dehy Posté(e) le 19 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2022 Bonjour à toutes et tous, Depuis maintenant environ 3 semaines, impossible d'envoyer une newsletter à nos adhérent (magasin coopératif, 50aine de personnes (sur 1500) chez free.fr) via la plateforme mailjet. Nos réglages mails sont bons (SPF, DKIM, DMARC) et validés par plusieurs services de test. - SPF : https://dmarcadvisor.com/fr/spf-check/?domain=supercoop.fr - DKIM : https://dmarcadvisor.com/fr/dkim-check/?domain=supercoop.fr&selector=mailjet - DMARC (policy à none) : https://dmarcadvisor.com/fr/dmarc-check/?domain=supercoop.fr Cela ne semble donc pas être un refus "technique". Comment puis-je en savoir un peu plus sur pourquoi ces mails sont maintenant refusés avec "content blocked" comme seule information ? Les règles de filtrage spam ont changé ? Le site postmaster.free.fr est plutôt décourageant sur la volonté de les contacter... envoyant les mails via un prestataire, je n'ai pas les logs et retours d'envoi directs. Bonne journée ! Arnaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 20 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2022 Bonjour @dehy Sur des sujets aussi pointus, je t'invite à aller sur le newsgroup de support officiel de la messagerie Free, ou passent de temps à autre les personnes qui administrent la messagerie de Free. C'est par ici : Accéder aux newsgroups Free : http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp https://assistance.free.fr/articles/766 Tiens-nous au courant de la suite, ça peut servir à d'autres Il y a 20 heures, dehy a dit : envoyant les mails via un prestataire, je n'ai pas les logs et retours d'envoi directs Ce serait bien de voir avec le support de ton prestataire pour récupérer des extraits de logs, ça aidera considérablement à comprendre ce qui bloque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution dehy Posté(e) le 2 février 2023 Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 Le 20/07/2022 à 11:49, Chre a dit : Bonjour @dehy Sur des sujets aussi pointus, je t'invite à aller sur le newsgroup de support officiel de la messagerie Free, ou passent de temps à autre les personnes qui administrent la messagerie de Free. C'est par ici : Accéder aux newsgroups Free : http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp https://assistance.free.fr/articles/766 Tiens-nous au courant de la suite, ça peut servir à d'autres Ce serait bien de voir avec le support de ton prestataire pour récupérer des extraits de logs, ça aidera considérablement à comprendre ce qui bloque. Ça fait un moment mais je partage la solution à mon problème que j'ai finit pas trouver par hasard. Le support de Free ne m'a pas fait de retour après l'envoi à une adresse spécifique pour debug et les outils de delivrabilité de mails ne voyaient pas le problème (mail-tester.com). Dans mon cas, c'était la partie text/plain du mail qui ne correspondait pas à la partie text/html. La personne en charge de la newsletter, reprenant un template maison, mettait seulement à jour l'html mais ne le transformait pas pour la partie text/plain. Le problème semblait être le même avec laposte.net. Un petit coup de "Convertir l'html en texte" via l'interface de notre fournisseur de mail marketing a résolu le soucis d'acceptation des mails. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 2 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 Merci @dehy d'avoir pris la peine de nous faire un retour ! Cela servira à d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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