Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

dehy

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

dehy a gagné pour la dernière fois le 22 mai 2023

dehy a eu le contenu le plus aimé !

dehy's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Inscrit depuis 1 semaine
  • Inscrit depuis 1 mois Rare
  • Premier sujet

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

1

Community Answers

  1. Ça fait un moment mais je partage la solution à mon problème que j'ai finit pas trouver par hasard. Le support de Free ne m'a pas fait de retour après l'envoi à une adresse spécifique pour debug et les outils de delivrabilité de mails ne voyaient pas le problème (mail-tester.com). Dans mon cas, c'était la partie text/plain du mail qui ne correspondait pas à la partie text/html. La personne en charge de la newsletter, reprenant un template maison, mettait seulement à jour l'html mais ne le transformait pas pour la partie text/plain. Le problème semblait être le même avec laposte.net. Un petit coup de "Convertir l'html en texte" via l'interface de notre fournisseur de mail marketing a résolu le soucis d'acceptation des mails.
  2. Bonjour à toutes et tous, Depuis maintenant environ 3 semaines, impossible d'envoyer une newsletter à nos adhérent (magasin coopératif, 50aine de personnes (sur 1500) chez free.fr) via la plateforme mailjet. Nos réglages mails sont bons (SPF, DKIM, DMARC) et validés par plusieurs services de test. - SPF : https://dmarcadvisor.com/fr/spf-check/?domain=supercoop.fr - DKIM : https://dmarcadvisor.com/fr/dkim-check/?domain=supercoop.fr&selector=mailjet - DMARC (policy à none) : https://dmarcadvisor.com/fr/dmarc-check/?domain=supercoop.fr Cela ne semble donc pas être un refus "technique". Comment puis-je en savoir un peu plus sur pourquoi ces mails sont maintenant refusés avec "content blocked" comme seule information ? Les règles de filtrage spam ont changé ? Le site postmaster.free.fr est plutôt décourageant sur la volonté de les contacter... envoyant les mails via un prestataire, je n'ai pas les logs et retours d'envoi directs. Bonne journée ! Arnaud
×
×
  • Créer...