Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

problème de débit HEL 59 depuis jeudi


Aller à la solution Résolu par Mogwai59370,

Messages recommandés

Bonjour , j'ai un soucis avec ma ligne depuis jeudi :

 

Je n'ai jamais eu de soucis avec ma ligne (si en décembre mais après avoir cherché sur le net c'était lié à un câble entre paris et le nord bref ca a durer 48 H max j'en suis pas mort)

et je suis un utilisateur confirmé (pas expert car pour être expert faut un sacré cerveau !^^) et j'adore mettre des (parenthèses (dans mes phrases)) .

 

donc je sais que tout mon quartier est en travaux de réaménagement (immeuble + route + enfin c'est bagdad !)

j'ai eu la bonne surprise de passer de 5 méga env a 7 méga en décembre (moment du boost à 1M en up dixit la pub TV) cool je me dit, étant joueur mmorpg , nikel pour la TV + internet et mes jeux .

Mais depuis jeudi je suis repassé à env. 1 méga OUTCH ! alors là plus de TV snif ! et le jeu en ligne galère ca lag ca coupe bref ..

 

-Donc avant de crier scandale je me renseigne ici sur mon NRA aucun incident pas comme décembre , aie ca pue !

 

-je regarde et nettoye mes prises comme tout bon geek qui se respecte (on lavent bien notre corp) là je vois que le fil gris et le fils blanc sont inversé sur un prise je remet ca en ordre même si ca an jamais été problèmatique 1 gris -3 blanc je remonte je reteste toujours 1 mega voir moins.

 

-j'ouvre un ticket chez free (me dis tiens le support a changé tu peux plus rien expliquer c'est un formulaire ou tu coche ... grrr bien pour les neophytes mais pas pour le public avertis comme nous , bref ...

 

-ensuite me dit tiens c'est ma box qui me lache peut être étant électricien de métier j'en doute un peu si elle avait laché ca serait 0 K connection mais peut être un filtre defaillant donc je la porte avec mes CPL chez un collegue ayant free je la test nikel (d'ailleurs il a du 17 mega l'ENF... ) ensuite j'emprunte la sienne chez moi et la 1 mega pareil ) donc ca me rassure c'est pas ma box en passant je l'ai aussi nettoyée avec une bombe le ventilo m'en a remercié d'ailleur elle a perdu 5°C en fonctionnement

 

- après je me ballade dans les menus net + de la box je fait plusieurs hard reboot demarrage secours usine etc toujours rien MAIS LA je remarque que je ne suis plus en protocole ADSL2+ comme avant le problème mais en READSL2 d'ailleurs j'ai due aller m'informer de ce protocole sur le net car il m'était inconnu (vaguement entendu parlé ) et la c'est le drame d'après ce que j'en lis c'est les même symptomes que les gens plus de télé perte de debit etc et impossible de repasser en adsl2+ car c'est pas free mais FT qui dit qui entre ou qui a des baskets .. :cray:,tout ca pour avoir une connection soit disant plus fiable et stable ????? Mouais ....

 

Au fond de moi j'espère que c'est a cause des travaux qu'ils ont due nous repiquer ailleurs a l'arrache en attendant qu'ils repositionnent un coffret ou je ne sais quoi donc d'ici 1 semaine ca devrait revenir sinon je serais contraint de passer chez un autre fournisseur style orange fibre pour assouvire ma passion de geek .

 

Donc je sais plus quoi faire je sais pas si quelqu'un étant dans mon secteur a le meme soucis ou inversement , merci de lacher vos coms

 

Ps: désolé pour les fautes j'en ai corrigés un peu mais y en a trop (il est tard/tôt ) , je repasserais sur ce post plus tard pour finir la correction ^^

Modifié par Mogwai59370
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ca se fait pas de se répondre à soi-même mais je ne voulais pas alourdir plus le sujet initial ^^

si un mod ou un corp ayant la main sur des outils de test pouvais regarder si un autre client free avait le même soucis que moi dans mon secteur HEL 59-5  plus précisément ma rue cela me rassurerais un peu car là ca viendrait des travaux donc normalement si ils font bien leur job ca sera de courte durée et sans rien y faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mogwai59370,

Il n'y a rien à signaler sur   votre  NRA. Le  ping réalisé  ne  détecte  aucune  anomalie.

Je  vous  signale aussi que  nous  avons essayé  de vous jojndre  à quatre (4) réprises  sans  succès  et ce, depuis le  01/02/2014.

Votre numéro  mobile de contact  est-il à jour  ?

Sinon il faudra  le modifier  via  votre  espace  client pour  de futurs  contacts.  Il est  prévu  vous  rappeler prochainement en  vue de planifier un   RDV  de  technicien.

Je  reste disponible  en cas de besoin.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci j'ai vu aussi que le NRA n'avait aucun soucis reporté

mais dans mon quartier (qui est à 3.5 KM à vol d'oiseau de ce NRA hel 59 ) c'est en énorme travaux donc j'aurais aimé savoir si des plaintes de MON voisinage (et non celui du NRA ) ont été relevés ou pas

car je n'en vois pas trace sur le net ( si je demande aide c'est que de mon coté, chez moi  je suis sûr que tout a été vérifié box , boitiers CPL et boitier FT ) ca ne peut provenir qu'entre le NRA et mon domicile .

 

Et oui j'ai vu qu'on m'avait appelé  mais je ne fais pas que geeker je bosse aussi ^^ ca permet de régler les factures et aux heures où ont m'apelle je suis au boulot  travailler + pour payer + comme disait le petit monsieur énervé ^^

 

faudrait m'appeler vers 19h30 pas à 8h ni 13h . Toute facon ca viens pas de chez moi comme je l'ai précisé j'ai tout testé.

Dans le "meilleur" des cas c'est a cause des travaux ils ont décablés un relais (grande boiboite qui sert de dérivation ) pour faire leurs travaux ils ont cablé ca a l'arrache en attendant comme des porchaux et quand ils vont remettre ca au propre ma ligne repartiras ce qui énerve le plus c'est qu'ils préviennet pas le voisinage et dans le pire des cas c'est FT (orange) qui s'est permis de modifier la stucture de ma ligne car ils s'en tapent des autres fournisseurs et là peau de balle même vous n'aurez pas gains d ecause comme dans 80% des cas ...

 

en tout cas merci de votre réponse rapide

 

PS : BOUH encore avec un modem V4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha je n'ai plus la possibilité de modifier mes messages .. donc je vais mettre ici mon EDIT :

 

Apparement je ne suis pas le seul a avoir des soucis de connections dans mon quartier et ce sur différents FAI dont orange voir ( http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-quand-un-retour-%C3%A0-la-normal/td-p/145231) donc c'est bien ce que je pensais  c'est les travaux :angry:  non seulement ils nous empoisonnent l'existance depuis 1 an avec le bruit mais a présent ils nous gênent dans notre quotidient  a quand plus d'eau ni éléctricité ?

 

Me reste plus qu'a être patient qu'ils daignent recâbler tout ca correctement ... sur ce je vais clore mon ticket il n'as plus lieu d'être pour le moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mogwai59370,

Nous  services  ont  essayé  de  vous  joindre sans  succès. Un mail  vous a  été  adressé  dans ce sens.

Espérons que  vous  y  répondrez  dans  les meilleurs  délais.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Problème toujours présent ticket réouvert ,RDV pris le mardi 18 février entre 14h et 16H , je sais que rien ne va être trouvé j'ai dû prendre une journée de congé super ...un congé perdu .

Mais c'est " la procédure" ....  J'espère seulement qu'après vérification de mon logement ca va bouger vite la résolution entre mon logement et le NRA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vini Vidi mais pas Vicci ^^

Bon comme je l'avais dit  RAS chez moi ca se passe entre mon logement et moi Gamot lancé ... en tout cas le technicien était bien sympa et compétant je l'ai testé  sur quelques questions et :good: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuit mon monologue ^^

 

  • 31/01/2014
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
  • 12/02/2014
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
  • 12/02/2014
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 31/01/2014 a été fermé.
  • 19/02/2014
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
  • 19/02/2014
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Donc ils ont vérifié mon logement , mon équipement ensuite ma ligne du coté de chez free la normalement ils vont ouvrir un GAMOT enfin j'espere mais bon dépéchez vous tic tac tic tac le temps passe plus que 7 jours ( et je suis généreux ) et si c'est pas réparé je passe a orange ou sfr pas encore finalisé mon choix je suis en train de comparer les offres ^^
 
hé ca fait quand même 3 semaines que cela dur et dans 7 jours ca feras 1 mois  , (1 mois a 37.97€ + 16.75€= 54.72 €,  oui je compte abonnement internet et mon mobile car si je bouge je bouge les 2  ) quitte a payer 80 € chez SFR au moins si ca marche ca sera pas du fric balancé par la fenêtre
 
a bon entendeur ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

retour a la normal ce jour debit reception à 8 mega apparement FT a réparé la ligne 23 jours un peu long mais bon si la procédure avait été inversé ca aurait été plus rapide , d'abord vérifié la ligne du NRA au client avant de cibler le problème chez le client surtout quand le client affirme que le problème ne viens pas de chez lui ... Ca rallonge automatiquement la procédure .

Mais au final le problème est résolu et je retiendrait le professionalisme et la sympathie des techniciens itinérants qui mangent leur sandwich sur le pouce entre 2 visites .Un vrai sacerdoce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...