mois, je paye un abonnement complet pour une moitié de service ... A bout, j'ai écrit un courrier rappelant que le contrat qui nous liait Free et moi n'était pas respecté car le service n'était pas rempli, j'ai eu le droit à une réponse polie et une incitation à utiliser le FreeWifi en attendant. Je n'ai pas envie de quitter Free, mes convictions obligent, mais si quelqu'un pouvait faire avancer les choses j'en serai heureux, sinon je vais devoir aller ailleurs. Voici quelques informations sur ma situation : Dégroupage total sur numéro actifNRA : PAS38Freebox Révolution (version freebox server 2.0.7)Caractéristiques de ligneDébit : 17.42 Mbits en réception / 900 Kbits en émissionAtténuation : 28dB en récéption / 15 dB en émissionMarge de bruit: 7 dB / 4dBFEC: 1124 / 1276HEC : 189 / 240CRC : 23 / 28ES : 136 20SES : 132 / 12Merci d'avance
×
×
  • Créer...