Mogwai59370 Posté(e) le 3 février 2014 Signaler Posté(e) le 3 février 2014 (modifié) Bonjour , j'ai un soucis avec ma ligne depuis jeudi : Je n'ai jamais eu de soucis avec ma ligne (si en décembre mais après avoir cherché sur le net c'était lié à un câble entre paris et le nord bref ca a durer 48 H max j'en suis pas mort)et je suis un utilisateur confirmé (pas expert car pour être expert faut un sacré cerveau !^^) et j'adore mettre des (parenthèses (dans mes phrases)) . donc je sais que tout mon quartier est en travaux de réaménagement (immeuble + route + enfin c'est bagdad !)j'ai eu la bonne surprise de passer de 5 méga env a 7 méga en décembre (moment du boost à 1M en up dixit la pub TV) cool je me dit, étant joueur mmorpg , nikel pour la TV + internet et mes jeux .Mais depuis jeudi je suis repassé à env. 1 méga OUTCH ! alors là plus de TV snif ! et le jeu en ligne galère ca lag ca coupe bref .. -Donc avant de crier scandale je me renseigne ici sur mon NRA aucun incident pas comme décembre , aie ca pue ! -je regarde et nettoye mes prises comme tout bon geek qui se respecte (on lavent bien notre corp) là je vois que le fil gris et le fils blanc sont inversé sur un prise je remet ca en ordre même si ca an jamais été problèmatique 1 gris -3 blanc je remonte je reteste toujours 1 mega voir moins. -j'ouvre un ticket chez free (me dis tiens le support a changé tu peux plus rien expliquer c'est un formulaire ou tu coche ... grrr bien pour les neophytes mais pas pour le public avertis comme nous , bref ... -ensuite me dit tiens c'est ma box qui me lache peut être étant électricien de métier j'en doute un peu si elle avait laché ca serait 0 K connection mais peut être un filtre defaillant donc je la porte avec mes CPL chez un collegue ayant free je la test nikel (d'ailleurs il a du 17 mega l'ENF... ) ensuite j'emprunte la sienne chez moi et la 1 mega pareil ) donc ca me rassure c'est pas ma box en passant je l'ai aussi nettoyée avec une bombe le ventilo m'en a remercié d'ailleur elle a perdu 5°C en fonctionnement - après je me ballade dans les menus net + de la box je fait plusieurs hard reboot demarrage secours usine etc toujours rien MAIS LA je remarque que je ne suis plus en protocole ADSL2+ comme avant le problème mais en READSL2 d'ailleurs j'ai due aller m'informer de ce protocole sur le net car il m'était inconnu (vaguement entendu parlé ) et la c'est le drame d'après ce que j'en lis c'est les même symptomes que les gens plus de télé perte de debit etc et impossible de repasser en adsl2+ car c'est pas free mais FT qui dit qui entre ou qui a des baskets .. ,tout ca pour avoir une connection soit disant plus fiable et stable ????? Mouais .... Au fond de moi j'espère que c'est a cause des travaux qu'ils ont due nous repiquer ailleurs a l'arrache en attendant qu'ils repositionnent un coffret ou je ne sais quoi donc d'ici 1 semaine ca devrait revenir sinon je serais contraint de passer chez un autre fournisseur style orange fibre pour assouvire ma passion de geek . Donc je sais plus quoi faire je sais pas si quelqu'un étant dans mon secteur a le meme soucis ou inversement , merci de lacher vos coms Ps: désolé pour les fautes j'en ai corrigés un peu mais y en a trop (il est tard/tôt ) , je repasserais sur ce post plus tard pour finir la correction ^^ Modifié le 3 février 2014 par Mogwai59370 Citer
Mogwai59370 Posté(e) le 3 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2014 Je sais que ca se fait pas de se répondre à soi-même mais je ne voulais pas alourdir plus le sujet initial ^^si un mod ou un corp ayant la main sur des outils de test pouvais regarder si un autre client free avait le même soucis que moi dans mon secteur HEL 59-5 plus précisément ma rue cela me rassurerais un peu car là ca viendrait des travaux donc normalement si ils font bien leur job ca sera de courte durée et sans rien y faire Citer
noreto Posté(e) le 3 février 2014 Signaler Posté(e) le 3 février 2014 Bonjour Mogwai59370,Il n'y a rien à signaler sur votre NRA. Le ping réalisé ne détecte aucune anomalie.Je vous signale aussi que nous avons essayé de vous jojndre à quatre (4) réprises sans succès et ce, depuis le 01/02/2014.Votre numéro mobile de contact est-il à jour ?Sinon il faudra le modifier via votre espace client pour de futurs contacts. Il est prévu vous rappeler prochainement en vue de planifier un RDV de technicien.Je reste disponible en cas de besoin.Bonne journée. Citer
Mogwai59370 Posté(e) le 3 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2014 Ok merci j'ai vu aussi que le NRA n'avait aucun soucis reportémais dans mon quartier (qui est à 3.5 KM à vol d'oiseau de ce NRA hel 59 ) c'est en énorme travaux donc j'aurais aimé savoir si des plaintes de MON voisinage (et non celui du NRA ) ont été relevés ou pascar je n'en vois pas trace sur le net ( si je demande aide c'est que de mon coté, chez moi je suis sûr que tout a été vérifié box , boitiers CPL et boitier FT ) ca ne peut provenir qu'entre le NRA et mon domicile . Et oui j'ai vu qu'on m'avait appelé mais je ne fais pas que geeker je bosse aussi ^^ ca permet de régler les factures et aux heures où ont m'apelle je suis au boulot travailler + pour payer + comme disait le petit monsieur énervé ^^ faudrait m'appeler vers 19h30 pas à 8h ni 13h . Toute facon ca viens pas de chez moi comme je l'ai précisé j'ai tout testé.Dans le "meilleur" des cas c'est a cause des travaux ils ont décablés un relais (grande boiboite qui sert de dérivation ) pour faire leurs travaux ils ont cablé ca a l'arrache en attendant comme des porchaux et quand ils vont remettre ca au propre ma ligne repartiras ce qui énerve le plus c'est qu'ils préviennet pas le voisinage et dans le pire des cas c'est FT (orange) qui s'est permis de modifier la stucture de ma ligne car ils s'en tapent des autres fournisseurs et là peau de balle même vous n'aurez pas gains d ecause comme dans 80% des cas ... en tout cas merci de votre réponse rapide PS : BOUH encore avec un modem V4 ! Citer
Mogwai59370 Posté(e) le 3 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2014 ha je n'ai plus la possibilité de modifier mes messages .. donc je vais mettre ici mon EDIT : Apparement je ne suis pas le seul a avoir des soucis de connections dans mon quartier et ce sur différents FAI dont orange voir ( http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-quand-un-retour-%C3%A0-la-normal/td-p/145231) donc c'est bien ce que je pensais c'est les travaux non seulement ils nous empoisonnent l'existance depuis 1 an avec le bruit mais a présent ils nous gênent dans notre quotidient a quand plus d'eau ni éléctricité ? Me reste plus qu'a être patient qu'ils daignent recâbler tout ca correctement ... sur ce je vais clore mon ticket il n'as plus lieu d'être pour le moment . Citer
noreto Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Posté(e) le 4 février 2014 Bonjour Mogwai59370,Nous services ont essayé de vous joindre sans succès. Un mail vous a été adressé dans ce sens.Espérons que vous y répondrez dans les meilleurs délais.Bonne journée. Citer
Mogwai59370 Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2014 Problème toujours présent ticket réouvert ,RDV pris le mardi 18 février entre 14h et 16H , je sais que rien ne va être trouvé j'ai dû prendre une journée de congé super ...un congé perdu .Mais c'est " la procédure" .... J'espère seulement qu'après vérification de mon logement ca va bouger vite la résolution entre mon logement et le NRA Citer
Mogwai59370 Posté(e) le 18 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2014 J - 6h à 8h , le technicien va passer entre 14h et 16h aujourd'hui cool mon internet va remarcher !! Citer
Mogwai59370 Posté(e) le 18 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2014 Vini Vidi mais pas Vicci ^^Bon comme je l'avais dit RAS chez moi ca se passe entre mon logement et moi Gamot lancé ... en tout cas le technicien était bien sympa et compétant je l'ai testé sur quelques questions et . Citer
Mogwai59370 Posté(e) le 19 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2014 Je poursuit mon monologue ^^ 31/01/2014Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.12/02/2014Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.12/02/2014Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 31/01/2014 a été fermé.19/02/2014Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.19/02/2014Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.Donc ils ont vérifié mon logement , mon équipement ensuite ma ligne du coté de chez free la normalement ils vont ouvrir un GAMOT enfin j'espere mais bon dépéchez vous tic tac tic tac le temps passe plus que 7 jours ( et je suis généreux ) et si c'est pas réparé je passe a orange ou sfr pas encore finalisé mon choix je suis en train de comparer les offres ^^ hé ca fait quand même 3 semaines que cela dur et dans 7 jours ca feras 1 mois , (1 mois a 37.97€ + 16.75€= 54.72 €, oui je compte abonnement internet et mon mobile car si je bouge je bouge les 2 ) quitte a payer 80 € chez SFR au moins si ca marche ca sera pas du fric balancé par la fenêtre a bon entendeur ... Citer
Solution Mogwai59370 Posté(e) le 22 février 2014 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 22 février 2014 retour a la normal ce jour debit reception à 8 mega apparement FT a réparé la ligne 23 jours un peu long mais bon si la procédure avait été inversé ca aurait été plus rapide , d'abord vérifié la ligne du NRA au client avant de cibler le problème chez le client surtout quand le client affirme que le problème ne viens pas de chez lui ... Ca rallonge automatiquement la procédure .Mais au final le problème est résolu et je retiendrait le professionalisme et la sympathie des techniciens itinérants qui mangent leur sandwich sur le pouce entre 2 visites .Un vrai sacerdoce ! Citer
Messages recommandés